Combinaison pour les grandes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mootari25
Messages : 3
Inscription : 03 août 2018 09:36

Combinaison pour les grandes

Message non lu par Mootari25 »

Bonjour,
J’ai essayé 4 combi d’entree De gamme (je débute et ne souhaite pas investir une grosse somme) et aucune ne convient . J’ai pourtant suivi le guide des tailles...
j’ai testé une dhb en taille M, une orca en M et même deux kalenji version masculine taille M... pour la dhb et la orca elles sont beaucoup trop courtes (je ne peux plus lever les bras une fois enfilée) et sur lés version hommes les bras sont énormes sinon le reste nickel...
Pour info, je mesure 1,75m pour 54kg, donc plutôt filiforme.
Est ce que si je prend la orca en L ça va aller (le guide des tailles annonce pour 60 à 70kg) ou y a t’il des marques plus adaptées aux grandes perches 😂?
Merci d’avance de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Combinaison pour les grandes

Message non lu par loul »

Bonjour,

On m'avait prêté il y a quelques années une Mako njoy unisexe en taille M. Je fais 1m78 pour 67 kg et elle m'allait juste en hauteur mais pas en largeur. Impossible à fermer seul et grosse compression au niveau du torse. Elle pourrait te correspondre, mais n'a plus l'air d'être au catalogue... Peut-être en occase.
Mootari25
Messages : 3
Inscription : 03 août 2018 09:36

Re: Combinaison pour les grandes

Message non lu par Mootari25 »

Ok merci pour l’info ! Mais j’aimera Bien une combinaison femme !
Pas de tri athlète femme ici ?!
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Combinaison pour les grandes

Message non lu par Choupix »

Salut,
il y a pas mal de gars et filles en élite courte distance qui ont ton gabarit. J'ai remarqué que certains remontent très haut les manches et jambes de leur combi. C'est peut-être une solution à l'impression que tu as de ne pas pouvoir lever les bras. Réessaie les modèles en n'hésitant pas à poser la manche bien au-dessus du poignet et la jambe à la naissance du mollet voire plus haut.
Par ailleurs, les combis donnent souvent l'impression "à sec" d'être très raides. C'est normalement bien mieux dans l'eau. Essaie en conditions réelles.
Pour finir, les combis entrée de gamme sont plus raides au niveau des épaules. C'est le jour et la nuit en termes de sensations quand tu enfiles une haut de gamme, surtout celles faites pour les moins handicapés techniquement (Orca Alpha par exemple).
Mootari25
Messages : 3
Inscription : 03 août 2018 09:36

Re: Combinaison pour les grandes

Message non lu par Mootari25 »

Merci choupix de ta réponse. C’est sur qu’il y a pas beaucoup de petits gros en tri lol ! Et en effet, quand j’ai essayé les combi j’ai vraiment tout remonté au Max (quel look!) mais j’etais bloquée aux épaules... après c’est sur que le prix doit y faire mais dans la mesure où c’est pour débuter je n’zi Pas envie de trop dépenser...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Combinaison pour les grandes

Message non lu par Joel »

Hello :-)
Tu n'as pas de magasin à proximité qui propose des essais dans l'eau ?
N'hésite pas à demander.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Combinaison pour les grandes

Message non lu par yoann-51 »

Si c'est pour commencer pourquoi tu prendrais pas une combi sans manche ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre