vélo Ridley Chronus CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Aiidan
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2018 13:47

vélo Ridley Chronus CLM

Message non lu par Aiidan »

Bonjour a tous

Ayant terminé mon premier triathlon (le L de Choisy au Bac) dans un temps correct de 5h26, j'envisage l'étape supérieur en 2019, l'IM de Nice.

Je dois changer de vélo, j'ai actuellement un vieux Bianchi alu de 2005 avec des prolongateurs avec lequel j'ai fais le tri en 3h05 les 90km (avec un peu de dénivelé).

Avec un budget serré (1500-2000€), je recherche plutôt un vélo neuf qu'un vélo d'occasion.

Si tout le monde dit du bien du Slice, ca ne serait qu'en occasion car over budget.

J'ai malgré tout trouvé un modèle neuf dans mon budget et chez un vélociste(j'aimerai privilégier les commercants plutot que le net comme le vendeur Canyon), le Ridley Chronus.

Image

Je n'ai pas trouvé d'avis ou de test sur internet concernant ce modèle. La géométrie me fait un peu penser au Slice et il parait aussi assez polyvalent.

Quand à la marque Ridley, assez peu connue en France, en Belgique elle est réputée et elle équipe plusieurs équipes pro.

voici le lien du vélo : https://www.ridley-bikes.com/fr/project ... s-105-mix/

Je vous remercie d'avance de vos remarques, bonnes ou mauvaises
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: vélo Ridley Chronus CLM

Message non lu par Jerome.A »

Ca ne repond pas a ta question mais je suis parti sur cette base pour Nice.
http://www.planetx.co.uk/i/q/CBPXSPRIV3 ... trial-bike
j ai achete le kit cadre uniquement et me suis fait un montage a la carte.

Essaye celui de ton velociste ce sera la meilleure facon de te faire un avis. mais si tu froles les 2000 euros ca me semble bien cher compare au PlanetX qui te laisse des sous pour des roues et un capteur.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: vélo Ridley Chronus CLM

Message non lu par loul »

Il a l'air très réglable avec les prolongateurs mobiles et la brochette d'entretoises sous la potence.
Ca a l'air d'une bonne base pour chercher sa position avec un équipement simple à faire évoluer au besoin.
Aiidan
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2018 13:47

Re: vélo Ridley Chronus CLM

Message non lu par Aiidan »

Jerome.A a écrit : 21 mai 2018 16:08 Ca ne repond pas a ta question mais je suis parti sur cette base pour Nice.
http://www.planetx.co.uk/i/q/CBPXSPRIV3 ... trial-bike
j ai achete le kit cadre uniquement et me suis fait un montage a la carte.

Essaye celui de ton velociste ce sera la meilleure facon de te faire un avis. mais si tu froles les 2000 euros ca me semble bien cher compare au PlanetX qui te laisse des sous pour des roues et un capteur.
Planet X ca me fait un peu comme Canyon. C'est moins cher car pas de magasin physique, et quand on va demander une étude posturale ou faire des réglages, c'est pas super honnête.

Mais le vélo est vraiment très beau et dans la gamme de prix.
loul a écrit : 21 mai 2018 16:41 Il a l'air très réglable avec les prolongateurs mobiles et la brochette d'entretoises sous la potence.
Ca a l'air d'une bonne base pour chercher sa position avec un équipement simple à faire évoluer au besoin.
Oui c'est ce que je me suis dit aussi. De plus j'ai déjà des roues carbones en 50mm. Le pédalier est un FSA auquel je peux changer les couronnes. Le 105 est fiable. Je pourrai évoluer en ultégra ou + car il est compatible
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: vélo Ridley Chronus CLM

Message non lu par ELTITO »

Sinon tu peux trouver encore des Giant Trinity de 2017 complet pour 1700€ et cela fera le job sans soucis
Exemple:https://www.wareega.com/velo-contre-la- ... du_cadre-m
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Aiidan
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2018 13:47

Re: vélo Ridley Chronus CLM

Message non lu par Aiidan »

ELTITO a écrit : 21 mai 2018 20:20 Sinon tu peux trouver encore des Giant Trinity de 2017 complet pour 1700€ et cela fera le job sans soucis
Exemple:https://www.wareega.com/velo-contre-la- ... du_cadre-m
je l'avais vu le modèle mais j'ai peur que pour Nice avec le vallonné se soit compliqué. Et j'ai lu que pour les frein intégré c'est un gros soucis d'entretien. c'est vrai ca ?
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: vélo Ridley Chronus CLM

