Achat vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
R0BIN
Messages : 6
Inscription : 24 juin 2018 21:56

Achat vélo

Message non lu par R0BIN »

Bonjour,
j'ai commencé le triathlon il y a deux mois par un XS (j'ai 15 ans), qui ma tout de suite plus, je voudrai donc investir dans un vélo de tri (j'ai emprunté le vélo de ma mère pour le triathlon et les entraînement, un bon vélo de route en carbone mais beaucoup trop petit, je mesure 1m85). J'ai cherché de mon côté sur leboncoin et sur troc vélo mais je ne m'y connais pas assez pour acheter un vélo avec un budget au alentour de 1000€. Avec en plus comme contrainte que le vélo doit convenir à mon père (1m77) pour une utilisation de cyclotouriste. Donc un vélo si possible passe partout... J'ai repéré une annonce, qui est dans ma région (pays de la Loire) :
https://www.leboncoin.fr/vi/1452838939

Est ce que des connaisseurs pourraient me renseigner sur la qualité de ce vélo et/ou me diriger vers d'autres annonces ? Je l'utiliserais pour des triathlons XS et S voir M dans quelques temps.

Un grand merci et bonne journée
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Achat vélo

Message non lu par Gadagne »

Envoies chier ton père qui a la chance d'avoir un enfant sportif, il te faut un vélo mais le differentiel de taille est non seulement trop grand, ça pourra aller à aucun .

Il a qu'à faire des heures sup ou bien toi, bosse pour te payer TON vélo .

Attention à l'occasion si tu y connais rien ,par contre nous sommes nombreux ici qui sauront te conseiller, voir dans la vraie vie selon ta région .

Le scott est pas mal, mais tu vas encore grandir un peu .
R0BIN
Messages : 6
Inscription : 24 juin 2018 21:56

Re: Achat vélo

Message non lu par R0BIN »

Gadagne a écrit : 25 juin 2018 10:51 Envoies chier ton père qui a la chance d'avoir un enfant sportif, il te faut un vélo mais le differentiel de taille est non seulement trop grand, ça pourra aller à aucun .

Il a qu'à faire des heures sup ou bien toi, bosse pour te payer TON vélo .

Attention à l'occasion si tu y connais rien ,par contre nous sommes nombreux ici qui sauront te conseiller, voir dans la vraie vie selon ta région .

Le scott est pas mal, mais tu vas encore grandir un peu .

Merci, niveau taille je ne grandit plus depuis 2ans environ, ce qui me laisse penser que j'ai atteins ma taille définitive. Et j'ai été chez un vélociste qui m'a fait essayer plusieurs tailles de cadres et c'est le 56 qui convenait le mieux.
J'ai été maladroit, le vélo devrait pouvoir convenir à mon père dans le cas où je changerais de vélo ou si j’arrêtais le triathlon et non pas en même temps que moi, ce qui signifie que peut-être différents réglages pourraient permettent que le vélo lui corresponde aussi.
Tu trouves que 1000€ (voir 1500€) n'est pas assez pour acheter un bon vélo d'occasion ? Et je me tourne vers l'occasion car c'est ce qui je pense me permettrait d'avoir le vélo le plus performant.
Selon toi, le scott est une bonne affaire ou je dois pouvoir trouver mieux au même prix ?
Merci encore
Robin
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Achat vélo

Message non lu par Gus0 »

bonjour ROBIN , pour le vélo avec 1000 euros tu peu trouver quelque chose de bien , pour le moment tu peu faire que de XS et l'année prochain S donc largement suffisant ton budget , si la mayonnaise prenne tu pourras passer a une machine plus performant , et celui la tu le passes a ton père pour les cyclotourisme , un petit job d'été peu aider pour la prochaine machine . avance pas a pas et sur tout fait toi plaisir .
R0BIN
Messages : 6
Inscription : 24 juin 2018 21:56

Re: Achat vélo

Message non lu par R0BIN »

Gus0 a écrit : 25 juin 2018 13:25 bonjour ROBIN , pour le vélo avec 1000 euros tu peu trouver quelque chose de bien , pour le moment tu peu faire que de XS et l'année prochain S donc largement suffisant ton budget , si la mayonnaise prenne tu pourras passer a une machine plus performant , et celui la tu le passes a ton père pour les cyclotourisme , un petit job d'été peu aider pour la prochaine machine . avance pas a pas et sur tout fait toi plaisir .
Bonjour et merci pour tes renseignements :wink: .
Je suis de 2002 (en cadet donc) j'aurais 16 ans cette année, et certains triathlons S acceptent les personnes né en 2002 (je suis inscrit à un triathlon S en juillet et un XS samedi prochain :D ) c'est pourquoi il devient urgent de trouver un vélo...
Penses-tu que le Scott corresponde à l'utilisation que je compte en faire ?
Robin
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Achat vélo

