Waxed Chain

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Waxed Chain

Message non lu par FlorianC13 »

Hello Hello,

J’ai fait une petite recherche mais rien trouvé sur le sujet des « chaînes cirées ».

Qui a testé et quels sont vos retours?

L’investissement est pas énorme, (hors la ceramicspeed ou je pense tu paye beaucoup la marque/communication/sponsoring) est le gain semble interessant.

De plus, à la fin ca reste une chaîne classique.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Waxed Chain

Message non lu par Yo L »

T'as été voir sur Friction Facts
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Waxed Chain

Message non lu par FlorianC13 »

Hum non mais je viens d’essayer... mais...
Ils ont été racheté par ceramicspeed.

Plus aucun lien de résultats sont disponible désormais.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Waxed Chain

Message non lu par ELTITO »

Moi!!, j’ai testé.
Va sur le site de Alban Lorenzini. Tu y trouveras une mine d’informations sur les tests de rendements de pneus, boyaux et il y a environs 1.5 an il avait fait un comparatif sur les meilleurs lubrifiants pour chaînes. http://cyclesetforme.blogspot.com/2014/ ... e.html?m=1
Ce gars est un expert dans le ´comment gagner un watt’ et est hyper pro. C’est la référence française dans ce genre de test.
Pour en revenir à la cire. Oui j’ai testé, mais il faut que ta chaîne soit hyper propre (genre nettoyée à l’ultrason).
La Squirt Lub est abordable et simple à appliquer.
Bon, de toi à moi, je n’ai pas bien vu de différence hormis que la chaîne est un peu plus bruyante.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Waxed Chain

Message non lu par Mr Motherfucker »

Une question sérieuse et sincèrement pas condescendante : vous roulez à combien pour en être à vous questionner sur la lubrification de la chaine ?
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Waxed Chain

Message non lu par TytouneS3 »

Mr Motherfucker a écrit : 13 juil. 2018 22:42 Une question sérieuse et sincèrement pas condescendante : vous roulez à combien pour en être à vous questionner sur la lubrification de la chaine ?
Marginal gain ;)

Ca + ça + ça + ça :sm2:

Je suis hyper intéressé par ce genre de sujet, pour ma part voici ce je passe en phase de test:

Passage de la chaine à l'utra-son puis

- 50gr de cire
- 5gr de PTFE
- 1gr de disulfure de molybdène

Le tout dans un rice coooker on mélange, on égoutte on installe et on roule ;)

Je trouve énorme de fouiner ce genre de sujet car tu apprends pas mal de chose.
Après "vous roulez à combien" ça veux rien dire du tout :roll:

Après pour les grandes occasions j'achète des chaines Cyclingceramic directement 8)
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Waxed Chain

Message non lu par ELTITO »

TytouneS3 a écrit : 14 juil. 2018 00:18
Mr Motherfucker a écrit : 13 juil. 2018 22:42 Une question sérieuse et sincèrement pas condescendante : vous roulez à combien pour en être à vous questionner sur la lubrification de la chaine ?
Marginal gain ;)

Ca + ça + ça + ça :sm2:

Je suis hyper intéressé par ce genre de sujet, pour ma part voici ce je passe en phase de test:

Passage de la chaine à l'utra-son puis

- 50gr de cire
- 5gr de PTFE
- 1gr de disulfure de molybdène

Le tout dans un rice coooker on mélange, on égoutte on installe et on roule ;)

Je trouve énorme de fouiner ce genre de sujet car tu apprends pas mal de chose.
Après "vous roulez à combien" ça veux rien dire du tout :roll:

Après pour les grandes occasions j'achète des chaines Cyclingceramic directement 8)
Exactement. De mon coté le vélo est nouveau et je trouve ce genre de recherche de gain hyper intéressant.
Je ne vois pas pourquoi je me priverais de quelques Watt gratuits, alors qu'il m'est possible de les obtenir en cherchant un peu.
C'est comme bien manger et bien dormir, pas besoin d'avoir une capacité physique hors norme pour pouvoir en bénéficier
Bon, il ne faut pas essayer de progresser que la dessus, mais quand je vois le temps qu'il me faut pour gagner 10w de PMA....
GRATUIT !
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Waxed Chain

Message non lu par TytouneS3 »

Après c'est pas gratuit non plus car y'a un peu de matos à acheter ;)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Waxed Chain

Message non lu par Gadagne »

Une goutte de mecacyl rouge goutte sûre chaque maillon à la seringue et aiguille, terrible :idea:
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Waxed Chain

Message non lu par ELTITO »

TytouneS3 a écrit : 14 juil. 2018 09:52 Après c'est pas gratuit non plus car y'a un peu de matos à acheter ;)
Ok, mais bon, par rapport au magique ''porte bidon Aero en carbon'' à 200 boules, et 15€ de cire, y'a pas photo :D

Je retiens ton idée et cherche de mon côté pour avoir une idée de ce que c'est Gadagne ;-)
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Waxed Chain

Message non lu par TytouneS3 »

Gadagne a écrit : 14 juil. 2018 12:58 Une goutte de mecacyl rouge goutte sûre chaque maillon à la seringue et aiguille, terrible :idea:
Le rouge (HY) tait pas mal avant le nouveau (vert = HV), qui est une gamme conçu pour les vélos.

Jevies de prendre une chaine neuve, que j'ai passé à l'ultre-son et Mecacylée au HV, j'ai roulé 40km avec hier.
Je trouve que c'est une poil plus bruyant qu'avec le Squirt mais peut être en ai-je pas mis assez :roll:

J'ai eut souvenir que ça devenait vite noir mais pareil avais-je bien nettoyer ma chaine avant?

Actuellement je cherche la meilleure façon pour nettoyer/lubrifier ma chaine sans utiliser des produits à base de pétrole qui une fois usagé bah tu sais plus quoi en faire...

J'attends mon PTFE et le disulfite et je vous ferais un feed-back ;)

Pour info j'ai tt acheter et cela me reviens à 17€
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Waxed Chain

Message non lu par Blackstar »

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Waxed Chain

Message non lu par TytouneS3 »

Dans la même lignée pour ceux qui veulent pas se prendre la tête y'a ça:

https://wendperformance.com/
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Waxed Chain

Message non lu par FlorianC13 »

TytouneS3 a écrit : 14 juil. 2018 19:06 Dans la même lignée pour ceux qui veulent pas se prendre la tête y'a ça:

https://wendperformance.com/
j'avais deja vu ces produits qui semblent interessant.
J'avais pas trouvé comment m'en procurer en europe.

Mais j'ai pas l'impression que ca differe beaucoup de squirt lube... sachant que squirt lube on a des retours mesurés sur la perf'
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Waxed Chain

Message non lu par Mr Motherfucker »

TytouneS3 a écrit : 14 juil. 2018 00:18 Après "vous roulez à combien" ça veux rien dire du tout :roll:
Tu vois très bien ce que je veux dire, ne fais pas celui qui n'a pas compris. :lol:
Quand tu en es à te questionner la dessus, le niveau de perf est déjà de (très) bon niveau. Enfin, j'espère. Parce que se prendre la tête pour faire le 1000eme temps sur IM...
Quand tu vise une qualif ou les premières places, je comprend que l'on ait envie de mettre toute les chances de son coté, et clairement, la lubrification n'est pas une piste plus mauvaise qu'une autre
Simplement, la notion de gain marginale implique que tout le reste soit absolument parfait, ce qui n'est pas toujours le cas (moi le premier).


Après, je voyais ça nettement plus cher à l'usage, et je ne doute pas que ce soit intéressant de creuser un tel sujet.

Du coup, avec les préparations, combien de lubrification vous faites ? Quelle est la durée de vie du traitement ? 50km ? 100 ?

Le sujet m’intéresse, malgré ce que pouvais laisser penser ma première remarques (pleine de bonne foi, je le répète :wink: ).
Répondre