Message non lu par xav006 »

pour Nice il n'y a pas de vélo idéal
-route ou chrono c'est kif kif, le new slice est super polyvalent
-cintre route + prolongateur ou cintre chrono : je dirais plutôt cintre route pour pouvoir avoir plus de marge de sécurité et une meilleure position dans les descentes mais un cintre clm passe bien aussi
-j'ai depuis peu un di2 (clm, double commande) et je trouve que c'est un grand confort et une énorme économie d'énergie sur un parcour varié comme Nice
-vu le déniv il vaut mieux privilégier un vélo léger donc le new slice est bien placé

conclusion: perso pour ton budget je chercherai un slice di2 d'occase
avec tes roues de 50 ce serait nickel :wink:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: vélo Ridley Chronus CLM

Message non lu par xav006 »

Si vis pacem para Embrunman :lol:
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: vélo Ridley Chronus CLM

Message non lu par GREGitsME »

C'est un bon velo t'inquietes, Ridley est une marque bien reconnue (en tous cas l'a ou je vis j'en vois des tonnes tous les jours).
C'est un entree de gamme comme toutes les marques font, comme moi j'ai le trinity 0 (certes d'epoque maintenant mais il est fidele).
Tu auras quasiment les memes velos/specs chez Giant, Felt, Scott... ce sont de bons velos a faire evoluer et tu auras du plaisir a etre sur un velo de tri.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: vélo Ridley Chronus CLM

Message non lu par ELTITO »

Aiidan a écrit : 21 mai 2018 20:33
ELTITO a écrit : 21 mai 2018 20:20 Sinon tu peux trouver encore des Giant Trinity de 2017 complet pour 1700€ et cela fera le job sans soucis
Exemple:https://www.wareega.com/velo-contre-la- ... du_cadre-m
je l'avais vu le modèle mais j'ai peur que pour Nice avec le vallonné se soit compliqué. Et j'ai lu que pour les frein intégré c'est un gros soucis d'entretien. c'est vrai ca ?
Ca je te l'accorde. Mais plus précisément ce sont les TRP intégrés qui sont merdiques à régler.... Certains freins intégré sont très simple, ce qui n'est pas le cas de TRP (seulement l'arrière)
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: vélo Ridley Chronus CLM

Message non lu par Gadagne »

Ce ridley est un générique , un très bon cadre fourche, j ai roule une année avec , faut juste lui mettre un pédalier haut de gamme ,des roues aéro light et avoir une bonne position .
Aiidan
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2018 13:47

Re: vélo Ridley Chronus CLM

Message non lu par Aiidan »

Donc je peux me lancer sur cette base, et changer au fur et a mesure quelques pièces.

Je mets mes roues.

Je change le pédalier ensuite.

Le changement du dérailleur 105 par un ultégra est un vrai gain ou pas ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: vélo Ridley Chronus CLM

Message non lu par Gadagne »

Absolument pas, je t'ai donné les conseils de base .L'essentiel pour un chrono est une base pas trop lourde ce qui est le cas du Ridley sur lequel tu peux bien te poser, et justement le fait de pouvoir changer facilement de potence est un plus alors que sur les haut de gamme c'est plus compliqué .

Puis vient les roues .

Là c'est parce que le pédalier pourtant très bon est un peu lourd, tu trouves un sram red d'occasion pour 150e assez facilement :wink:
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: vélo Ridley Chronus CLM

Message non lu par GREGitsME »

D'avis personel du 105 sur un ultegra, il me semble que les gains et les poids sont tres minces, je pense pas que cela soit necessaire et cher en plus. Apres du 105 au Durace, ou Sram c'est autre chose mais un gros budget aussi (je parle groupe complet).
Comme ca a ete dit, des roues, tu peux changer la potence et cintre pour pas cher et plus leger (c'est pas hors de prix si tu veux pas du Zipp ou autre).
Presque sur que tu devras changer la selle :)
Mais sur ce Ridley ya de quoi se faire plaisir c'est sur. Tu deposeras toujours des mecs avec des velos a pas de prix et ca c'est le pied...
Répondre