Opéré du poignet... prolongateurs ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jerementp
Messages : 2
Inscription : 16 avr. 2018 22:21

Opéré du poignet... prolongateurs ?

Message non lu par Jerementp »

Bonjour à tous,

J'ai été opéré du poignet pour une histoire de ligament. Le chirurgien a oublié une broche :evil:, qui est resté 3 semaines a bien me bousiller le poignet (merci la rééduc avec la broche...) bref je me retrouve avec un poignet plein d'arthrose et il faut que j'évite au maximum d'appuyer dessus et de le casser sans quoi je déclenche de grosses douleurs. Evidement la position sur le guidon est intenable trop de charge et angle... Du coup comme je voudrais continuer de rouler tout de même (j'ai 35 ans... ça risque d'être long encore) j'ai pensé m'acheter des prolongateurs.
N'ayant jamais testé de prolongateurs je me suis dis que des triathles saurai surement me conseiller :wink:

Apres la lecture de bon nombre de post, article, video, je crois avoir compris que la forme "en L" a l'air de mettre le poignet moins en tension que la forme "en S"
Par contre j'ai vu qu'il y avait aussi certain prolongateurs avec une forme ou l'extrémité des barres rentre vers l'intérieur (comme celui la https://www.amazon.fr/gp/product/B0185O ... bw_c_x_1_w). Cela permet-il de changer de position ? Est-ce plus confortable sur la duree ?

J'avais repéré ce modele : http://www.profile-design.com/product/a ... -aluminum/ si d'aucun le possède est-il "cool" avec le poignet ?

Voila je suis ouvert à tous vos conseils, sachant que pour moi le coté "confort" est aujourd'hui le plus important car je risque de devoir faire toute les sorties vélo dessus.
Merci beaucoup pour vos réponses
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Opéré du poignet... prolongateurs ?

Message non lu par FAYARD »

Jerementp a écrit : 16 avr. 2018 22:40 Bonjour à tous,

J'ai été opéré du poignet pour une histoire de ligament. Le chirurgien a oublié une broche :evil:, qui est resté 3 semaines a bien me bousiller le poignet (merci la rééduc avec la broche...) bref je me retrouve avec un poignet plein d'arthrose et il faut que j'évite au maximum d'appuyer dessus et de le casser sans quoi je déclenche de grosses douleurs. Evidement la position sur le guidon est intenable trop de charge et angle... Du coup comme je voudrais continuer de rouler tout de même (j'ai 35 ans... ça risque d'être long encore) j'ai pensé m'acheter des prolongateurs.
N'ayant jamais testé de prolongateurs je me suis dis que des triathles saurai surement me conseiller :wink:

Apres la lecture de bon nombre de post, article, video, je crois avoir compris que la forme "en L" a l'air de mettre le poignet moins en tension que la forme "en S"
Par contre j'ai vu qu'il y avait aussi certain prolongateurs avec une forme ou l'extrémité des barres rentre vers l'intérieur (comme celui la https://www.amazon.fr/gp/product/B0185O ... bw_c_x_1_w). Cela permet-il de changer de position ? Est-ce plus confortable sur la duree ?

J'avais repéré ce modele : http://www.profile-design.com/product/a ... -aluminum/ si d'aucun le possède est-il "cool" avec le poignet ?

Voila je suis ouvert à tous vos conseils, sachant que pour moi le coté "confort" est aujourd'hui le plus important car je risque de devoir faire toute les sorties vélo dessus.
Merci beaucoup pour vos réponses
Tant qu’à faire, passe directement au poste de pilotage des vélos de CLM, tu pourras même posé tes mains sur le guidon sans casser tes poignets. Après pour savoir quel modèle te convient le mieux, va falloir faire des essais.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Opéré du poignet... prolongateurs ?

