Premier vélo de CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mhl4733
Messages : 16
Inscription : 01 sept. 2018 22:35

Premier vélo de CLM

Message non lu par Mhl4733 »

Bonjour à tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum donc je me présente. J'ai 22ans, je fait 1m70 pour 80kg (objectif 70kg) et je suis carré de base (ancien rugbyman). Aujourd'hui je fais de la voile en compétition et du triathlon par plaisir pour la prépa physique. J'ai toujours fait du vélo mais je n'ai acheté mon premier "bon" vélo de route qu'au début de l'année dernière. En ce moment j'ai un Cannondale CAAD12 et j'ai envie de me prendre mon premier vélo de CLM. Je roule tout le temps seul et je passe pas mal de temps en position aéro alors j'ai envie de sauter le pas. Je voulais vos conseils/avis sur les marques/profils à privilégier pour un budget de 3000€ grand maximum mais plutôt 2000-2500€. Je suis très méfiant avec l'occasion mais pas fermé sur le sujet et je veux pas descendre en dessous du 105 ou équivalent. Voilà vous savez tout, merci d'avance.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Premier vélo de CLM

Message non lu par Jerome.A »

https://www.planetx.co.uk/c/q/bikes/tt- ... es/stealth

Et idealement rajoute une etude posturale, un capteur et des roues sympa. tu peux emme rester sous les 2000 euros ou etre en Etap pour moins de 3000.
By failing to prepare you are preparing to fail
Mhl4733
Messages : 16
Inscription : 01 sept. 2018 22:35

Re: Premier vélo de CLM

Message non lu par Mhl4733 »

Je connais pas du tout cette marque, j'aurais plutôt tendance à choisir un vélo que je peux voir IRL. Capteur de puissance vraiment obligatoire tu penses? Un conseil pour des roues carbones bon rapport qualité/prix qui peuvent me servir à l'entrainement?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Premier vélo de CLM

Message non lu par Gadagne »

Farsport , roues sur mesure light autour de 500e
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Premier vélo de CLM

Message non lu par Jerome.A »

Rien n est obligatoire, mais tu iras certainemetn plus vite avec ce velo et un bon entrainement base sur le capteur qu avec un velo de grande marque a 3000 euros, sans capteur sans bonnes roues.
Et pour l occasion encore plus sur un CLM c'est souvent des velos qu on utilise rarement, plus souvent dans de bonnes conditions et donc tres souvent de superbes occasions.
By failing to prepare you are preparing to fail
Mhl4733
Messages : 16
Inscription : 01 sept. 2018 22:35

Re: Premier vélo de CLM

Message non lu par Mhl4733 »

C'est vrai mais j'ai toujours peur de me faire avoir en occasion même si je passe mon temps à regarder ce qui se propose :roll:
D'ailleurs beaucoup de vélos ont plus de 4/5 ans, pour des CLM c'est beaucoup quand même non? (pour les profils de cadre par exemple)

Pour préciser ma demande, le capteur de puissance et les bonnes roues ne sont pas obligatoirement à caser dans les 3000€. Je préfère un vélo qui me donne envie de rouler et que je peux améliorer avec le temps en rajoutant ces choses là dans un second temps. Disons que pour le budget, je veux ce qu'il y a de mieux comme compromis cadre/transmission/accessoires + étude postural (env. 150-200€)
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Premier vélo de CLM

Message non lu par FlorianC13 »

https://www.canyon.com/en-fr/triathlon/ ... f-8-0.html

ya des promos en ce moment... Tu poura toujours pas le voir en vrai avant achat mais bon, tu te trompe pas la ;)

https://www.canyon.com/en-fr/triathlon/ ... f-7-0.html
tu l'as meme moins cher mais sans roue ... et en 105...

https://giant-shop.fr/11132141-trinity- ... -2018.html
sinon ca par exemple, peut etre visible dans certains giant shop
Mhl4733
Messages : 16
Inscription : 01 sept. 2018 22:35

Re: Premier vélo de CLM

Message non lu par Mhl4733 »

Oui j'avais remarqué ces trois là. Canyon effectivement je peux pas l'essayer mais y a beaucoup de retours sur la marque et le système "que sur internet" donc pourquoi pas. Le 8.0 est plutôt complet en plus, pas grand chose à changer. Il risque pas d'être trop exigeant?
Le Giant aussi correspond et j'ai la possibilité de le voir et de l'essayer. Et Scott & Felt personne à des retours? Ils m'ont l'air d'avoir des choses pas trop mal pour commencer
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Premier vélo de CLM

Message non lu par Gadagne »

Mhl4733 a écrit : 03 sept. 2018 15:22 Il risque pas d'être trop exigeant?
ça dépend à quelle vitesse tu veux aller, plus tu voudras aller vite, plus ce sera exigeant, le vélo n'a pas de moteur et n'est pas animal il ne réagit qu'aux forces que tu lui appliques :idea:
Mhl4733
Messages : 16
Inscription : 01 sept. 2018 22:35

