Montage perso Cannondale

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Lapatate
Messages : 28
Inscription : 02 juil. 2018 20:53

Montage perso Cannondale

Message non lu par Lapatate »

Bonjour à tous,

J'ai décidé de m'offrir un nouveau vélo. Je souhaite le monter moi même, et donc choisir chaque composant. Je compte faire 4 à 5000 km/an, et ne pas à avoir changer de pièces sauf usure, pendant quelques années.

À noter que je pese 100 - 102 kg, d ou ce montage.

Voici le montage retenu :

- cadre Cannondale Caad 12
- montage artisanal roues en 36 rayons:
moyeux ultegra / cxp pro / sapim race
- pneus Michelin endurance 23mm
- groupe ultegra complet
- tige de selle Thomson élite
- selle trk gel SMP
- potence ritchey comp
- cintre ritchey comp

Le tout pour 2200 euros.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Concernant les roues, je suis parti sur du solide et traditionnel. J'attache une importance sur la solidité et la rigidité des roues. Quel est votre avis sur ce choix ?

Merci par avance
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Montage perso Cannondale

Message non lu par Jerome.A »

Pour les pneu 25 ou 28 vu ton poids ca ne fera pas de mal, plus confortable eat moins de crevaisons par pincement
By failing to prepare you are preparing to fail
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Montage perso Cannondale

Message non lu par Blackstar »

Pourquoi pas une version disc ?
Les axes traversant en 142x12 et une conception de roues qui favorisera la rigidité avec jante large en carbone ou alu et 32 rayons.

Pour le cadre, celui la est top mais tu as des promos chez Lynskey
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 3175301692
Une fourche générique.

Pour les composants tu peux passer en ritchey wcs
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Lapatate
Messages : 28
Inscription : 02 juil. 2018 20:53

Re: Montage perso Cannondale

Message non lu par Lapatate »

Merci de ton retour.

Je n'ai pas confiance en ces cadres, du moins cette provenance, encore moins La Fourche :oops:

Ce qui me pose problème ce sont les roues.
Sur les conseils de plusieurs, j'ai abandonné les CXP pro / moyeu ultegra.

Je suis en passe de choisir ou les Campagnolo Zonda, ou les Fulcrum Racing 3.

Au niveau solidité, tout le monde vente leurs mérites.
Vous confirmez.

Ou alors, dans une fourchette de 200-220 euros vous avez des jantes + moyeux a me conseiller (rappel : poids = 100 kg). Avec les rayons + montage on atteindra mon budget roue (400 e montées). LEs moyeux ultegra me revenez a 120 livrés. Il me restait une centaine d'euros pour les jantes.

Eclairez moi de votre catadioptre :D
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Montage perso Cannondale

Message non lu par Gadagne »

Intrinsèquement, un catadioptre ne peut éclairer :idea: et même si on lui fourni une source de lumière c'est sa surface qui sera visible :idea:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Montage perso Cannondale

Message non lu par francky48 »

Lapatate a écrit : 31 juil. 2018 21:03 Ou alors, dans une fourchette de 200-220 euros vous avez des jantes + moyeux a me conseiller (rappel : poids = 100 kg).
Salut lapatate
Pour 200€ et comme roues d'entraînement je me suis acheté ça
https://www.probikeshop.fr/paire-de-rou ... 50430.html
Je voulais un truc solide même si très lourd. Pour l'instant j'en suis satisfait mais je ne fais que 63 kg.
Mopimoi
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2015 16:57

Re: Montage perso Cannondale

Message non lu par Mopimoi »

J'ai pratiqué les Fulcrum Racing 5 puis Racing 3, j'ai eu des problèmes de rayons qui cassent dans les deux cas. J'ai fini par ouvrir le manuel qui annonçait un poids limite du cycliste à 80kg. Je fais +/- 80kg, donc ça explique la chose...

Je viens de vérifier sur le site de Fulcrum, le poids limite des Racing 3 est maintenant de 109kg (Cycliste, sans compter le vélo), donc ils ont l'air d'avoir fait des progrès.

En conclusion, chez Fulcrum il faut pas jouer avec la limite de poids, c'est une vraie limite... Mais à 100-102kg, ça te laisse une marge d'une petite dizaine de kg, qui devrait suffire.

Outre ces problèmes, j'en étais très content, roues très réactives et un vrai plaisir en montée.

Actuellement, je suis sur des Aksium pour l'entrainement... ça coute 170€ la paire, ça supporte 120kg et ne fait "que" 1.85kg. Bref, à acheter sans hésiter, et quand t'as une roue vraiment fatiguée tu t'en prends une nouvelle à 80-90€ sans y laisser une couille... Mais forcément, c'est moins bien que les Fulcrum Racing 3 :-)
centurionrhone
Messages : 364
Inscription : 05 nov. 2007 10:20
Localisation : lyon

Re: Montage perso Cannondale

Message non lu par centurionrhone »

Pour Gadagne, notre ami la Patate nous demande de l'éclairer de notre réflexion, je trouve que son allusion au catadioptre très à propos finalement.
Un peu de poésie dans nos messages ça fait pas de mal :D
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Montage perso Cannondale

Message non lu par Gadagne »

Mopimoi a raison, on roulait avec les aksium sur le tandem avec total roulant 120kg+le tandem et une puissance cumulée au sprint à 2100w .

Elles ont jamais bougé :shock:
Lapatate
Messages : 28
Inscription : 02 juil. 2018 20:53

Re: Montage perso Cannondale

Message non lu par Lapatate »

Et un montage 32 rayons sur des jantes open pro?
Des jantes kinlin ? Dt ?
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Montage perso Cannondale

Message non lu par -Antoine- »

A voir aussi les campa neutrons qui sont réputés pour leur solidité. Dès cosmics alu jante de 30mm à voir aussi.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Lapatate
Messages : 28
Inscription : 02 juil. 2018 20:53

Re: Montage perso Cannondale

Message non lu par Lapatate »

Les neutrons n'entrent plus dans le.budget, et je voudrais neuf.

Les.cosmic sont fiables et très.solides?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Montage perso Cannondale

Message non lu par Gadagne »

Oui, bon, après t es gentil mais on t aiguille et tu poses des questions sur des modèles sans prendre la peine d utiliser la fonction recherche.

Ciao
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Montage perso Cannondale

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit : 02 août 2018 13:17 Oui, bon, après t es gentil mais on t aiguille et tu poses des questions sur des modèles sans prendre la peine d utiliser la fonction recherche.

Ciao
Ils sont tous pareils ! Ils veulent juste que tu leur dises que leur choix de départ est le bon !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Montage perso Cannondale

Message non lu par USAT »

yoann-51 a écrit : 02 août 2018 13:56
Gadagne a écrit : 02 août 2018 13:17 Oui, bon, après t es gentil mais on t aiguille et tu poses des questions sur des modèles sans prendre la peine d utiliser la fonction recherche.

Ciao
Ils sont tous pareils ! Ils veulent juste que tu leur dises que leur choix de départ est le bon !
tu t'inclus dans ce tous pareil?
Répondre