Quel vélo pour commencer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Kent59
Messages : 5
Inscription : 17 août 2018 15:12

Quel vélo pour commencer

Message non lu par Kent59 »

Bonjour à tous , j'ai besoin d'un conseil.

Il me faut un vélo de route pour commencer mes triathlon S et M.

Budget 1000 euros pour commencer et voir si cela me plait.(Occasion ou neuf?)

Auriez vous des idées , des conseils?

Merci d'avance.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Quel vélo pour commencer

Message non lu par Jerome.A »

la reponse generique: ce que tu as sous la main fera l affaire, la function recherche en haut a droite est ton amis.
dans les grandes ligne:
L'occasion c'est le mieux
le neuf dans les grande marques c'est souvent cher
Decathlon c'est pas si mal au final car tu peux aller voir et essayer
Canyon c'est bien mais que en ligne.
Les grouoe shimano dans l ordre ca vade Sora< tiagra<105<ultegra<durace
penche sur du 11v si possible
Ton 1er velo deviendra certainemetn ton future mulet donc pas la peine de te ruiner dedans surtout que le tri coute tres cher: vetement, combi de natation, chaussures CAP et velo, casque....ete hiver...
Jai cru comprendre que tu peses 100kg donc peut etre que les modeles a disques sont interessant. Entre un velo a 10k et a 1k faut toujours appuyer sur les pedales.

https://www.decathlon.fr/velo-route-ult ... 93116.html
By failing to prepare you are preparing to fail
Kent59
Messages : 5
Inscription : 17 août 2018 15:12

Re: Quel vélo pour commencer

Message non lu par Kent59 »

Oui c'est pas faux.J'aurais bien testé chez décathlon pour voir un peu.Merci de vos conseil c'est toujours plaisant.

Si quelqu'un à d'autres idées , infos ... je suis preneur.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Quel vélo pour commencer

Message non lu par shika »

Moi si j'étais toi je prendrais un vélo moins cher et je ferais une étude posturale histoire d'être bien posé. Je l'ai fait récemment, regretté de pas avoir fait ça plus tôt.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Quel vélo pour commencer

Message non lu par USAT »

shika a écrit : 31 août 2018 21:16 Moi si j'étais toi je prendrais un vélo moins cher et je ferais une étude posturale histoire d'être bien posé. Je l'ai fait récemment, regretté de pas avoir fait ça plus tôt.
C'est vraiment bien? je vais y passer bientôt.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Quel vélo pour commencer

Message non lu par shika »

Vu ton passé en vélo tu dois quand même pas être trop mal posé sur ta machine, donc j'imagine que pour toi le gain sera plus du temps sur tes chronos. Me concernant ça m'a résolu de nombreux problèmes d'inconfort (ex : douleurs lombaires ou cervicales) qui arrivaient avec la distance. Maintenant je peux passer la journée sur mon vélo sans que ça ne me pose de soucis (Bien sûr je change de position pour me dégourdir quand même). De nombreux cyclistes se font des tendinites aux genoux ne serait-ce que parce que leurs cales sont mal réglées.
Répondre