Cadre TT

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Gadagne
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Re: Cadre TT

Message non lu par Gadagne » 16 juin 2018 15:35

Merci phiphi j'avais pas vu :wink:

mackito
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Re: Cadre TT

Message non lu par mackito » 16 juin 2018 21:08

Orbea Ordu
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orscand
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Re: Cadre TT

Message non lu par orscand » 16 juin 2018 22:39

Salut,

j'étais cet hiver un peu dans la même problématique que toi, à savoir monter un vélo de chrono léger. Par contre personnellement mon objectif est clairement d'être le plus compétitif possible sur des triathlons montagneux, genre Alpe d'Huez, Embrun ou Ventouxman.

Après avoir cherché longuement un cadre TT léger, je me suis résolu à monter un vélo à l'ancienne, c'est à dire un petit cadre classique monté en contre la montre. J'ai pris un Canyon Aerod pour avoir quand même un cadre un peu profilé, monté de façon assez standard, et je suis à 6,65 kg avec un capteur (je pourrais descendre encore de plusieurs centaines de grammes en optimisant les roues et le cintre de chrono).

Mon principal problème a été l'avancée de selle, c'est en effet ce qui permet de tricher et d'avoir un angle effectif de vélo de TT: la tige de l'Aerod est spécifique et donc pas de possibilité de l'inverser (il y a quand même un réglage qui permet d'avoir un recul légèrement négatif). Mais avec une ISM montée au maximum sur l'avant je dois être aux alentours d'un angle de 78° (je n'ai pas mesuré précisément).

A priori ma position n'est pas dégueux puisqu'à chaque triathlon j'ai un meilleur temps vélo que l'estimation que je fais avec Best Bike Split en utilisant la puissance effective développée en course. Je suis en tout cas très content de mon vélo et de ma position (je me suis basé sur les mesures que j'avais sur mon ancien vélo de contre la montre en essayant d'améliorer certains points).

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peewai
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Re: Cadre TT

Message non lu par peewai » 16 juin 2018 22:43

COCOMI a écrit :
16 juin 2018 15:14

Je suis déjà descendu l'année dernière à 70 Kg résultat cela était contre productif. J'avais du mal à progresser car je tombais malade facilement et avais du mal à me soigner. Seule une prise de poids à régler le problème.
Si tu pèses 73 alors que tu es déjà descendu à 70 tu as de la marge... En fait vaudrait peut-être mieux que tu achètes un bon pull en laine pour l’hiver plutôt qu’un nouveau vélo.

Merri
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Re: Cadre TT

Message non lu par Merri » 17 juin 2018 04:37

Mon clm monté avec un cadre Cannondale Multisport qui pèse à lui seul (sans la fourche donc) 1980g (et acheté 140 euros) pèse 6,8kg (7kg avec la lenti). Il y a des poids de clm "modernes" que j'ai du mal à comprendre.
Yes, we can't.

COCOMI
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Re: Cadre TT

Message non lu par COCOMI » 17 juin 2018 05:22

peewai a écrit :
16 juin 2018 22:43
COCOMI a écrit :
16 juin 2018 15:14

Je suis déjà descendu l'année dernière à 70 Kg résultat cela était contre productif. J'avais du mal à progresser car je tombais malade facilement et avais du mal à me soigner. Seule une prise de poids à régler le problème.
Si tu pèses 73 alors que tu es déjà descendu à 70 tu as de la marge... En fait vaudrait peut-être mieux que tu achètes un bon pull en laine pour l’hiver plutôt qu’un nouveau vélo.
Tu dois avoir raison mais difficile de mettre un pull de surcroît en laine en natation dans un bassin extérieur quoique cela me ferait peu être progresser plus vite avec la résistance :lol: . Sur vos remarques sur mon poids, je vais redescendre progressivement et revoir ma copie en natation pour l'hiver prochain car c'est le premier hiver où j'étais assidu dans cette discipline.
Merri a écrit :
17 juin 2018 04:37
Mon clm monté avec un cadre Cannondale Multisport qui pèse à lui seul (sans la fourche donc) 1980g (et acheté 140 euros) pèse 6,8kg (7kg avec la lenti). Il y a des poids de clm "modernes" que j'ai du mal à comprendre.
Je trouve ton vélo très léger vu le cadre (tu parle bien du cadre seul (sans tige de selle, ni étiers de frein, ni pédalier, etc..) car d'après mes lectures un groupe complet genre sram red pèse environ 2Kg (peu être un peu moins en version TT) donc tes autres composants doivent être très light.

Merri
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Re: Cadre TT

Message non lu par Merri » 17 juin 2018 05:33

Oui je parle du cadre seul. Vélo monté avec des pièces d'occasion trouvées sur le net , roues Zipp 404, mono plateau (cassette 11-23 sur la lenti et 11-36 sur la 404). Ça passe partout et plutôt bien, en tous cas ça suffit largement à un niveau moyen. Je dois pouvoir gratter quelques hectogrammes de ci - de là, notamment du côté des boyaux Sprinter à +\- 280g le bout. Bref, il est tout à fait possible de monter un clm léger pour pas cher. Et même si le poids n'est pas le paramètre primordial sur un clm, rouler sur un vélo pas trop lourd reste agréable dès que les côtes arrivent.
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Re: Cadre TT

Message non lu par mackito » 17 juin 2018 10:09

Comment pouvez-vous faire des remarques sur le poids d’un gars sans connaître son morphotype?
A lire les conseils de certains 90% des gars du top15 à Kona devraient perdre 5kg :roll:
Ronnie Schilknedt est bon pour tenir la buvette?
https://www.slowtwitch.com/Products/Bik ... _6639.html
Un peu de lecture:
http://blog.trisutto.com/the-weight-debate-a-response/
http://www.triathlete.com/2013/05/nutri ... bate_74945

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Re: Cadre TT

Message non lu par Genjack » 17 juin 2018 10:34

Gadagne a écrit :
14 juin 2018 17:35
j'aime bien celui là https://fr.aliexpress.com/store/product ... 1fbb9YNKl1
Moi aussi je l'aime bien celui-là. Mais je n'arrive pas à comprendre le montage du frein avant.
Si quelqu'un a une photo d'un montage complet, je suis preneur. :wink:

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Re: Cadre TT

Message non lu par Le Gros » 17 juin 2018 10:43

mackito a écrit :
17 juin 2018 10:09
Comment pouvez-vous faire des remarques sur le poids d’un gars sans connaître son morphotype?
A lire les conseils de certains 90% des gars du top15 à Kona devraient perdre 5kg :roll:
Ronnie Schilknedt est bon pour tenir la buvette?
https://www.slowtwitch.com/Products/Bik ... _6639.html
Un peu de lecture:
http://blog.trisutto.com/the-weight-debate-a-response/
http://www.triathlete.com/2013/05/nutri ... bate_74945
Interessant...

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peewai
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Re: Cadre TT

Message non lu par peewai » 17 juin 2018 10:59

mackito a écrit :
17 juin 2018 10:09
Comment pouvez-vous faire des remarques sur le poids d’un gars sans connaître son morphotype?
A lire les conseils de certains 90% des gars du top15 à Kona devraient perdre 5kg :roll:
Ronnie Schilknedt est bon pour tenir la buvette?
https://www.slowtwitch.com/Products/Bik ... _6639.html
Un peu de lecture:
http://blog.trisutto.com/the-weight-debate-a-response/
http://www.triathlete.com/2013/05/nutri ... bate_74945
C’est clair que dans le top 15 hawaii les mecs non seulement ils sont obèses, mais en plus ils roulent sur des enclumes... bref... #ironie

chasser les grammes pour la perf à vélo est une chimère (même si ça reste « agréable » de rouler sur un vélo léger, mieux vaut être aéro .. quitte à être lourd)

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Re: Cadre TT

Message non lu par Gadagne » 17 juin 2018 13:08

Genjack a écrit :
17 juin 2018 10:34
Gadagne a écrit :
14 juin 2018 17:35
j'aime bien celui là https://fr.aliexpress.com/store/product ... 1fbb9YNKl1
Moi aussi je l'aime bien celui-là. Mais je n'arrive pas à comprendre le montage du frein avant.
Si quelqu'un a une photo d'un montage complet, je suis preneur. :wink:
C est un direct mount :wink: , un trou à droite et à gauche, le direct mount est un progrès qui permet à un velo de chrono de freiner fort sans avoir à se faire chier avec des systèmes inreglables :idea:

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Re: Cadre TT

Message non lu par COCOMI » 17 juin 2018 15:46

peewai a écrit :
17 juin 2018 10:59
mackito a écrit :
17 juin 2018 10:09
Comment pouvez-vous faire des remarques sur le poids d’un gars sans connaître son morphotype?
A lire les conseils de certains 90% des gars du top15 à Kona devraient perdre 5kg :roll:
Ronnie Schilknedt est bon pour tenir la buvette?
https://www.slowtwitch.com/Products/Bik ... _6639.html
Un peu de lecture:
http://blog.trisutto.com/the-weight-debate-a-response/
http://www.triathlete.com/2013/05/nutri ... bate_74945
C’est clair que dans le top 15 hawaii les mecs non seulement ils sont obèses, mais en plus ils roulent sur des enclumes... bref... #ironie

chasser les grammes pour la perf à vélo est une chimère (même si ça reste « agréable » de rouler sur un vélo léger, mieux vaut être aéro .. quitte à être lourd)
Pour le coup, je ne vois pas de FELT IA FRD (qui à priori est bien noter niveau DRAG) qui est très lourd et le meilleur temps est ultralight. Bon, je suis un peu de mauvaise foi (cela dépend des aptitudes du triathlète sur la partie vélo) :lol: .

C'est vrai finalement je ne suis pas si gros ça. On va couper la poire en deux pour la perte de poids.

Je reviens de mon entrainement dominicale et je viens de voir que le meilleur temps vélo me met 1h20 sur un parcours à dénivelé équivalent. Bon, va falloir travailler encore 8)

Par contre, ils ont tous des manivelles très courtes même les plus grands (je jetterai un coup d'oeil sur le sujet pour mon prochain vélo). Quelqu'un peut me dire d'où proviennent les roues du recordman du temps vélo.

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-Antoine-
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Re: Cadre TT

Message non lu par -Antoine- » 17 juin 2018 16:12

Bon alors je suis définitivement obèse alors avec mes 1m74 pour 72kgs en poids de forme :-(
Après le defi 42(ans) en 2018 place au défi 43 en 2019 : Le toursnman avec 3 entraînements par semaine et en VTT :-)

Gadagne
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Re: Cadre TT

Message non lu par Gadagne » 17 juin 2018 17:05

Le mec cherche des manivelles courtes pour faire comme les champions, ça permet juste d abaisser le centre de pilotage sans que le genou te tape dans le bide :idea:

Tu dis toi même que t es une bille, pas pour te prendre la tête :| fais tes gammes mec, fais tes gammes d abord

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