Avis Adidas Boston

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Avis Adidas Boston

Message non lu par Pierrick087 »

Bonjour tout le monde.

Voilà , je voulais tester la technologie booster de chez Adidas et le modèle Boston m intéresse !

Est-ce qu'il y en a parlé vous qui les ont où on essayé ?
Je voulais connaître le ressenti et est-ce qu'il y un réel avantage avec cette technologie ?

Merci à vous pour votre aide !
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Avis Adidas Boston

Message non lu par YannH »

"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Re: Avis Adidas Boston

Message non lu par Pierrick087 »

Merci j avais déjà lu ces essais, mais je voulais avoir des avis perso surtout :wink:
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Avis Adidas Boston

Message non lu par ELTITO »

Pierrick087 a écrit : 03 sept. 2018 20:26 Bonjour tout le monde.

Voilà , je voulais tester la technologie booster de chez Adidas et le modèle Boston m intéresse !

Est-ce qu'il y en a parlé vous qui les ont où on essayé ?
Je voulais connaître le ressenti et est-ce qu'il y un réel avantage avec cette technologie ?

Merci à vous pour votre aide !

Tu pèses combien, tu vaux quoi?
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Re: Avis Adidas Boston

Message non lu par Pierrick087 »

ELTITO a écrit : 03 sept. 2018 21:12
Pierrick087 a écrit : 03 sept. 2018 20:26 Bonjour tout le monde.

Voilà , je voulais tester la technologie booster de chez Adidas et le modèle Boston m intéresse !

Est-ce qu'il y en a parlé vous qui les ont où on essayé ?
Je voulais connaître le ressenti et est-ce qu'il y un réel avantage avec cette technologie ?

Merci à vous pour votre aide !

Tu pèses combien, tu vaux quoi?
Je pèse 78kg pour 1.94 m , je ne suis pas un gros gros coureur mais je vais vraiment m y mettre !!
1h39 sur semi ...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Avis Adidas Boston

Message non lu par Jerome.A »

si tu n'es pas n coureur naturellement sur l avant du pied oublies les boston sur plus long que 5km tempo et course 10km a mon avis.
par cotre leur chaussure de marathon ultra boost est TOP
By failing to prepare you are preparing to fail
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Avis Adidas Boston

Message non lu par ELTITO »

Au moins en attaque pied à plat.
C’est ma chaussure favorite, mais elles perdent de leur amorti très rapidement (pourtant 60kg...)
Mais au moins elles sont bien stables, ce qui est intéressant pour nous.
Mais si 78kg est un peu lourd pour ce modèle, essaye quand même, tu verras elles sont vraiment très agréables.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Avis Adidas Boston

Message non lu par Tung »

Jerome.A a écrit : 03 sept. 2018 21:36 si tu n'es pas n coureur naturellement sur l avant du pied oublies les boston sur plus long que 5km tempo et course 10km a mon avis.
par cotre leur chaussure de marathon ultra boost est TOP
Alors sur le papier, les Adidas Adios Boost sont bien pour du court jusqu'à 10kms, les Boston jusqu'au semi, et après advienne que pourra en Super mega ultra Boost jusqu'au marathon et plus si affinités. Sur le papier du bureau Marketing Adidas il faut peut être préciser.
Ils ont même sorti des Adidas Sub2 si l'envie te taquine de faire sub2 au marathon. Ils sont fort chez Adidas. Grâce au Boost 2 light. Comme le Coca. Sans sucre mais ça a le même goût.

N'empêche que Dennis Kimetto détient depuis 4 ans le record du Marathon avec des Adidas Adios Boost.
Mais comment ça, c'est pas pour du 10kms maxi les Adios ?

Peut être qu'il faut courir avant pied, mais du coup, ça sert à quoi le boost sous le talon ?

Moralité : faut essayer. Comme me dit mon podologue, si on est bien dans une chaussure, on court bien. Si on court bien, on est content.

L'avis perso ?
J'ai testé les Ultraboost, j'ai détesté. Pourtant, le prime knit ça donne un chaussant super agréable. Mais c'est chaud, ça chauffe, ça part dans tous les sens, c'est lourd, c'est mou. 20 bornes et le pied est brulant.
J'ai essayé aussi un tas de paires, de marques, cherché le truc avec de l'amorti, super confort, et finalement je me sens trop bien dans des Adidas Adios. Pour du frac, comme de l'EF. C'est fit, léger, y a de l'amorti à l'avant (si si y en a), mon pied atterri à plat / avant léger puis un coup de talon de relance envoit le boost c'est juste énorme. Ah non j'ai pas la classe de la super foulée avant pied, mais ma foulée s'est bien adaptée au principe du boost. Je m'amuse comme un fou avec, et pourtant j'ai toujours détesté la cap et j'ai une allure d'escargot asmathique. Sur une fin de course quand on se met à dégrader la foulée, ça relance encore et encore.

