Cadre TT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Cadre TT

Message non lu par francky48 »

Je suppose que le sujet a déjà était traité des milliers de fois sur OT mais je rentre du CD de Cublize et je suis un peu fatigué :oops: . Qu'est ce qui fait qu'on va plus vite sur un TT que sur un vélo classique ? Je sais que sur un TT le gain aéro cadre et quasi marginal sinon on aurait tous un route aéro pour avoir le beurre l'argent du beurre et éventuellement le reste ... J'en déduit donc que c'est la position du cycliste plus base sur la machine propre à la géométrie du cadre (poste de pilotage plus bas, tube de selle 78/80° qui va ouvrir l'angle bassin/cuisses ...) Me trompje ? Autre chose qui induit un gain de vitesse ?
J'ai toujours roulé sur un vélo route et pour l'année prochaine j'envisage de me faire faire un cadre CLM chez les "cycles LEON" ( sauf si je trouve mon BLADE 2006 en 53 d'ici là :lol: ) donc je commence à me renseigner un peu.
Merci
Frank
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cadre TT

Message non lu par Gadagne »

oui mais comme la résistance augmente avec le carré de la vitesse quand tu tartines tu vois tout de suite la différence ,exemple en sortie d'entrainement quand je fais 32 de moyenne avec le 585 je ferais 36 avec le chrono avec la puissance développée .

Quand je fais des séances 30/30 sur plat c'est encore plus flagrant .

Mais c'est vrai que pour rouler comme des merdes avec tout un tas de merdier comme on voit surtout ça fait juste pitié pour rester poli :lol:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Cadre TT

Message non lu par yoyo73 »

COCOMI a écrit : 14 juin 2018 16:33
ma question va être assez simple connaissez-vous des cadres TT plus légers dans des tarifs maximum à E119 TRI+
A la base c'est pas un cadre TT, mais tu peux inverser la tige de selle, comme sur la photo.
Tu auras un super vélo, léger, aéro, polyvalent, avec des freins classiques (et pas ces merdes de freins intégrés...)

Specialized VENGE:

Image
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Cadre TT

Message non lu par yoyo73 »

COCOMI a écrit : 17 juin 2018 15:46
Par contre, ils ont tous des manivelles très courtes même les plus grands (je jetterai un coup d'oeil sur le sujet pour mon prochain vélo).
Quelques éléments de réponses:

https://www.trimes.org/2018/01/la-longu ... -marginal/
Hartge
Messages : 108
Inscription : 08 mai 2017 13:27

Re: Cadre TT

Message non lu par Hartge »

Tu as pensé à regarder le kit cadre Ceepo Katana ?

Question poids, ils sont bien placés à priori
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Cadre TT

Message non lu par yoann-51 »

yoyo73 a écrit : 17 juin 2018 17:41
COCOMI a écrit : 14 juin 2018 16:33
ma question va être assez simple connaissez-vous des cadres TT plus légers dans des tarifs maximum à E119 TRI+
A la base c'est pas un cadre TT, mais tu peux inverser la tige de selle, comme sur la photo.
Tu auras un super vélo, léger, aéro, polyvalent, avec des freins classiques (et pas ces merdes de freins intégrés...)

Specialized VENGE:

Image
Mais du coup est ce que tu as les bénéfices recherchés avec un TT ? Pas sûr...
Enfin moi je dis ça je suis très content de mon time rxrs sur lequel j'ai mis un prolongateur..... Mais je pense que c'est pas le même gain que sur un TT
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
COCOMI
Messages : 18
Inscription : 16 août 2017 11:57

Re: Cadre TT

Message non lu par COCOMI »

Gadagne a écrit : 17 juin 2018 17:05 , ça Le mec cherche des manivelles courtes pour faire comme les champions permet juste d abaisser le centre de pilotage sans que le genou te tape dans le bide :idea:

Tu dis toi même que t es une bille, pas pour te prendre la tête :| fais tes gammes mec, fais tes gammes d abord
Gardagne, j'aime bien ton franc parler. Mais il faut que tu apprennes à lire et à comprendre le sens de mes phrases. Sur certains de tes commentaires, tu retiens que trois mots pour faire une remarque sans réelle utilité. Par exemple, pour traduire mes propos "je jetterai un coup d’œil sur le sujet pour mon prochain vélo" en d'autres termes, je vais essayer de comprendre si cela a une utilité pour moi.

comme tu peux le voir ci-après certains apportent des réponses constructives.

