Giant: Propel advanced pro 2 ou TCR advanced pro 1?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Giant: Propel advanced pro 2 ou TCR advanced pro 1?

Message non lu par Gadagne »

Ben oui c'est pareil, regardez vos relevés strava, le seul vélo qui permet d'aller plus vite c'est un chrono, un route, jantes carbone ou pas, tout se vaut :idea:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Giant: Propel advanced pro 2 ou TCR advanced pro 1?

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour,

Après 10 ans de Giant TCR (classique 2008-2013 puis Advanced SL (le top) de 2013 à 2108) je viens de passer sur Propel Advanced Pro 2 (équipé 105)

J'étais trés content de mon Giant mais je voulais passer au 11V et je lorgnais depuis pas mal de temps sur le propel et son coté Aéro.

Après 2 sorties voila mon ressenti sur le propel :
- Bonne impression de vitesse, ça part tout de suite
- clairement aéro dans le style
-agréable en vitesse de pointe


Techniquement le propel est un peu plus lourd que le Giant mais mon Giant était plus haut de gamme (cadre tige de selle intégré, ultégra et non 105, pédalier Dura Ace...)

Au final : si tu es plus vitesse/plaines avec des bosses , choisi le propel. Si tu envisages de monter un peu plus, le Giant sera probablement plus polyvalent.
Et le style ? ;-) Perso j'aimais bien le slooping du TCR mais je trouve le Propel bien réussi

Dans les deux cas c'est un bon choix, Giant a un vrai bon rapport qualité prix pour les vélos "milieu de gamme (entre 1500 et 3000E)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre