Utilité d'un prolongateur - Half Altriman - LD Alpe d'Huez

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Félix
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2018 14:13

Utilité d'un prolongateur - Half Altriman - LD Alpe d'Huez

Message non lu par Félix »

Bonjour à tous,

Je me pose la question de l'utilité d'un prolongateur sur le Half Altriman et LD Alpe d'Huez. Le 1er c'est 99 km 2500 D+ avec d'après le profil une partie finale en faux plat montant d'environs 15 km.
Le second c'est 118 km 3200 D+.

Sur les photos de l'Alpe d'Huez 2017, environs 2/3 des concurrents ont un prolongateur.

Ces deux épreuves constituent mes objectifs cette année.

Je débute le tri, après ma première année à faire des sprints et CD. J'aurais déjà un L dans les jambes en juin (Lauragais). Mon objectif à chaque fois me faire plaisir et finir avec le meilleur classement possible sans pression.

28 ans, mon vélo c'est un Orbea Orca OMR. 1.89m, 68 kg. J'ai un prolongateur et je sais rouler avec à peu prêt correctement.


Merci.
Weshgros
Messages : 204
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Utilité d'un prolongateur - Half Altriman - LD Alpe d'Huez

Message non lu par Weshgros »

Je ne connais pas l'Altriman mais sur l'Alpe, il faut clairement prendre le prolongateur. Dès le départ tu as 25km de faux plat descendant et plusieurs autres parties roulantes entre les cols. Son utilisation compense largement le poids en plus !
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Utilité d'un prolongateur - Half Altriman - LD Alpe d'Huez

Message non lu par bnt734 »

Cycliste "moyen", j'ai fait le velo de l'Alpe en 6h et y'a pas debat, il faut le prolongateur !!!
Sinon coté prepa, j'espere que tu manges bien du denivelé ;)
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Utilité d'un prolongateur - Half Altriman - LD Alpe d'Huez

Message non lu par bebenageur »

si tu es un bon rouleur , c'est évident qu'il te le faut !
pour ma part , 2 fois le LD de l'alpe mais sans prolongateur ... n'étant pas très a l aise avec :lol:
on voit meme des mecs avec des vélos de chrono .. faut dire qu'ils sont souvent dans les premiers
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Utilité d'un prolongateur - Half Altriman - LD Alpe d'Huez

Message non lu par SESSIONNER »

Hello, j’ai fait le Half ALTRIMAN en 2017 sans prolongateurs et content de mon choix car les montées et descentes sont techniques et le poids du prolongateur sera déstabilisant dans ces parties. Il ne vaut pas le coup de le mettre pour les 15 dernières bornes ! D’ailleurs j’en ai pas vu beaucoup...
Sportivement
Boudu cong!
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: Utilité d'un prolongateur - Half Altriman - LD Alpe d'Huez

Message non lu par lagz_spritz »

Les écarts se font surtout en montée , à la limite sur l'Alpe d'Huez tu peux mettre un prolongateur au vu des quelques parties roulantes mais sur l'altriman c'est inutile ça ne fait que monter/descendre
Répondre