Re: Premier vélo de CLM

Message non lu par Mhl4733 »

C'est clair mais il faut rester réaliste avec ces capacités aussi. Le nombre de gens qui achètent des vélos de pros parce que les mecs du TdF les utilisent et qui les laissent au garage avant de les revendre 3 mois plus tard parce qu'ils ont pas la caisse pour pouvoir les utiliser...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Premier vélo de CLM

Message non lu par Gadagne »

Parce qu ils sont nuls voilà tout, en quoi un velo moins haut de gamme te fera aller plus vite, arrêtez les legendes :lol:
Mhl4733
Messages : 16
Inscription : 01 sept. 2018 22:35

Re: Premier vélo de CLM

Message non lu par Mhl4733 »

:lol: :lol:
Non mais sans blague c'est pas qu'il te fait aller moins vite, c'est juste que tu t'épuises deux fois plus à le faire tourner. Tu sens bien suivant certains vélos qu'il y en a qui te pardonnent moins
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Premier vélo de CLM

Message non lu par Gadagne »

Mhl4733 a écrit : 03 sept. 2018 18:02 :lol: :lol:
Non mais sans blague c'est pas qu'il te fait aller moins vite, c'est juste que tu t'épuises deux fois plus à le faire tourner. Tu sens bien suivant certains vélos qu'il y en a qui te pardonnent moins
Donc pour aller à la même vitesse avec le velo de pro tu dois sortir 400w pour rouler à 30km/h alors qu avec la bouse à 200w tu iras à la même. Vitesse :idea: :roll:

Punaise les pimpins vous en sortez. Des coneries :lol:
Mhl4733
Messages : 16
Inscription : 01 sept. 2018 22:35

Re: Premier vélo de CLM

Message non lu par Mhl4733 »

Bon alors déjà je parle pas de puissance produite mais de puissance transférée ce qui est totalement différent.
Un vélo de "pro" a l'avantage de transférer de manière immédiate le moindre watt développé. C'est ce qui permet aux pros de placer des attaques tranchantes et de faire des changements de rythme secs. Comme ils ont la caisse pour maintenir une puissance élevée tout le long d'un col par exemple ce n'est pas un problème. Par contre, mets un pimpim comme tu dis sur un vélo comme ça et bah la moindre défaillance tu la paies cash même en toute fin de col pour une relance parce que comme le vélo répond immédiatement tu n'as aucune inertie.
Un vélo moins exigeant lui lisse l'effort donc tu as moins d'explosivité mais plus d'inertie. Si tu manques de jambes sur les 10 derniers mètres d'un col, le temps de réponse du vélo peut te permettre de tirer un peu plus longtemps avant de commencer à payer cash.
C'est juste différent. Tu auras par exemple deux km/h de moins sur un effort régulier mais en cas de défaillance tu perdras 3km/h au lieu de 5km/h. Je balance des chiffres comme ça hein, c'est pour l'exemple.
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Premier vélo de CLM

Message non lu par FlorianC13 »

Mhl4733 a écrit : 03 sept. 2018 19:28 Bon alors déjà je parle pas de puissance produite mais de puissance transférée ce qui est totalement différent.
Un vélo de "pro" a l'avantage de transférer de manière immédiate le moindre watt développé. C'est ce qui permet aux pros de placer des attaques tranchantes et de faire des changements de rythme secs. Comme ils ont la caisse pour maintenir une puissance élevée tout le long d'un col par exemple ce n'est pas un problème. Par contre, mets un pimpim comme tu dis sur un vélo comme ça et bah la moindre défaillance tu la paies cash même en toute fin de col pour une relance parce que comme le vélo répond immédiatement tu n'as aucune inertie.
Un vélo moins exigeant lui lisse l'effort donc tu as moins d'explosivité mais plus d'inertie. Si tu manques de jambes sur les 10 derniers mètres d'un col, le temps de réponse du vélo peut te permettre de tirer un peu plus longtemps avant de commencer à payer cash.
C'est juste différent. Tu auras par exemple deux km/h de moins sur un effort régulier mais en cas de défaillance tu perdras 3km/h au lieu de 5km/h. Je balance des chiffres comme ça hein, c'est pour l'exemple.
Je roule sur un velo de route ultra haut de gamme ( durace di2, cadre TCR advanced SL, zipp 404) parce que ca me fait kiffer etc... je suis le pimpim classique qui fait un top 400 sur IM 70.3 et pourtant je m'amuse tres bien avec mon velo de "pro"...

tout ca pour dire que ce qui fera la difference c'est plus la geometrie.

Le reste c'est du blabla
Répondre