Pour finir, ce type de commentaire est hors de propos "Le mec cherche des manivelles courtes pour faire comme les champions". Je suis sur que tu comprendre que quand je lis ton message, j'ai un profond dégoût pour les personnes au prétexte qu'ils ont de l'expérience ont réponse à tout. cela montre surtout une grosse étroitesse d'esprit.
yoyo73 a écrit : 17 juin 2018 17:43
COCOMI a écrit : 17 juin 2018 15:46
Par contre, ils ont tous des manivelles très courtes même les plus grands (je jetterai un coup d'oeil sur le sujet pour mon prochain vélo).
Quelques éléments de réponses:

https://www.trimes.org/2018/01/la-longu ... -marginal/
COCOMI
Messages : 18
Inscription : 16 août 2017 11:57

Re: Cadre TT

Message non lu par COCOMI »

yoann-51 a écrit : 17 juin 2018 21:25
yoyo73 a écrit : 17 juin 2018 17:41
COCOMI a écrit : 14 juin 2018 16:33
ma question va être assez simple connaissez-vous des cadres TT plus légers dans des tarifs maximum à E119 TRI+
A la base c'est pas un cadre TT, mais tu peux inverser la tige de selle, comme sur la photo.
Tu auras un super vélo, léger, aéro, polyvalent, avec des freins classiques (et pas ces merdes de freins intégrés...)

Specialized VENGE:

Image
Mais du coup est ce que tu as les bénéfices recherchés avec un TT ? Pas sûr...
Enfin moi je dis ça je suis très content de mon time rxrs sur lequel j'ai mis un prolongateur..... Mais je pense que c'est pas le même gain que sur un TT
Merci pour cette attention, mais mon vélo actuel est du même type (rose bike cw avec tige de selle 77°) .
COCOMI
Messages : 18
Inscription : 16 août 2017 11:57

Re: Cadre TT

Message non lu par COCOMI »

Hartge a écrit : 17 juin 2018 20:58 Tu as pensé à regarder le kit cadre Ceepo Katana ?

Question poids, ils sont bien placés à priori
J'y ai pensé. mais en comparatif avec les argon le rapport prix / équipement compris dans le kit cadre n’apparaît pas intéressant. Le poids est conforme aux Argon mais semble être moins performant en Aéro.

Merci quand même
COCOMI
Messages : 18
Inscription : 16 août 2017 11:57

Re: Cadre TT

Message non lu par COCOMI »

COCOMI a écrit : 17 juin 2018 22:12
Hartge a écrit : 17 juin 2018 20:58 Tu as pensé à regarder le kit cadre Ceepo Katana ?

Question poids, ils sont bien placés à priori
J'y ai pensé. mais en comparatif avec les argon le rapport prix / équipement compris dans le kit cadre n’apparaît pas intéressant. Le poids est conforme aux Argon mais semble être moins performant en Aéro.

Merci quand même
Non, je me suis trompé c'est le Viper que j'avais regardé. Je vais jeter un coup d’œil. Le cadre est effectivement très léger. Merci
Clmntbnr
Messages : 8
Inscription : 07 juin 2018 20:08

Re: Cadre TT

Message non lu par Clmntbnr »

Salut !

J'ai un petit souci de fit avec mon cadre et j'aimerai avoir un avis sur comment régler le problème.
Lorsque je suis sur les prolongateurs, mes jambes viennent toucher mon buste, malgré le fait que :
- ma selle est au maximum en avant et ne peut être remontée
- je n'ai pas envie de remonter le cintre plus haut et ne peux le reculer car mes genoux le touchent presque.
J'ai du mal imaginer une solution...

Une idée ?

Clément.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Cadre TT

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut clmntbnr,
Difficile de te donner un avis, conseil sans même une photo mais plus que monte la selle, à considérer qu’elle est à la bonne hauteur, ce serait peut être le poste de pilotage serait trop loin et haut? Longueur du cadre?
Et puis, vélo route ou TT??
Franchement, se faire poser sur un vélo est un très bon investissement... :wink:
Ciao
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Cadre TT

Message non lu par Jerome.A »

tu veux augmenter ton angle cuisse buste ad tu es en haut du cycle de pédalage.
alors tu peux regarder manivelles plus courte, rehausse sous les prolongateurs, hauteur de selle, avancement, taille et angle potence....
mais si ton cadre est un TT et est a la bonne taille ca ne devrait pas être le cas.