Message non lu par Jerome.A »

si tu ne veux pas forcer sur tes poignets il faut qu ils aient une position naturelle donc oui les prolongateurs doivent pointeer vers le haut. et tu dois pouvoir les incliner vers l interieur egalement (ils sont rarement parallele dans le partie superieure)
Les grand randonneurs TCR / BTR and co utilisent egalement des modeles une seule piece un peu comme celui la:
https://www.amazon.fr/Ergotec-62001001- ... ateur+velo
je pense que ca leur permet de varier les positions le plus possible.
Si tu vas passer bcp de temps sur les prolongateurs envisage egalement une seconde mannette de freins dessus si possible.
By failing to prepare you are preparing to fail
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Opéré du poignet... prolongateurs ?

Message non lu par muffin top »

Jerementp a écrit : 16 avr. 2018 22:40 Bonjour à tous,

J'ai été opéré du poignet pour une histoire de ligament. Le chirurgien a oublié une broche :evil:, qui est resté 3 semaines a bien me bousiller le poignet (merci la rééduc avec la broche...) bref je me retrouve avec un poignet plein d'arthrose et il faut que j'évite au maximum d'appuyer dessus et de le casser sans quoi je déclenche de grosses douleurs. Evidement la position sur le guidon est intenable trop de charge et angle... Du coup comme je voudrais continuer de rouler tout de même (j'ai 35 ans... ça risque d'être long encore) j'ai pensé m'acheter des prolongateurs.
N'ayant jamais testé de prolongateurs je me suis dis que des triathles saurai surement me conseiller :wink:

Apres la lecture de bon nombre de post, article, video, je crois avoir compris que la forme "en L" a l'air de mettre le poignet moins en tension que la forme "en S"
Par contre j'ai vu qu'il y avait aussi certain prolongateurs avec une forme ou l'extrémité des barres rentre vers l'intérieur (comme celui la https://www.amazon.fr/gp/product/B0185O ... bw_c_x_1_w). Cela permet-il de changer de position ? Est-ce plus confortable sur la duree ?

J'avais repéré ce modele : http://www.profile-design.com/product/a ... -aluminum/ si d'aucun le possède est-il "cool" avec le poignet ?

Voila je suis ouvert à tous vos conseils, sachant que pour moi le coté "confort" est aujourd'hui le plus important car je risque de devoir faire toute les sorties vélo dessus.
Merci beaucoup pour vos réponses
Salut, c'est une excellente idée.
Il faut savoir cependant que l'apprentissage d'une position aero "digne de ce nom" prend du temps et que beaucoup de cyclistes sont un peu crispés sur les prolongateurs (il les utilisent pour se "bloquer" en position aero) : je pense que c'est la dernière chose qu'il te faut pour ton poignet.
Pour essayer de limiter les tensions dans haut du dos-épaules-bras-poignets, je te conseille d'essayer de te rapprocher d'une position dite "praying mantis" (photo): les avants bras sont dirigés vers le haut, l'appui se fait normalement un peu plus sur la pointe du coude (ce qui n'est pas le cas de Landis sur la photo).
Le T3 de profile design est excellent (comme d'autres modèles), tu peux les faire tourner vers l'intérieur pour que tes poignets reposent naturellement dessus.
Je te conseille d'acheter une ou deux ou trois potences réglables (ritchey par ex, moins de 30e) et de jouer bcp avec sur un HT pour parvenir à qqchose de satisfaisant. Ca peut prendre qq jours ou qq... années.

Image
Jerementp
Messages : 2
Inscription : 16 avr. 2018 22:21

Re: Opéré du poignet... prolongateurs ?

Message non lu par Jerementp »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses! Désolé de ne répondre que si tardivement, j'ai eu un souci d'email.. impossible de me connecter.. bref ça remarche c'est le principal :)

Je vais essayer avec la position "praying mantis". Je vais y aller doucement de toute maniere on verra bien.
Merci encore!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Opéré du poignet... prolongateurs ?

Message non lu par Gadagne »

Après, on se rend pas compte mais ça donne un avant hyper flou et qui semble hyper léger, quand t'es pas lourd c'est flippant, j'ai jamais pu m'y faire :idea:
Répondre