Montage pneu sur jante tubuless avec chambre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
TrekTri
Messages : 30
Inscription : 12 janv. 2016 20:33

Montage pneu sur jante tubuless avec chambre

Message non lu par TrekTri »

Bonjour,

J'ai des roues Reynolds Strike SLG que l'on a sur les Canyon, sur la jante il est marqué tubuless mais monté avec chambre à air quand canyon nous livrent. Je suis un peu lourd aussi (80kg) donc ca me rassure d'avoir double protection :)

J'ai voulu changer la chambre à air mais c'est un véritable calvaire, le pneu est hyper dur à retirer et je me vois pas du tout y laisser autant d'énergie si je creme sur un iron.

Est ce normal que le pneu soit trop serré? Avez vous des astuces car là c'est vraiment dur... sur mes anciens ca se changeait tout seul.

Merci d'avance
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Montage pneu sur jante tubuless avec chambre

Message non lu par 100km »

Ca dépend, c'est quoi comme pneu déjà ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Montage pneu sur jante tubuless avec chambre

Message non lu par Blackstar »

TrekTri a écrit : 10 mai 2018 18:27 Bonjour,

J'ai des roues Reynolds Strike SLG que l'on a sur les Canyon, sur la jante il est marqué tubuless mais monté avec chambre à air quand canyon nous livrent. Je suis un peu lourd aussi (80kg) donc ca me rassure d'avoir double protection :)
une double protection ??
Ta roue, soit elle est montée en tubeless (avec ou sans preventif), soit en chambre. Les deux en même temps, c'est impossible.

Pour ton problème de taille, ça arrive souvent chez conti voir véloflex en pneus. Ça dépend aussi de tes roues.
L'astuce au montage, c'est s'étirer un peu les pneus mais sur tout de les monter à l'eau savonneuse (tringles et jantes).
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
TrekTri
Messages : 30
Inscription : 12 janv. 2016 20:33

Re: Montage pneu sur jante tubuless avec chambre

Message non lu par TrekTri »

J'ai des pneus Pneu CONTINENTAL GRAND PRIX 4000 S II 700x25c Souple. Mais je veux les monter avec une chambre meme si il y a marqué tubuless sur la jante. Je les ai d'ailleurs reçu avec chambre de la part de canyon.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Montage pneu sur jante tubuless avec chambre

Message non lu par Blackstar »

Donc c'est normal.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
TrekTri
Messages : 30
Inscription : 12 janv. 2016 20:33

Re: Montage pneu sur jante tubuless avec chambre

Message non lu par TrekTri »

qu'est ce qui est conseillé en pneu pour un démontage facile?
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Montage pneu sur jante tubuless avec chambre

Message non lu par Stephtri »

les pneus Tubeless sont un peu plus "raide" car ils doivent être étanche sur la jante
maintenant pourquoi monter chambre et tubeless ?

je roule en tubeless (avec préventif) mais j'ai une chambre de secours en cas de crevaison
il y a une semaine j'ai crevé (gros caillou qui a coupé le pneu sur le flanc)le trou était rop gros pour que le préventif fasse effet, j'ai viré la valve étanche et monté une chambre dedans
A la maison, j'ai redémonté la chambre, réparé le pneu avec une rustine à l'intérieur, valve étanche et go je suis de nouveau en tubeless

Maintenant les jantes sont peut-être prévu pour du tubeless mais montées d'origines avec un montage classique (pneu /chambre) qui coûte moins chère qu'un pneu tubeless
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Montage pneu sur jante tubuless avec chambre

Message non lu par Blackstar »

C'est la dernière option dans son cas.

Pour le démontage, pas grand chose à faire, normalement après quelques centaines de bornes, les tringles s'assouplissent un peu.
Mais ne rêve pas, ca sera toujours dur au démontage.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
TrekTri
Messages : 30
Inscription : 12 janv. 2016 20:33

Re: Montage pneu sur jante tubuless avec chambre

Message non lu par TrekTri »

Ok merci.

Pas une marque plus simple à monter? Vous disiez que les conti etait dur ? La franchement même si ça se détends un peu, ça va être injouable sur un tri...
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Montage pneu sur jante tubuless avec chambre

Message non lu par Blackstar »

Les précédents que tu avais, non ?
Sinon fait des essais chez ton revendeur préféré en commençant pas des Michelin power, des specialized coton et des vittoria corsa dont les perds sont proche des conti.

Après tout ça vaut si c'est sur les même roues que tu as un problème. Des fois les constructeurs de roues ont aussi leur soucis de cohérence...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Montage pneu sur jante tubuless avec chambre

Message non lu par Stephtri »

perso j'ai monté des Mavic Tubeless sur jantes Bontrager (Aeolus 3D) et pas de difficulté à les monter
il se peut que tes jantes soit différentes avec une hauteur un poil plus haute et que là ça soit la galère

Sur mon VTT il me faut 2 tourne vis pour monter mes pneus (normaux) alors que sur une autre jante je les monte à la main sans démonte pneu
TrekTri
Messages : 30
Inscription : 12 janv. 2016 20:33

Re: Montage pneu sur jante tubuless avec chambre

Message non lu par TrekTri »

Blackstar a écrit : 11 mai 2018 12:04 Les précédents que tu avais, non ?
C'est des nouvelles roues donc pas eu de précédents pneus dessus. :|
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Montage pneu sur jante tubuless avec chambre

Message non lu par Blackstar »

Donc ça peut aussi venir des roues...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
TrekTri
Messages : 30
Inscription : 12 janv. 2016 20:33

Re: Montage pneu sur jante tubuless avec chambre

Message non lu par TrekTri »

Peut être mais je préfère changer des pneus que des roues :mrgreen: d'où ma question :)
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Montage pneu sur jante tubuless avec chambre

Message non lu par orscand »

Salut,

j'ai le même montage que toi sur les mêmes roues et j'ai aussi galéré la première fois avant de comprendre le truc: la jante est nettement plus profonde au milieu, donc au lieu d'essayer de sortir la tringle directement vers l'extérieur, il vaut mieux d'abord la faire glisser vers l’intérieur pour qu'il y ait moins de tension et ensuite la sortir. Idem pour le remontage, les tringles se mettront en place quand tu gonfleras. Le risque de pincement de la chambre est plus important qu'avec une jante classique parce que c'est vrai qu'il faut forcer davantage pour passer la tringle dans la jante donc vigilance.

L'autre élément important est d'avoir de bons démonte pneus suffisamment rigides.

Au final, c'est quand même plus galère qu'avec une jante classique mais ça reste accessible.
Répondre