J'ai aussi des Boston 6. Beaucoup adorent, ben moi j'aime moins que les Adios. C'est plus amorti (c'est pas énorme mais on le sent) mais ça répond moins bien, le pied est aussi moins bien tenu je trouve (parce que j'aime quand c'est bien fit), je fais 15kms avec et puis voilà, je m'endors. Mais ça tient la route. Si on accelere, ça suit, mais je ne retrouve pas la dynamique boost des Adios.

C'est sûrement un excellent produit mais ce ne sont absolument pas des Adios plus amorties et je ne dois pas savoir bien m'en servir. C'est de la belle berline sportive allemande pour autoroutes rapides. Les adios c'est une hypersportive tout court.
Et quand les jambes sont fatiguées et que je veux faire une sortie en mode papy deambulateur, je ressors mes Skechers Gorun5 plutôt que les Boston finalement. Pour du gros amorti Adidas, j'aurai du voir plus épais que les Boston, trop proches niveau amorti des Adios. Et je dois faire 72kg je pense.

Essaye déjà en magasin, et essaye aussi les Solar Boost, parait que c'est pas mal ça aussi. Mais ça coûte une burne.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Avis Adidas Boston

Message non lu par Jerome.A »

j'ai les utra les adiosboost et eu les boston et avec ma foule je ne peux pas courir a moins de 13kmh sans me faire mal avec les adios. Les ultra sont parfait pour borner (mais trop cher pour ca) et sur marathon ellss gardent enormement d'amorti après plus de 3h a a peine 11km/h. Les boston sont entre les deux et je prefere avoir 2 paires pour tourner. Et maintenant je borne surtout en D4 SD et LD (le trouve la SD tres bien).
Comme el dit Tung mais c'est le cas de toutes les Knit, c'est super confortable mais ton pied se balade plus qd ds une chaussure classique car le haut de la chaussure se deforme. Par contre de mon cote aucun echauffement.
By failing to prepare you are preparing to fail
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Re: Avis Adidas Boston

Message non lu par Pierrick087 »

Merci pour ces super retour !!
J avais pas pensé aux adios mais du coup ... :roll:
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Avis Adidas Boston

Message non lu par prechet »

je sors les Boston les jours de courses. L'entrainement est fait avec des chaussures plus amorties. Le passage de chaussures d'entrainement (Nike Pegasus) aux Boston donne l'impression de passer de sabots confortables à des avions de chasses hyper réactives.
Elle sont très légères et top qu'elle que soit la distance (1x 10 km, 2 semis et 3 marathons avec). Le chaussant est assez étroit, donc à voir avec ton type de pieds.
Je trouve les adios trop extreme (très peu d'amorti) et faites plutot pour les bons coureurs et assez légers.
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Re: Avis Adidas Boston

Message non lu par Pierrick087 »

prechet a écrit : 04 sept. 2018 09:25 je sors les Boston les jours de courses. L'entrainement est fait avec des chaussures plus amorties. Le passage de chaussures d'entrainement (Nike Pegasus) aux Boston donne l'impression de passer de sabots confortables à des avions de chasses hyper réactives.
Elle sont très légères et top qu'elle que soit la distance (1x 10 km, 2 semis et 3 marathons avec). Le chaussant est assez étroit, donc à voir avec ton type de pieds.
Je trouve les adios trop extreme (très peu d'amorti) et faites plutot pour les bons coureurs et assez légers.
merci pour ton retour , intéressant de savoir ton ressenti des Nike par rapport aux Boston !
par contre , elles sont pas dispo sur beaucoup de site les Bostons :|
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Avis Adidas Boston

Message non lu par Gadagne »

Pierrick, à ton ndm une godasse ne va rien t apporter, même avec des merdes à pas cher mais simples de conception on peut aller vite, je me souviens quand j étais valide le test Cooper de l armée avec des runing à 5e, ceux qui ont fait le service s en souviennent :idea: , et avec ça 12’=4250m .

Te prends pas le choux, mais entraîne toi dur .
Pierrick087
Messages : 125
Inscription : 02 oct. 2016 13:16

Re: Avis Adidas Boston

Message non lu par Pierrick087 »

Gadagne a écrit : 04 sept. 2018 13:40 Pierrick, à ton ndm une godasse ne va rien t apporter, même avec des merdes à pas cher mais simples de conception on peut aller vite, je me souviens quand j étais valide le test Cooper de l armée avec des runing à 5e, ceux qui ont fait le service s en souviennent :idea: , et avec ça 12’=4250m .

Te prends pas le choux, mais entraîne toi dur .
Ah mais je suis entièrement d accord avec ça !
Pareil pour le vélo , celui qui a un vélo à 5000€ et qui n a pas les jambes pour le faire avancer, c est pas mieux non plus !
Je demande juste un avis pour des bonnes chaussures avec une technique qui peut " aider "
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Avis Adidas Boston

Message non lu par Gadagne »

Non, c’est pas vrai pour le velo, au contraire même, plus t’es mauvais plus le top matos te fait gagner :wink:

Après tu es très grand et peut être que ta foulée est moisie, de bons éducatifs ,ça coûte rien et c est très efficace :wink:
Répondre