Edit: a relire ton message ton cadre est pas a ta taille c'est tout:
selle sortie au max tu tape ds le cintre avec tes genoux.
By failing to prepare you are preparing to fail
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Cadre TT

Message non lu par muffin top »

Clmntbnr a écrit : 18 juin 2018 08:14 Salut !

J'ai un petit souci de fit avec mon cadre et j'aimerai avoir un avis sur comment régler le problème.
Lorsque je suis sur les prolongateurs, mes jambes viennent toucher mon buste, malgré le fait que :
- ma selle est au maximum en avant et ne peut être remontée
- je n'ai pas envie de remonter le cintre plus haut et ne peux le reculer car mes genoux le touchent presque.
J'ai du mal imaginer une solution...

Une idée ?

Clément.
Tu te rends compte que tu viens parasiter une discussion en cours ? Rien à foutre ici :D
QQ pistes pour ton problème de position :
- avance et ré-hausse ton cockpit
- essaie des manivelles plus courtes. Ne te laisse pas impressionner par les chiffres : des petits gabarits peuvent trouver leur compte sur des 155mm.
- quand ou si tu réussis à te mettre "un peu plus au milieu des clous", essaie de reculer ta selle ? (de quel modèle s'agit il ?) Elle est en position très avancée probablement pour les mauvais raisons...
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Cadre TT

Message non lu par muffin top »

COCOMI a écrit : 14 juin 2018 16:33 Bonjour à tous

Je suis actuellement possesseur d'un vélo route AERO (Rosebike CW ancienne génération avec un tige de selle 77° avec un prolongateur court sur cintre classique route). Je suis à la recherche d'un cadre TT pour pouvoir faire un montage en deçà de 7,5 Kg avec des roues 88mm à boyau.

Après recherche, il apparaît difficile d'obtenir les infos en fonction des marques. Je penche actuellement sur la marque ARGON 18 (E117 TRI+ ou E119 TRI+) qui semble présenter les cadres les plus performants avec un poids contenu.

si mon choix se porte sur un cadre sans cintre intégré. Je pense acquérir le poste de pilotage HAERO CARBON H.186 TT SL, voir acquérir un pédalier CLAVICULA pour obtenir ce que je souhaite.

Pour info, je participe exclusivement à des distances L. Je pèse 73kg pour 183cm donc la marge pour réduire le poids du coureur me semble (à priori) limitée.

En fait, vous risquez de me dire pourquoi un montage "light" pour un CLM ? mon raisonnement est simple je souhaite gagner du temps dans les parties plates sans en sacrifier dans les côtes.

Pour finir, ma question va être assez simple connaissez-vous des cadres TT plus légers dans des tarifs maximum à E119 TRI+

Merci d'avance
Désolé si posté ou info déjà donnée.
Probablement beaucoup d'argent dépensé un peu inutilement, le poids du vélo n'ayant que peu d'impact dans la performance. Mais c'est ton pognon !

J'ai trouvé ça, je ne sais pas d'où viennent ces données, ni si elles sont exactes.
Si elles sont exactes, Argon ne semblent pas être la voie à suivre.
QRoo PR5 devrait être "trouvable" en UK, peut être en Allemagne. A voir.
Le très bon côté est que la marque est peu présente en France, donc tu te démarques un peu !
Sinon, livraison des US ? (tu ne sembles pas avoir de budget limite)
http://aerogeeks.com/2015/07/23/quintan ... irst-look/
Image

Si tu achètes un cadre nu à habiller, syntace (allemand) avait la réputation de faire des choses light (genre cintre 180g, "accoudoirs" semi-intégrés à 350g de mémoire). Plus très en vogue dans les parcs à vélo, mais toujours en vie.
profile design vendait il y a quelques années des manettes de frein en composite autour de 80g la paire (noires et grises).
Quelques grammes ici, d'autres là. Si ça peut t'aider....
Répondre