Avis Elite turbo Muin B+ Home Trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
erwan47
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2018 13:59

Avis Elite turbo Muin B+ Home Trainer

Message non lu par erwan47 »

Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d'un home-trainer. On m'a conseillé le HT Elite Turbo Muin B+ (420 euros). Seulement, même si ce n'est pas le plus haut de gamme des HT j'aimerai avoir des avis avant de réaliser une telle dépense.

Si certains peuvent me conseiller sur celui-ci ou un autre ce serait avec plaisir :)
Egalement je souhaiterai savoir si monter le vélo sur le HT prend du temps ou pas.

Je vous avoue que je n'y connais absolument rien en HT je prend donc tout les conseils :D

Merci bien :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Avis Elite turbo Muin B+ Home Trainer

Message non lu par FAYARD »

erwan47 a écrit : 23 mai 2018 14:07 Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d'un home-trainer. On m'a conseillé le HT Elite Turbo Muin B+ (420 euros). Seulement, même si ce n'est pas le plus haut de gamme des HT j'aimerai avoir des avis avant de réaliser une telle dépense.

Si certains peuvent me conseiller sur celui-ci ou un autre ce serait avec plaisir :)
Egalement je souhaiterai savoir si monter le vélo sur le HT prend du temps ou pas.

Je vous avoue que je n'y connais absolument rien en HT je prend donc tout les conseils :D

Merci bien :)
Tu utilises la fonction recherche, parce que des pages sur les HT, ça manquent pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Avis Elite turbo Muin B+ Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

Si tu comptes l'utiliser sur Zwift je crois qu il ne fait pas l hunanimite. fait une recherche sur le forum, ca parle souvent du Muin.

.
By failing to prepare you are preparing to fail
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: Avis Elite turbo Muin B+ Home Trainer

Message non lu par specialguest »

On m'a conseillé le HT Elite Turbo Muin B+
ancienne conception de home trainer il est doté d'un ajout d'interface qui calcule la puissance par le biais de la vitesse de rotation de la roue interne, ce qui est très peu fiable même si Elite se targue d'une bonne calibration en atelier. De plus son fonctionnement est très bizarre, le frein, par effet de résistance d'un fluide, est plus important à haute vitesse, ce qui implique de descendre les pignons pour obtenir une plus forte résistance. Sur simulateur lors d'une côte, il est nécessaire de descendre les pignons pour obtenir une plus grande résistance soit l'inverse de la réalité, lors d'une descente... impossible d'accélérer puisque la résistance est trop importante sur le petit pignon. Via un logiciel simulateur interactif il n'est pas du tout adapté puisqu'il ne varie pas sa résistance. En occasion. pour 150 €, à mon avis, ce n'est déjà pas un bon investissement.
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: Avis Elite turbo Muin B+ Home Trainer

Message non lu par specialguest »

si monter le vélo sur le HT prend du temps ou pas
sur home trainer bien étudié, enlever la roue arrière, placer le vélo sur ht. = 30 s pour un novice.
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: Avis Elite turbo Muin B+ Home Trainer

Message non lu par specialguest »

avant de réaliser une telle dépense
un ht qui commence à causer c'est un minimum de 600 € jusque 1500 €
sinon commencer par économiser avec un petit ht à 80 € pour voir si çà plait et attendre 1 an ou 2
erwan47
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2018 13:59

Re: Avis Elite turbo Muin B+ Home Trainer

Message non lu par erwan47 »

Ok super merci pour ta réponse ça m'aide déjà a y voir pus clair.

Et concernant la fonction recherche j'ai ékà fais bcp de recherche sur ce forum mais je ne suis absolument pas tomber sur des sujets qui répondait a ma question ;)
Mat0x4e
Messages : 31
Inscription : 08 mars 2014 18:06

Re: Avis Elite turbo Muin B+ Home Trainer

Message non lu par Mat0x4e »

Hello,

Je l'ai depuis 4 mois (300km de Zwift/mois).

Avantage : silencieux, pas d'usure de la roue arrière, permet de monter au moins à 1000watts, assez stable en danseuse.
Inconvénients : non smart donc ne simule pas les pentes (c'est juste ta vitesse calculée qui baisse). Réputé pas fiable / généreux au delà de 250 watts. GP Lama a un tuto pour le calibrer mais nécessite du matériel.

Quitte à l'acheter, prend le Turno qui est la nouvelle version calibrée d'usine et avec une poignée.
Chez Elite, le modèle smart le plus proche est le Direto (nécessite une prise électrique), on le trouve à 600€ (apprécié de Rainmaker).
Si tu veux du smart à ce budget, il faut se tourner vers un HT qui ne soit pas à transmission directe.

++
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Avis Elite turbo Muin B+ Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

Pour petit budget et découvrir Zwift j ai un TACX Vortex dans les annonces :)
By failing to prepare you are preparing to fail
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Avis Elite turbo Muin B+ Home Trainer

Message non lu par muffin top »

salut,
HT haut de gamme veut pas dire grand chose.
De quoi as tu besoin ? silence de fonctionnement ? interactions avec ordi pour Swift, Trainerroad etc ? calcul de puissance intégré ?
Tu identifies tous les points importants et tu décides.

Le mien coûte pas grand chose mais couplé à mon capteur de puissance me suffit depuis très longtemps. Pour moi le haut de gamme c'est ça ! Pour d'autres, ça sera la capacité à faire contrôler par un ordi pour des immersions plus grandes.
Si tu n'as aucune idée de ce dont je parle, prends un truc à 50-100e pour démarrer puis prends en un plus adapté dans un 2eme temps.

pour t'aider :
https://www.dcrainmaker.com/2017/10/ann ... tions.html

420e pour un truc comme le muin me semble inutilement cher, mais c'est pas mes yens !
erwan47
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2018 13:59

Re: Avis Elite turbo Muin B+ Home Trainer

Message non lu par erwan47 »

Aha pas de souci Jerome peut-être que je reviendrai te voir :D

Sinon, ce dont j'ai besoin c'est d'un HT smart qui simule plus ou moins les pentes et qui tiennent suffisamment la route pour que je puisse m’entraîner dessus ;) Il faut aussi que la résistance que créer le HT soit semblable a celle de la route car c'est assez ignoble sinon je trouve. Ah et il faut qu'il soit silencieux bien évidemment car je suis en appartement :shock:

En tout cas vraiment merci pour vos conseil :)
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Avis Elite turbo Muin B+ Home Trainer

Message non lu par francky48 »

Bonjour.
Mon HT Élite turbo muin fait un bruit de claquement très dérangeant. Je pense que cela vient des roulements. Quelqu'un aurait un numéro de téléphone ou une adresse du SAV élite en France pour une éventuelle prise en charge du produit qui n'est plus sous garantie ?
Merci
Répondre