Waxed Chain

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Waxed Chain

Message non lu par trimarc »

muffin top a écrit : 19 juil. 2018 23:03 Peut être qu'un modèle plus puissant accélèrerait me process, j'en sais rien.
- de sélectionner un modèle qui possède une évacuation (par en bas) pour vider/vidanger le bac et changer la sauce. Je ne sais pas si ça existe mais ça éviterait d'en foutre partout.

Comme écrit plus haut, l''efficacité semble être "à la louche" presque la même avec du liquide vaisselle avec qu'un détergent type "Citrus degreaser". J'ai déjà essayé avec du white spirit ou je ne sais quel truc qui pue, mais ça pue tellement et la manipulation de ces produits est tellement désagréable, que j'ai arrêté pour toujours. Ca ne vaut pas le coup de s'intoxiquer pour ça, ni la planète.
Salut

J'ai un modèle super puissant (par mon travail) avec vidange/remplissage/sechage/automatique....
A mon sens, c'est beaucoup trop puissant et risquerai d'endommager la matériel.
Il vaut mieux prendre plus de temps

Concernant le liquide, qui a essayé avec du gasoil???
Super efficace
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Waxed Chain

Message non lu par Jean-Charles »

Je viens de recevoir un bac à US premier prix (d'Amazon).
Démontage de la chaîne, passage au dégraissant Decathlon, rinçage et installation dans le bac. Ajout d'eau bouillante et de liquide vaisselle.
Mise en route : première déconvenue, le temps max programmable est de 8min. Bon comme je bricole en même temps à côté je remets le bouzin en route 3. Total une bonne demi heure.
Le jus qui sort est bien noir, mais la chaîne est encore un peu grasse.
Je refais tremper un coup dans du substitut de trichlorethylene. On dirait que ça dégraisse un peu.
Retour dans le bac à US en remplaçant le liquide vaisselle par des cristaux de soude.

Au final la chaîne n'est pas nickel chrome comme je l'espérais. Mais elle est bien dégraissée.

Application de Squirt Lube selon les préconisations du fabricant. Je laisse sécher cette nuit, on teste ça demain sur 100 pitons !

Maintenant est ce le bac à US qui n'est pas assez puissant ? Fallait-il laisser plus longtemps ? Utiliser un vrai détergent ? À voir...
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Waxed Chain

Message non lu par Mr Motherfucker »

En creusant un peu les modèles premiers prix, j'ai vite compris que les limitations de volume, de puissance, et de paramétrages risquait de me poser problème, moi qui souhaite m'en servir pour beaucoup de vélo. Du coup, j'ai mis plus cher, et je ne regrette pas mon achat. Je pense que ça vaut le coup, vu le gain d'efficacité et l'absence d'emmerdements au nettoyage. Je pense que ça vaut le coup.
En revanche, j'ai mis un bouchon de meca33, c'est pas mal. Nickel sur une chaîne quasi neuve (300km),un peu moins sur une chaîne à 2000km. Normal j'imagine. Ça enlève quand même plus de trucs qu'à la main, je trouve.

Quel est ta formule, Tytoune ?
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Waxed Chain

Message non lu par TytouneS3 »

Mr Motherfucker a écrit : 18 août 2018 22:05 En creusant un peu les modèles premiers prix, j'ai vite compris que les limitations de volume, de puissance, et de paramétrages risquait de me poser problème, moi qui souhaite m'en servir pour beaucoup de vélo. Du coup, j'ai mis plus cher, et je ne regrette pas mon achat. Je pense que ça vaut le coup, vu le gain d'efficacité et l'absence d'emmerdements au nettoyage. Je pense que ça vaut le coup.
En revanche, j'ai mis un bouchon de meca33, c'est pas mal. Nickel sur une chaîne quasi neuve (300km),un peu moins sur une chaîne à 2000km. Normal j'imagine. Ça enlève quand même plus de trucs qu'à la main, je trouve.

Quel est ta formule, Tytoune ?
Voir page 4 ;)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Waxed Chain

Message non lu par Mr Motherfucker »

Vu !
Répondre