Message non lu par Blackstar »

R0BIN a écrit : 25 juin 2018 11:31
Merci, niveau taille je ne grandit plus depuis 2ans environ, ce qui me laisse penser que j'ai atteins ma taille définitive. Et j'ai été chez un vélociste qui m'a fait essayer plusieurs tailles de cadres et c'est le 56 qui convenait le mieux.
J'ai été maladroit, le vélo devrait pouvoir convenir à mon père dans le cas où je changerais de vélo ou si j’arrêtais le triathlon et non pas en même temps que moi, ce qui signifie que peut-être différents réglages pourraient permettent que le vélo lui corresponde aussi.
Tu trouves que 1000€ (voir 1500€) n'est pas assez pour acheter un bon vélo d'occasion ? Et je me tourne vers l'occasion car c'est ce qui je pense me permettrait d'avoir le vélo le plus performant.
Selon toi, le scott est une bonne affaire ou je dois pouvoir trouver mieux au même prix ?
Merci encore
Robin
Donc un 56, en occasion pour 1000€.
Tu cherches un vélo complet ou tu es prêt à apprendre a bricoler en le montant seul ?

En complet, tu peux aussi partir sur un cannondale CAAD10 voire 12. C'est mieux que le scott.
https://www.leboncoin.fr/velos/1329107005.htm/

Dans ton set up de base prévois :
une paire de chaussure auto (combien mesure tes pieds en cm ?)
les pédales qui vont bien (Speedplay 80€ d'occasion avec cales),
un casque, exemple : (Carnac Notus chez Planetx)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Achat vélo

Message non lu par Gus0 »

R0BIN a écrit : 25 juin 2018 13:34
Gus0 a écrit : 25 juin 2018 13:25 bonjour ROBIN , pour le vélo avec 1000 euros tu peu trouver quelque chose de bien , pour le moment tu peu faire que de XS et l'année prochain S donc largement suffisant ton budget , si la mayonnaise prenne tu pourras passer a une machine plus performant , et celui la tu le passes a ton père pour les cyclotourisme , un petit job d'été peu aider pour la prochaine machine . avance pas a pas et sur tout fait toi plaisir .
Bonjour et merci pour tes renseignements :wink: .
Je suis de 2002 (en cadet donc) j'aurais 16 ans cette année, et certains triathlons S acceptent les personnes né en 2002 (je suis inscrit à un triathlon S en juillet et un XS samedi prochain :D ) c'est pourquoi il devient urgent de trouver un vélo...
Penses-tu que le Scott corresponde à l'utilisation que je compte en faire ?
Robin

le cadd a l'aire bien , si tu peu aller le voir avec quelque un que connaisse bien ça permt de avoir l'oeil su des detailles que n'on pas l'habitude de regarder .
R0BIN
Messages : 6
Inscription : 24 juin 2018 21:56

Re: Achat vélo

Message non lu par R0BIN »

Blackstar a écrit : 25 juin 2018 13:46
R0BIN a écrit : 25 juin 2018 11:31
Merci, niveau taille je ne grandit plus depuis 2ans environ, ce qui me laisse penser que j'ai atteins ma taille définitive. Et j'ai été chez un vélociste qui m'a fait essayer plusieurs tailles de cadres et c'est le 56 qui convenait le mieux.
J'ai été maladroit, le vélo devrait pouvoir convenir à mon père dans le cas où je changerais de vélo ou si j’arrêtais le triathlon et non pas en même temps que moi, ce qui signifie que peut-être différents réglages pourraient permettent que le vélo lui corresponde aussi.
Tu trouves que 1000€ (voir 1500€) n'est pas assez pour acheter un bon vélo d'occasion ? Et je me tourne vers l'occasion car c'est ce qui je pense me permettrait d'avoir le vélo le plus performant.
Selon toi, le scott est une bonne affaire ou je dois pouvoir trouver mieux au même prix ?
Merci encore
Robin
Donc un 56, en occasion pour 1000€.
Tu cherches un vélo complet ou tu es prêt à apprendre a bricoler en le montant seul ?

En complet, tu peux aussi partir sur un cannondale CAAD10 voire 12. C'est mieux que le scott.
https://www.leboncoin.fr/velos/1329107005.htm/

Dans ton set up de base prévois :
une paire de chaussure auto (combien mesure tes pieds en cm ?)
les pédales qui vont bien (Speedplay 80€ d'occasion avec cales),
un casque, exemple : (Carnac Notus chez Planetx)
Bonjour Blackstar
Je cherche plutôt un vélo complet car je ne m'y connais pas en vélo, mais si il y a des pièces à changer je pourrais toujours voir avec un vélociste.
Merci beaucoup pour les noms des vélos je vais chercher ces vélos (l'annonce est intéressante mais de l'autre côté de la france pour moi :cry: )

Mes pieds mesurent 27,5cm.
Pour le casque j'ai un specialized qui pour l'instant convient bien, il sera toujours tant d'en changer plus tard
je vais regarder pour les pédales, car pour être honnête j'avais prévus de commencer avec des pédales plates pour étaler les investissements et faciliter les transitions, mais si tu penses que les chaussures de vélo sont indispensables, j'en achèterais :mrgreen:

merci à tous pour vos réponses !!!
Mopimoi
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2015 16:57

Re: Achat vélo

Message non lu par Mopimoi »

Non seulement tu étales les investissements et tu facilites les transitions, mais en plus tu te laisses des postes d'amélioration facile pour le futur.

Tout ça pour dire qu'à ta place je partirai aussi en pédales plates, et d'ici quelques mois (voire à la saison prochaine) tu pourras gagner 1 ou 2 km/h d'un coup pour un petit investissement de 80€ de chaussures, tu verras ça te fera hyper plaisir :sm2:

Bref, globalement je suis partisan d'une approche "par étapes" dans l'acquisition du matériel. Du coup, par exemple, privilégie un bon cadre, quitte à avoir des roues pas terribles que tu pourras changer dans quelques années.
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Achat vélo

Message non lu par claude »

15 ans, 1m85 ... y a plus d'enfants :mrgreen:
Bienvenue chez les tripatouilleurs !
Pour info, Il y a des modèles de pédales spéciales qui permettent de faire vélo + CP sans avoir besoin de changer de pompes:

viewtopic.php?t=36062

http://www.pyroplatformpedals.com/

https://www.google.fr/search?q=pedale+p ... 80&bih=855
Claude
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Achat vélo

Message non lu par Gadagne »

Les conseils merdiques :evil:

Des pédales auto avec des chaussures entrée de gamme seront BEAUUUUUUUUUCOUP plus performantes que pédales plates ou vos merdes .
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Achat vélo

Message non lu par Gus0 »

claude a écrit : 25 juin 2018 15:24 15 ans, 1m85 ... y a plus d'enfants :mrgreen:
Bienvenue chez les tripatouilleurs !
Pour info, Il y a des modèles de pédales spéciales qui permettent de faire vélo + CP sans avoir besoin de changer de pompes:

viewtopic.php?t=36062

http://www.pyroplatformpedals.com/

https://www.google.fr/search?q=pedale+p ... 80&bih=855
oui c'est vrais que ça existe , j'avais pris une paire e occasion pour le duathlon mais pas convaincu , je les utilise pour le vélo taf une bonne paire des chaussures et aprendre a faire la sortie et rentre au parc pied nu et permet de rouler bien , et gadagne a raison pas besoin de prendre des chaussures vélo haute gamme a ton age tes palmes vont pousser encore . prenne le meilleur vélo que tu peu , pour le reste commence avec l'entre de gamme , ça iras pour le moment , sur tout n'oublie pas de t'entraîner te donnerais plus de résultat que le matos .
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Achat vélo

Message non lu par Gadagne »

Et d aller à l’école pour ne pas écrire comme gus :|
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Achat vélo

Message non lu par Gus0 »

pardon monsieur le prof , je suis tombe ici depuis quelque temps pour servir le drapeau , je me démerde comme je peu en français ,15 ans a la L E pas le temps de apprendre a écrire correctement . quand je serais a ma retraite a 67 ans je ferais de cours . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Achat vélo

Message non lu par claude »

T'inquiètes pas, il est souvent "comme ça"... Il est pas vraiment méchant, mais c'est vrai qu'au début, ça surprend... restes avec nous quand même !
Claude
Répondre