Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

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francky48
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Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

Message non lu par francky48 » 25 juin 2018 19:02

Bonjour
J'ai lu sur un forum qu'il était possible d'usiner la k7 de 18/10éme de mm (soit l'épaisseur d'un pignon) pour la monter et la rendre compatible sur un Cdrl 10v. Est ce que quelqu'un a déjà testé ? Je suppose que l'usinage doit se faire au niveau du grand pignon ? La chape ne risque telle pas de passer un peu proche des rayons avec cette manip ?
Merci

Gadagne
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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

Message non lu par Gadagne » 25 juin 2018 21:26

C'est le corps de roue libre qu'il faut usiner, je l'ai déjà fait au mini outil et finition à la lime, t'enlève très peu à chaque fois, tu montes la K7 11v, et dès que l'écrou de serrage prend le filetage c'est bon :idea:

smallone
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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

Message non lu par smallone » 26 juin 2018 12:09

perso , usinage de la cassette (ultegra 6800) fonctionne parfaitement sur mes roues DA 1380 . bien ajuster la butée du dérailleur par contre

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Doc holliday
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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

Message non lu par Doc holliday » 26 juin 2018 14:42

Cassette ou CRL cela fonctionne mais pas à tous les coups. Un copain l'a fait et vu l'épaisseur des rayons, la chape frottait. Si tu n'as rien à perdre, fais le. Pour ce qui est de mon pote, il a fallut que je lui change le moyeu et rayons.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

francky48
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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

Message non lu par francky48 » 26 juin 2018 16:07

OK merci de vos réponses. Je vais faire l'essai sur des roues et k7 bdg alors. Pour ce qui est de l'usinage, je vais prendre les deux et le tourneur me dira celui pour lequel c'est le plus simple pour lui.

Néo
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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

Message non lu par Néo » 27 juin 2018 12:33

Hello,

Je cherche à faire ça du côté d'Angoulême. Ou à acheter une cassette 11v déjà usinée pour mettre sur un corps 10V.

Si vous avez des adresses, je suis preneur !

Thanks !

NEMO
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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

Message non lu par NEMO » 27 juin 2018 12:39

Salut Néo,
Je ne suis pas sur Angoulême mais mon père en a déjà fait plusieurs si ça t'intéresse :wink:
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].

Néo
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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

Message non lu par Néo » 27 juin 2018 15:20

J'avais justement pensé à ton père.

MP !

ELTITO
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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

Message non lu par ELTITO » 15 juil. 2018 20:53

J'ai vu aussi que la marque EDCO faisait des cassettes monobloc 11V compatibles CRL 10V. Par contre ce n'est pas donné.
Mais quel est le risque d'usiner le CRL 10V de 1,8mm? Que la cassette vienne toucher les rayons?
Pourquoi ne pas changer le CRL 10V par un 11V d'office?
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TytouneS3
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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

Message non lu par TytouneS3 » 15 juil. 2018 20:59

ELTITO a écrit :
15 juil. 2018 20:53
J'ai vu aussi que la marque EDCO faisait des cassettes monobloc 11V compatibles CRL 10V. Par contre ce n'est pas donné.
Mais quel est le risque d'usiner le CRL 10V de 1,8mm? Que la cassette vienne toucher les rayons?
Pourquoi ne pas changer le CRL 10V par un 11V d'office?
Parce que les mecs achètent des roues à 3k€ et radine à 50€ pour un corps de roue libre.... :mrgreen:

ELTITO
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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

Message non lu par ELTITO » 15 juil. 2018 21:00

TytouneS3 a écrit :
15 juil. 2018 20:59
ELTITO a écrit :
15 juil. 2018 20:53
J'ai vu aussi que la marque EDCO faisait des cassettes monobloc 11V compatibles CRL 10V. Par contre ce n'est pas donné.
Mais quel est le risque d'usiner le CRL 10V de 1,8mm? Que la cassette vienne toucher les rayons?
Pourquoi ne pas changer le CRL 10V par un 11V d'office?
Parce que les mecs achètent des roues à 3k€ et radine à 50€ pour un corps de roue libre.... :mrgreen:
....., sinon changer le CRL est jouable?
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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

Message non lu par Stephtri » 15 juil. 2018 21:51

TytouneS3 a écrit :
15 juil. 2018 20:59
ELTITO a écrit :
15 juil. 2018 20:53
J'ai vu aussi que la marque EDCO faisait des cassettes monobloc 11V compatibles CRL 10V. Par contre ce n'est pas donné.
Mais quel est le risque d'usiner le CRL 10V de 1,8mm? Que la cassette vienne toucher les rayons?
Pourquoi ne pas changer le CRL 10V par un 11V d'office?
Parce que les mecs achètent des roues à 3k€ et radine à 50€ pour un corps de roue libre.... :mrgreen:
pourquoi usiner ? parce que sur beaucoup de roues, on ne peut monter un CRL 11 sans changer le moyeu complet :roll:
un exemple: les Zipp 404 (ancienne génération),

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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

Message non lu par francky48 » 15 juil. 2018 22:46

Oui c'est ce que je pensais qu'il ne fallait pas changer que Cdrl mais le moyeu complet. Ce serait trop simple sinon. Par contre si tu avais quelques exemples de roues où cela fonctionnent de ne changer que le Cdrl je suis preneur.
Merci

Gadagne
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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

Message non lu par Gadagne » 16 juil. 2018 06:53

Toutes, réfléchissez deux secondes :idea:

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Doc holliday
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Re: Usinage k7 11 vitesses pour montage cdrl 10v

Message non lu par Doc holliday » 16 juil. 2018 09:59

ELTITO a écrit :
15 juil. 2018 20:53
J'ai vu aussi que la marque EDCO faisait des cassettes monobloc 11V compatibles CRL 10V. Par contre ce n'est pas donné.
Mais quel est le risque d'usiner le CRL 10V de 1,8mm? Que la cassette vienne toucher les rayons?
Pourquoi ne pas changer le CRL 10V par un 11V d'office?
Parce qu'un moyeu arrière (non disque) fait 130mm dans les 2 cas : 10 ou 11v. Si ton moyeux est en 10v, de 2 chose l'une
1/ La géométrie n'était pas optimum et là il y a de la matière à grappiller (1,85mm) pour passer en 11v
2/La géométrie était tip top et la nappe de rayons CRL est bien excentrée par rapport au centre du moyeu. Impossible de grappiller suffisamment pour passer en 11v
De plus, comme je le précisais plus haut, tout dépend de l'épaisseur des rayons que tu vas utiliser.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

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