Patin de frein roue carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Nico!!!
Messages : 16
Inscription : 16 juin 2015 20:53

Patin de frein roue carbone

Message non lu par Nico!!! »

Bonjours, quels sont les meilleurs patins de frein pour des roues carbone, est ce que les patins de freins en liege sont bien !!!!

Merci d avance
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Patin de frein roue carbone

Message non lu par USAT »

Les corima, par contre ça freine peu quand il pleut.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Patin de frein roue carbone

Message non lu par Gadagne »

ça dépend de la jante, de ton système de freinage, de ton poids bref réponse très incomplète d'USAT :?
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Patin de frein roue carbone

Message non lu par Mr Motherfucker »

Pas faux, Benj, ça dépend tellement des roues qu'il est difficile de conseiller sans se poser de questions une type de patin. Mes bora avec les patins campa sont justes parfaites, mais mes GT avec patin BBB sont justes moyennes.... Freins ultegra et tririg omega x, respectivement. Il faut que je teste en essayant les patin campa sur les GT.
Ça dépend aussi des leviers : sur route, y a rarement de soucis, c'est assez rigide, mais avec un CLM, tous les leviers de freins ne se valent pas. Les profile design que j'ai sont un peu souples, ça vient peut être en partie de là. Bon, je raconte ma vie, mais tu as saisis le truc.

Bref, dur à dire sans que tu nous donne plus de détail sur ton matos.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Patin de frein roue carbone

Message non lu par USAT »

Gadagne a écrit : 01 sept. 2018 15:23 ça dépend de la jante, de ton système de freinage, de ton poids bref réponse très incomplète d'USAT :?
Aussi incomplète que la question :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Patin de frein roue carbone

Message non lu par triathlonnature »

BBB blanc
Nico!!!
Messages : 16
Inscription : 16 juin 2015 20:53

Re: Patin de frein roue carbone

Message non lu par Nico!!! »

Alors pour être plus précis :

_Velo Girs Gmax
_Levier de frein Dura ace
_Roue carbone BLACK IN 50 (chambre a air)
_ poid 78kg
_patin black in vendu avec les roues


Le freinage est tres très moyen, fait du bruit

J espere que vous pourrez mieux me renseigner
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Patin de frein roue carbone

Message non lu par Doc holliday »

Il doit y avoir une adéquation entre la jante et les patins. Certains patins, parfait pour certaines jantes ne le sont pas du tout pour d'autres. A toi de voir ce que préconise le fabricant de la jante.
Les patins en liège (Corima, Shimano, Bontrager) fonctionnent sur beaucoup de jantes. Mais j'ai eu à une époque des roues Easton et ce genre de patins ne leur convenait pas du tout. A peine des ralentisseurs.
Les patins qui semblent faire une quasi unanimité (je n'ai pas dit l'unanimité) seraient les SwissStop Black Prince.
A toi de faire des essais

Pour le bruit, mets de l'angle sortant à tes patins (morceau de carton à l'arrière du patin quand tu serres les portes-patins). Ça devrait s'arranger.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Patin de frein roue carbone

Message non lu par jhr »

Doc holliday a écrit : 02 sept. 2018 08:20 Il doit y avoir une adéquation entre la jante et les patins. Certains patins, parfait pour certaines jantes ne le sont pas du tout pour d'autres. A toi de voir ce que préconise le fabricant de la jante.
Les patins en liège (Corima, Shimano, Bontrager) fonctionnent sur beaucoup de jantes. Mais j'ai eu à une époque des roues Easton et ce genre de patins ne leur convenait pas du tout. A peine des ralentisseurs.
Les patins qui semblent faire une quasi unanimité (je n'ai pas dit l'unanimité) seraient les SwissStop Black Prince.
A toi de faire des essais

Pour le bruit, mets de l'angle sortant à tes patins (morceau de carton à l'arrière du patin quand tu serres les portes-patins). Ça devrait s'arranger.
+1 tout est dit......
Nico!!!
Messages : 16
Inscription : 16 juin 2015 20:53

Re: Patin de frein roue carbone

Message non lu par Nico!!! »

Merci beaucoup !!!!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Patin de frein roue carbone

Message non lu par USAT »

jhr a écrit : 02 sept. 2018 13:02
Doc holliday a écrit : 02 sept. 2018 08:20 Il doit y avoir une adéquation entre la jante et les patins. Certains patins, parfait pour certaines jantes ne le sont pas du tout pour d'autres. A toi de voir ce que préconise le fabricant de la jante.
Les patins en liège (Corima, Shimano, Bontrager) fonctionnent sur beaucoup de jantes. Mais j'ai eu à une époque des roues Easton et ce genre de patins ne leur convenait pas du tout. A peine des ralentisseurs.
Les patins qui semblent faire une quasi unanimité (je n'ai pas dit l'unanimité) seraient les SwissStop Black Prince.
A toi de faire des essais

Pour le bruit, mets de l'angle sortant à tes patins (morceau de carton à l'arrière du patin quand tu serres les portes-patins). Ça devrait s'arranger.
+1 tout est dit......
+2
Répondre