Prolongateurs sur cintre Aerofly Specialized

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Geoffray
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2018 22:03

Prolongateurs sur cintre Aerofly Specialized

Message non lu par Geoffray »

Bonjour à tous,

J'ai lu et relu des dizaines de messages de ce forum sans trouver la réponse à ma question... du coup je la pose. J'ai un cintre Aerofly sur un Spec Venge et j'aimerais y installer un petit prolongateur pour avoir la position aéro de temps en temps, moins contraignante que les mains dans le creux du cintre.

L'espace disponible sur le cintre est réduit, je peux mettre un support de compteur GPS sans soucis, il y a encore bien 5mm de marge... connaissez-vous un prolongateur (même petit) avec une fixation assez étroite, d'environ 1,5cm maxi ?

La solution serait de changer le cintre, mais je reste persuadé qu'il existe un prolongateur avec une fixation pas trop large... mais je ne connais pas grand chose à ce matériel, alors avis aux experts !

Merci d'avance.
Geoffray

PS : Je fais quelques triathlons S locaux, sans être en club et je prépare l'Iron Man de Nice 2018. J'ai donc peu de connaissances pouvant m'éclairer sur le sujet...
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Prolongateurs sur cintre Aerofly Specialized

Message non lu par Mr Motherfucker »

Salut,

Tu aurais une photo de ton post de pilotage ?
Blackstar
Messages : 4765
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Prolongateurs sur cintre Aerofly Specialized

Message non lu par Blackstar »

Geoffray a écrit : 08 mai 2018 17:40 Bonjour à tous,

J'ai lu et relu des dizaines de messages de ce forum sans trouver la réponse à ma question... du coup je la pose. J'ai un cintre Aerofly sur un Spec Venge et j'aimerais y installer un petit prolongateur pour avoir la position aéro de temps en temps, moins contraignante que les mains dans le creux du cintre.

L'espace disponible sur le cintre est réduit, je peux mettre un support de compteur GPS sans soucis, il y a encore bien 5mm de marge... connaissez-vous un prolongateur (même petit) avec une fixation assez étroite, d'environ 1,5cm maxi ?

La solution serait de changer le cintre, mais je reste persuadé qu'il existe un prolongateur avec une fixation pas trop large... mais je ne connais pas grand chose à ce matériel, alors avis aux experts !

Merci d'avance.
Geoffray

PS : Je fais quelques triathlons S locaux, sans être en club et je prépare l'Iron Man de Nice 2018. J'ai donc peu de connaissances pouvant m'éclairer sur le sujet...
Deda clip black carbon.
http://www.triclair.com/petites-annonce ... to-860.htm
Avec ce type de serrage au plus près de la potence.
Dispo uniquement en occasion.
https://www.troc-velo.com/Occasion-PERI ... EMENTI.htm

Mais tu oublies direct de mettre des reposes bras.
A la limite, tu colles des carrés de mousse ou neoprene+velcro/double face sur les parties plates.
https://www.ceegees.com
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Massai59
Messages : 1
Inscription : 03 sept. 2018 21:07

Re: Prolongateurs sur cintre Aerofly Specialized

Message non lu par Massai59 »

Bonjour Geoffrey

J’ai le même problème que vous
Avez-vous trouvé une solution?

Merci bien

Xavier
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Prolongateurs sur cintre Aerofly Specialized

Message non lu par matafan »

Je crois que ce prolongateur ne va que sur le cintre du venge Vias, pas le venge classique.

Le prolongateur le plus étroit au niveau des fixations ça sera je pense le modèle que fait Ritchey. C'était en tout cas ma conclusion quand j'ai cherché un système pour mon cintre 3T Aeronova :

https://eu.ritcheylogic.com/eu_en/comp- ... on-armrest

Mais je pense que ça sera encore top large pour ton cintre. D'autre part quel que soit le prolongateur il faut que le cintre soit suffisamment robuste de chaque côté de la potence pour accepter la fixation, ce qui n'est pas évident s'il n'est pas pensé pour.
Répondre