TCR, Foil ou ... Liv Envie !?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
romainl
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2015 09:41

TCR, Foil ou ... Liv Envie !?

Message non lu par romainl »

Bonjour à tous,
Après trois saisons d'absence consacrées au trail je souhaite revenir vers le triathlon et voudrais faire évoluer mon matos.

Je roule actuellement avec un Giant TCR composite 2 de 2014 dans son jus (pas d'upgrade). Je souhaitais le booster un peu en y mettant des bonnes roues (genre des cosmic ou autre, je n'y connais pas grand chose tant l'offre est pléthorique, budget autour des 1000/1200€) et en traînant un peu sur le web (magie du marketing) je me demande si je ne vais carrément pas changer de monture.

J'ai une problématique "de taille", je mesure 157cm / 50kg et donc tous les vélos ne sont pas faits pour moi. Mon TCR est en XS et je passe tout juste bien dessus (cintre abaissé au max, j'ai la selle alignée 5 cm plus haut), le cadre sloppy étant assez "esthétique" me permettant de ne pas avoir la selle collée au cadre. C'est une des raisons qui m'on fait me tourner vers ce vélo il y a 4 ans (et la taille XS). Mais cela dit je ne peux descendre le cintre plus bas et du coup ma position aéro est pas très optimale car pas très abaissée...

Mon niveau est correct / sans plus, je tourne à 26km/h de moyenne à l'entrainement et à 30' en compète. Mes sorties s'échelonnent entre 50 et 120 km selon météo et programme et j'ambitionne de faire toutes les distances en 2019. Je roule dans le 13, donc alternance de petits cols, bosses et portions roulantes, souvent exposées au vent en bord de mer.