Conseils roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Antho33
Messages : 1
Inscription : 07 juin 2018 19:58

Conseils roues

Message non lu par Antho33 »

Bonjour,

Je me suis lancé cette année dans le triathlon, inscription en club, entraînements, achat combi et achat vélo....
Pour mon premier vélo, j'ai eu la chance d'avoir une personne de mon club qui m'a proposé un Spécialized Tarmac carbone, monté en Ultégra 10 vitesses avec plateau avant Rotor Ovale et des roues "chinoise" en alu et carbone.

Le prix étant au top, je n'ai pas hésité une seul seconde. Le vélo est un peu vieux mais en parfait état.

J'ai fait faire une révision complète avec changement des câbles, des gaines, de la cassette, des patins et de la chaîne, le vélo roule au top !! Il n'y a que le roulement de roue arrière qui commence à fatiguer fortement et impossible de le trouver en pièce de rechange. Je me dis que cela peut être l'occasion d'investir.

Je recherche donc une paire de roues polyvalente (entrainement plat et course plat), montage pneus, alu ou carbone qui soit solide et puisse avoir de bonnes performances en course. Actuellement sur un triathlon M j'ai une vitesse moyenne de 37 km/h sur du plat, vent normal. Le budget est de 350 € max neuf ou occasion.

Je mesure 1,8 mètres et je pèse 72 Kg, mes objectifs sont triathlon format M et L et éventuellement XXL.

Merci d'avance pour vos conseils.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Conseils roues

Message non lu par 100km »

Vu que tu connais les roues chinoises : 50mm carbone à boyaux ou pneus chinoises. Pile dans ton budget et tu seras gagnant ! Ca passe partout, c'est polyvalent, rigide avec du rendement, relativement léger.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre