Vélo aéro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
rambonito66
Messages : 22
Inscription : 27 mai 2018 19:27

Re: Vélo aéro

Message non lu par rambonito66 »

J'avoue le Conalgo est vraiment jolie je ne le connaissais pas!

Après oui, j'ai beaucoup hésité entre le tarmac et le venge mais je crois que pour moi ce sera la venge! mais merci pour tes conseils! ça me rassure que tu me dises que le venge marche bien. Car la plus part du temps on me dit que c'est une erreur...
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Vélo aéro

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut rambonito66,
Concernant Specialized, j’ai eu le Venge S Work 2015, très bon vélo, très bonne géométrie mais je n’ai pas essayé le Venge Vias car je n’aime pas leurs freins « maison », d’ailleurs ils ont arrêté de le vendre et seul reste à la vente le Venge Vias disque, pas encore prêt pour ça.....
J’ai laissé mon Venge pour le nouveau Tarmac SL6 S Work et là ça envoie du pâté comme dirait l’autre. Toujours une super géométrie, un rendement de fou montée, plat, un rail sur la route, et surtout un super confort, bref un super vélo.....
La marque, si elle est chère propose de très bons vélos avec de très bons rendements et une géométrie étudiée,,, après reste l’esthétique :?:
Attention sur le Venge Vias qui t’est propos, est fêlé modèle à freins maison ou avec disque??? Penses à l’entretien, réglages et l’usage.... bon choix. Ciao
rambonito66
Messages : 22
Inscription : 27 mai 2018 19:27

Re: Vélo aéro

Message non lu par rambonito66 »

Merci Ironman04,

quand je parle du venge je pare bien du venge vias pro disc, le le trouve super beau et avec ses super disques. vu que je vois tout le monde qui le critique je me sais beaucoup de questions, mais finalement pleins de personnes m'en ont dit du bien.

Mais bon après est ce qu'avec un tarmac bien chaussé, on envoi sur le plat?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Vélo aéro

Message non lu par Jerome.A »

Tu as fait ton choix avant d'ouvrir le poste, il n y a aucune contre indication sur le venge.
Si tu veux aller vite sur un triathlon par contre ce ne sera pas mieux qu un CLM.

Si tu veux un vrai avis, va faire un fit professionnel, explique ton cahier des charges, et trouves avec le fitteur un cadre aero ou non (surement avec tige de selle ronde pour pouvoir passer d une tige recule a une avance) qui peut te permettre d avoir une bonne position avec un cintre classique et prolongateurs.
Tu le montes en Etap avec cintre classique, prolongateurs et tige de selle droite ou inverse.
Il te permettra de faire les deux et sera surement tres leger.
en 20 minutes max tu le passes de ta config route a CLM en changeant la tige de selle, retirer les prolongaterus et changer la potence/spacers.

C'est peut etre meme possible que le Venge colle parfaitement si tu prends la bonne taille :)
By failing to prepare you are preparing to fail
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Vélo aéro

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut rambonito66,
Je roule donc avec le Tarmac S Work 2018 depuis 6 mois tout d’abord équipe avec des Fumcrum Racing 0, super association,,, géométrie, extrêmement nerveux, très maniable mais un rail sur la route, rigidité, et comme déjà dit un confort formidable. Confort bien supérieur à mon ancien Venge S Work, sans compter un poids bien inférieur, 7kgs avec un Shimano Ultegra Di2 en taille 56, Racing 0 et pédales speedplay......
Je l’ai roulé avec mes Reynold’s stricke carbone 62mm lors du tri M Digne de dimanche dernier et meme sensations avec en plus un roulement encore supérieur sur les parties roulantes, bref. Si tu y ajoutes un prolongateur c’est parfait. Et pour paraître un peu lourd, la géométrie induisant la position est, pour moi, parfaite (1,80m EJ 86 ht selle 77) et c’est je crois l’essentiel avec le confort en decoulant..... Dernière précision, le Tarmac peut être livré avec une tige selle droite, donc plus avancé pour une position plus typée triathlon.... :!:
Concernant la différence avec un Venge sur le plat,,,, FRANCHEMENT AUCUNE, comme déjà dit un vélo aéro est pour moi plus voyant et donc plus esthétique (mais c’est perso) et ce sont ta position sur le vélo et les roues qui sont importantes... :wink:
Voilà si j’ai pu t’aider... :wink:
Bon choix.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Vélo aéro

Message non lu par Gadagne »

Jerome.A a écrit : 29 mai 2018 08:19 Tu as fait ton choix avant d'ouvrir le poste,

Voilà, et tout le monde dans la vraie vie lui déconseille, il suffit d'UN SEUL inconnu sur olt et le gars est "conforté" sur son envie .

Assume mec, assume :idea:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Vélo aéro

Message non lu par Jerome.A »

IRONMAN04 a écrit : 29 mai 2018 08:26 Salut rambonito66,
Je roule donc avec le Tarmac S Work 2018 depuis 6 mois tout d’abord équipe avec des Fumcrum Racing 0, super association,,, géométrie, extrêmement nerveux, très maniable mais un rail sur la route, rigidité, et comme déjà dit un confort formidable. Confort bien supérieur à mon ancien Venge S Work, sans compter un poids bien inférieur, 7kgs avec un Shimano Ultegra Di2 en taille 56, Racing 0 et pédales speedplay......
Je l’ai roulé avec mes Reynold’s stricke carbone 62mm lors du tri M Digne de dimanche dernier et meme sensations avec en plus un roulement encore supérieur sur les parties roulantes, bref. Si tu y ajoutes un prolongateur c’est parfait. Et pour paraître un peu lourd, la géométrie induisant la position est, pour moi, parfaite (1,80m EJ 86 ht selle 77) et c’est je crois l’essentiel avec le confort en decoulant..... Dernière précision, le Tarmac peut être livré avec une tige selle droite, donc plus avancé pour une position plus typée triathlon.... :!:
Concernant la différence avec un Venge sur le plat,,,, FRANCHEMENT AUCUNE, comme déjà dit un vélo aéro est pour moi plus voyant et donc plus esthétique (mais c’est perso) et ce sont ta position sur le vélo et les roues qui sont importantes... :wink:
Voilà si j’ai pu t’aider... :wink:
Bon choix.
Je vais aller regarder de plus pres ce Tarmac avec un tel commentaire :) merci.
By failing to prepare you are preparing to fail
rambonito66
Messages : 22
Inscription : 27 mai 2018 19:27

Re: Vélo aéro

Message non lu par rambonito66 »

Merci beaucoup ironman04, pour ton commentaire!!

Tu m’as convaincu et tu as raison, j’avais peur que le Tarmac ne suive pas sur le plat. Mais tu m’as décidé, même si moins beau je part sur un Tarmac. Plus polyvalent et d’après ton commentaire il a l’air exceptionnel ce vélo!
Encore merci!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Vélo aéro

Message non lu par matafan »

Le tarmac est peut-être plus agréable mais il ira moins vite.

Enfin quand on cherche un vélo à ce prix là c'est quand même dommage de se laisser influencer par le dernier qui a parlé.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Vélo aéro

Message non lu par Mr Motherfucker »

Le venge est un velo très facile, très tolérant et moins 'erveux que le tarmac de mon frangin. Ca me convient assez, et ca marche très très bien en montagne avec une paire de bora one 35. Pas besoin d'être très fort, c'est souvent des vélos agréables et pas très durs. La différence entre un pseudo aero (c'est juste des formes un peu travaillées) et un tradi n'est pas délirante, et c'est derniers peuvent être très exigeants (mais avec du rendement). Elle existe mais c'est davantage une affaire de sensation que de vitesse quantifiable..
Rien a voir avec la différence réelle entre un vélo de route (aero ou non) et un CLM, deux vélos différents qui n'ont pas les même utilisations, tout simplement.

Dans ton cas, prend surtout le velo qui te plait le plus, met y de bonne roues (même pas très chères, et pas forcement en carbone non plus) et tu sera paré pour tout faire (tri et cyclo). Le CLM vient en vélo secondaire, pas en vélo principal (ce n'est que mon avis).
rambonito66
Messages : 22
Inscription : 27 mai 2018 19:27

Re: Vélo aéro

Message non lu par rambonito66 »

Je suis tout a fait d'accord avec toi, le CLM je verrais plus tard surtout que je suis sur des tri courtes distances pour l'instant max M.

Concernant les roues tout le monde est unanime, les roues changent complètement le vélo. il y en a qui parle même d'acheter d'abord les roues et ensuite le vélo.

On le sent tant que ça le changement de roues???? je vous crois sur parole mais sa me parait fou quand même! quand je change les jantes de ma voiture je le sent pas ! :p (bon peut être que le moteur oui) haha
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Vélo aéro

Message non lu par Jerome.A »

Avec plus de 10 000km par an depuis plusieures annee tu dois quand meme etre capable de te faire une idee en essayant ces velo et avoir un coup de coeur. Tu vas bien lessayer avant de l'acheter?
By failing to prepare you are preparing to fail
rambonito66
Messages : 22
Inscription : 27 mai 2018 19:27

Re: Vélo aéro

Message non lu par rambonito66 »

j'ai commencer le vélo en octobre et je suis a 6.000km c'est pour ça que je dit que je fait 10.000km par ans. Mais je débute à peine, d'ou mes question un peu bête pour certains mais je suis vraiment débutant...

Je pense que je vais l'essayer mais n'ayant pas de point de comparaison je sais pas ce qui est bien ou pas.. bon quoi qu'il en soit je suis sur qu'il sera mieu que mon dieu modèle alu mdr
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Vélo aéro

Message non lu par Mr Motherfucker »

Dans un soucis de compréhension, évite d'annoncer les choses comme ca car c'est trompeur sur ton profil, du coup.

Indique que tu débute, que tu roule beaucoup et que tu veux un nouveau vélo. Ca sera plus simple et la personne en face (membre d'un forum, vendeur, etc. a plus facilement une idée de la personne).

Quant aux vélos alu, voir acier ou titane, ne va surtout pas croire que c'est des vélos au rabais. Un alu haut de gamme n'aura rien a voir en terme de comportement et de rendement qu'un modèle basique 😉

Le changement de roue peut transformer un vélo, car elles participent beaucoup au lien entre le cycliste et la route. Au moins autant que le vélo. Leur importance est donc absolument capitale. Selon budget, tu peux effectivement changer d'abord de roues sur ton alu (soit des alu haut de gamme, type shimano c24, fulcrum racing zero, campa shamal, etc.) ou des carbones entre 35 et 55mm. Tu verra déjà un net changement sur ton vélo (en fonction de ce que tu recherche comme comportement).

Si le budget le permet, un velo de route aero (que tu semble apprécier), ou même traditionnel, avec une paire de roues plutôt réactives (alu hdg ou carbone env 35 a 50mm), tu sera paré pour tout faire, du tri aux cyclo, en passant par la montagne.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Vélo aéro

Message non lu par Jerome.A »

Je pense que Nature va bientot reaparraitre moi.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre