Selle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Selle

Message non lu par lagz_spritz »

Salut à tous j'ai un soucis récurrent depuis maintenant un an sur mes sorties vélo concernant l'assise.
En effet jusque là je roulais sur une selle specialized , j'étais bien posé mais j'avais vite mal au cul mais ce n'était pas gênant car je roulais rarement plus de 3h.
J'ai ensuite revendu le vélo et la selle , j'en ai racheté un avec une selle premier prix (assez molle) sur laquelle je suis super bien calé et je peux faire 5-6h sans avoir mal au cul mais j'ai des frottements/boutons entre la fesse et la cuisse.
Faisant pas mal de bec de selle j'ai alors acheté une Arione Versus que j'ai adoré pour sa polyvalence mais le canal n'était pas assez large et me blesser au niveau du périné.
Je me suis renseigné par ci par là et je retiens 3 choix : SMP (mais laquelle ? ) , Arione (classique mais n'est ce pas une erreur ? ) ISM ?
Je recherche donc une selle qui assez dure qui me permettrait de changer de position réguliérement et qui convient à ma morphologie (1m85, 63kg , gros écart selle cintre mais sensible du périné.
Quelqu'un ici aurait résolu un problème identique au miens ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Selle

Message non lu par Gadagne »

Si tu changes de position c'est que tu es mal posé :idea:

ISM ,en sachant la régler correctement ce qui semble mal barré pour toi :idea:
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: Selle

Message non lu par lagz_spritz »

Je veux bien te croire mais je pense que c'est un mythe car il suffit de voir les pros qui gesticules pas mal sur le vélo et pourtant sont ils mal posés ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Selle

Message non lu par Gadagne »

Tu te compares à un pro ? Moahahahah
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Selle

Message non lu par Jerome.A »

Si ton probleme vient des parties molles achete une ISM d occaz dans les 70 euros tu la revendre en 24h pour 50 euros.
La breakaway ou equivalent (ils ont change les noms) est generalement utilsie en moxte route et CLM, il y a un long poste sur les selles interessant a lire:
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.p ... h#p1069603

Faut un temps d adaptation sur ces selles.
Si de part ta taile tu as un drop enorme selle cintre, tu seras peut etre plus efficace plus haut et bien pose, que en position extreme que tu ne peux pas tenir.
By failing to prepare you are preparing to fail
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: Selle

Message non lu par lagz_spritz »

Jerome.A a écrit : 01 mai 2018 15:15 Si ton probleme vient des parties molles achete une ISM d occaz dans les 70 euros tu la revendre en 24h pour 50 euros.
La breakaway ou equivalent (ils ont change les noms) est generalement utilsie en moxte route et CLM, il y a un long poste sur les selles interessant a lire:
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.p ... h#p1069603

Faut un temps d adaptation sur ces selles.
Si de part ta taile tu as un drop enorme selle cintre, tu seras peut etre plus efficace plus haut et bien pose, que en position extreme que tu ne peux pas tenir.
Merci pour le lien , pour la hauteur du cintre je suis vraiment bien je tiens les mains en bas du guidon longtemps sans problèmes mais c'est un critére à prendre en compte dans le choix d'une selle apparament :D
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Selle

Message non lu par Jerome.A »

ben si tu ne peux pas rester sur ta selle dans cette position je pense que ca veut dire que c'est pas bon....
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Selle

Message non lu par Rocky Rider »

Gadagne a écrit : 01 mai 2018 11:18 Si tu changes de position c'est que tu es mal posé :idea:

ISM ,en sachant la régler correctement ce qui semble mal barré pour toi :idea:
Tu as testé à l'iSM Gadagne ?

Cela fait environ 300km que je roule avec la mienne et c'est la larme à l'oeil que je monte sur mon vélo sachant à quel point je vais dégsuter ;(
Je me dis que je vais finir par m'habituer mais ça commence à faire long...

Je viens de la reculer un peu plus et la pencher en avant, ça semble mieux mais ce n'est pas encore ça....

Tu aurais des conseils particuliers à donner ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Selle

Message non lu par Doc holliday »

Perso je n'ai pas aimé l'ISM. Utilisée en CLM, dans un premier temps j'ai cru au remède miracle. En fait ça n'appuyait plus aux mêmes endroits, donc cette sensation de changement était la bienvenue. Ensuite, passé l'effet nouveauté, j'ai eu des douleurs dues à la largeur (apparemment j'ai un petit bassin). J'ai resserré les 2 becs avec un rilsan. C'était légèrement mieux mais pas suffisamment pour la garder. J'utilise une Prologo Nago EvoTri40 CPC c'est une merveille.
Ca c'est sur le CLM. Sur les vélos de route une Tune Concorde à 54g le bout... j'adore. Dommage que Tune l'ait arrêté.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
manu0010
Messages : 99
Inscription : 30 mars 2017 09:45

Re: Selle

Message non lu par manu0010 »

J'ai aussi tresté ISM et n'ai pa supoporté ce type de selle... Après 1h, sensation d'endormissement au niveau du périné... E nvie d'aller au toilette tous les 45 minutes...

Je suis passé sur Fizik Mistika (Large) et plus de soucis. (pour info, je fais 1m82 pour 75 kg).
De plus, le site de Fizik te guide dans ton choix en encodant certaines donnée via la fonction Spine Evo Concept. Je ne dis pas que c'est le remède miracle, mais ça permet d'orienter ton choix.

Un peu moins dure que la ISM, canal large pour éviter la pression sur le périné et bec coupé qui la rend agréable lorsque je suis en position aéro.

Niveau matintien de la position aéro, j'ai fais régler le vélo après une étude posturale et peux rester sans problèe pendant 45 min dans cette position lorsque je fais du rouleau... Mais j'aime bien par moment me redresser histoire de varier un peu et "détendre" les muscle de la nuque et du dos...
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: Selle

Message non lu par lagz_spritz »

Et les selles SMP ? Des connaisseurs ici ?
flyannick
Messages : 6
Inscription : 08 mai 2018 16:50

Re: Selle

Message non lu par flyannick »

Y a t'il des testeur de a Fizik Tritone?
Merci
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Selle

Message non lu par noir zedir »

J’aieu Une tritone, je n’aipas Trop aimé toujours ce petit soucis d’endormissement au niveau du périné. J’ai maintenant une Specialized toupes elle a une assise bien plus raide mais en revanche, fini les petits soucis ......elle me convient parfaitement.
Répondre