Boyau pour Cosmic ultimate

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Boyau pour Cosmic ultimate

Message non lu par yoann-51 »

Bon ayant choisi de répondre tout seul à la question pneu ou boyau... Je voulais si les boyaux Mavic sont les boyaux idéaux pour les ccu, où si d'autres vont tout aussi bien ?
Merci
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Boyau pour Cosmic ultimate

Message non lu par Blackstar »

Les autres vont tout aussi bien. En particulier des véloflex extrême.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Boyau pour Cosmic ultimate

Message non lu par Jerome.A »

Sur conseils recent j'ai monte des veloflex également, carbon et extreme, avec un conti sprinter sous la selle.
By failing to prepare you are preparing to fail
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Boyau pour Cosmic ultimate

Message non lu par 100km »

Mouais alors le conti sprinter ne se montera pas aussi facilement que les veloflex. Alors en guise de boyau de secours ça peut rendre l’exercice difficile en cas de crevaison. A-t-il déjà été monté et donc un peu détendu ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Boyau pour Cosmic ultimate

Message non lu par Jerome.A »

oui oui il a passe 3 semaines sur la jante a pression et meme si il est difficile a placer je trouve ca rassurant pour un secours, moins de chance de déjanter en cas de reparation qu avec les veloflex qui s emboite sans le moindre problème et a plus basse pression.
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Boyau pour Cosmic ultimate

Message non lu par Gadagne »

Faux, c est la pression qui tient le boyau sur la jant surtout en latéral et la colle pour une bonne tenue aux accélérations et freinages.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Boyau pour Cosmic ultimate

Message non lu par Jerome.A »

je vais tartiner vu le risque de dejantage a l acceleration :)
tout a fait la pression le fait tenir mais en cas de crevaison lente avec une pression a 3bar je suis certains quel le sprinter aura plus de mal a déjanter que le veloflex. J attaque le premier collage de boyau.....
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Boyau pour Cosmic ultimate

Message non lu par Gadagne »

Ah, tu es certain alors que c'est ton premier collage face à des mecs qui roulent depuis 20 ans avec des boyaux, en cyclo-cross, VTT, piste et route .

Reste dans tes certitudes alors .
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Boyau pour Cosmic ultimate

Message non lu par Jerome.A »

aucune certitude, j'ai justement precise mon ignorance pour clarifier ma position, malheureusement les pro du boyau ici comme ailleurs sont plutôt silencieux.
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Boyau pour Cosmic ultimate

Message non lu par Gadagne »

Va sur le post boyau de veloptimal, sinon on peux se tel en 5 min je t éviterais des galères que j ai connu :mrgreen:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Boyau pour Cosmic ultimate

Message non lu par yoann-51 »

Je sens que je vais retourner aux pneus moi si vous continuez 🤣
En tout cas merci pour vos réponses
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Boyau pour Cosmic ultimate

Message non lu par Doc holliday »

Jerome.A a écrit : 24 avr. 2018 16:13 aucune certitude, j'ai justement precise mon ignorance pour clarifier ma position, malheureusement les pro du boyau ici comme ailleurs sont plutôt silencieux.
Non pas silencieux Jérôme, je t'ai répondu à ta question en MP sur Véloptimal. Perso, je trouve que c'est dommage d'utiliser un boyau avec chambre butyle. Un boyau tient effectivement avec sa seul pression mais la colle à boyau est une colle contact. Quand tu vas gonfler le boyau de rechange préalablement encollé sur la jante où il restera de la colle, ça ne bougera plus. Comme me l'avait dit à l'époque la personne qui m'a conseillée les boyaux. Quand tu changes de boyau sur le bord de la route. Une fois reparti, au premier virage tu as les miquettes, au second un peu moins et au bout de 3 virages tu n'y penses plus.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre