Peinture qui s'écaille sur cadre neuf

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Lapatate
Messages : 28
Inscription : 02 juil. 2018 20:53

Peinture qui s'écaille sur cadre neuf

Message non lu par Lapatate »

Bonjour à tous,


En installant mes roues sur un cadre neuf (Cannondale CAAD 12), je me suis aperçu qu'un morceau de la peinture s'écaillait au niveau de la patte de fourche. Je précise que je n'est en aucun cas forcé :roll:
Le vélo n"a jamais roulé.

Image

Est ce un problème connu sur les Cannondale ? (j'ai cherché mais pas trouvé grand chose sur internet)
Un vice de fabrication ?
N'ayant pas la possibilité de renvoyer le cadre sans passer par la case SAV, je garde la fourche ainsi.

Que feriez vous ? Laissé ainsi ?
Quel risque de voir a peinture continuer de s'écailler ?

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Peinture qui s'écaille sur cadre neuf

Message non lu par Mr Motherfucker »

Le vélo peut avoir pris un poc avant que tu l'ai reçu. En sortant de l'usine, chez le bouclard, etc.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Peinture qui s'écaille sur cadre neuf

Message non lu par matafan »

C'est jamais agréable de recevoir un vélo neuf avec un défaut même mineur, mais je laisserais courir. Au final c'est juste un vélo, et c'est de toute façon une partie qui finirait probablement par s'écailler avec l'usage, donc...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Peinture qui s'écaille sur cadre neuf

Message non lu par Gadagne »

C'est rien, à cet endroit il y a des contraintes et une certaine épaisseur de peinture .

Il te faut poncer un peu, un tout petit peu et mettre une goutte de vernis, ou au mieux de peinture blanche, c'est même pas un défault pour moi, on a plus ce problème avec les axes traversants :idea:
Lapatate
Messages : 28
Inscription : 02 juil. 2018 20:53

Re: Peinture qui s'écaille sur cadre neuf

Message non lu par Lapatate »

Merci de vos retours.

Le ponçage / vernissage est une étape indispensable, ou juste pour l'esthétique ?
En laissant tel quel la peinture autour risque t elle de s'écailler ?

Aucun risque de détérioration du matériau (rouille ou autre) sur cette partie (cadre en aluminium mais cette partie je sais pas) ?

Merci beaucoup
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Peinture qui s'écaille sur cadre neuf

Message non lu par bendufff »

Un genre de tipex fait pour "réparer" l'email de salle de bains et ça sera parfait 😊
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Peinture qui s'écaille sur cadre neuf

Message non lu par Gadagne »

bendufff a écrit : 28 août 2018 10:35 Un genre de tipex fait pour "réparer" l'email de salle de bains et ça sera parfait 😊
Oui, le top :D
Lapatate
Messages : 28
Inscription : 02 juil. 2018 20:53

Re: Peinture qui s'écaille sur cadre neuf

Message non lu par Lapatate »

Je viens de contacter par mail le site où j' ai acheter le kit cadre.

Si j' ai de la chance il reprenne le czdre, donc démontage complet du vélo, envoi du cadre.
Et commande d un nouveau czdre, puis remontage...

J attends leur réponse...
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Peinture qui s'écaille sur cadre neuf

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Perso, je me procure toujours un vernis à ongle de la cöuleur du cadre et en cas d’eclat comme le tien, un petit coup de pinceau et c’est réglé, invisible.... à cet endroit aucun risque de bris ou casse....
Ciao
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Peinture qui s'écaille sur cadre neuf

Message non lu par Gadagne »

Lapatate a écrit : 28 août 2018 13:39 Je viens de contacter par mail le site où j' ai acheter le kit cadre.

Si j' ai de la chance il reprenne le czdre, donc démontage complet du vélo, envoi du cadre.
Et commande d un nouveau czdre, puis remontage...

J attends leur réponse...
Tu vas t'emmerder pour rien :wink:
Lapatate
Messages : 28
Inscription : 02 juil. 2018 20:53

Re: Peinture qui s'écaille sur cadre neuf

Message non lu par Lapatate »

J'avoue que je vais m'emmerder comme tu dis, et ca va me prenndre du temps, dont je manque.
Si vous dites qu'il n'y aucun risque que ca s'étende... :sm11:

Je ne trouve nulle part d'infos sur le vernis canondale.

Existe il un vernis préconisé pour mon cas ? automobile ?
Quel est le rôle de ce vernis ?

Enfin, entre la partie enlevée et la peinture, il y a une différence de niveau d'un petit mm. Je n'ose pas poncer de peur de faire plus de mal.
Je mets juste du vernis sur la partie ou la peinture s'est enlevée ?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Peinture qui s'écaille sur cadre neuf

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut la patate,
Je visualise mal ta photo, mais si c’est juste la peinture écaillée,,,, un peu de vernis à ongle féminin de la couleur et c’est réglée.... Si le carbone est touché, troué, retour en garantie obligatoire.... :wink:
Ciao
Lapatate
Messages : 28
Inscription : 02 juil. 2018 20:53

Re: Peinture qui s'écaille sur cadre neuf

Message non lu par Lapatate »

C'est en effet une "goutte" de peinture qui s'est détachée lors de la manipulation de la fourche. Pas de choc.

Dois je retirer cette "surepaisseur" de 1mm au niveau de la partie décollee ? ou juste du vernis sur la partie enlevée ?
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Peinture qui s'écaille sur cadre neuf

Message non lu par jhr »

En montant la roue il devait y avoir une légère sur épaisseur que le moyeu a fait sauter . Une fois la roue montée rien ne se voit donc pas de dégâts visuels. Comme dit précédemment tu prends du vernis soit à ongle soit type retoucheur de peinture auto (feu vert, noyautons etc), et tu passes à l’endroit où la peinture est partie. Comme cela aucun risque que ça continue. Surtout pas de manip du petit apprenti ponceur. Vernis et va rouler une fois sec
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Peinture qui s'écaille sur cadre neuf

Message non lu par Jean-Charles »

Après une dizaine de sorties, manipulations du vélo, chargement/déchargement sur le porte-vélo et autres, il y en aura d'autres ailleurs et tu ne t'en rappelleras même plus ! 😁
Répondre