Transport porte vélo - problème technique Cervelo P2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
manu0010
Messages : 99
Inscription : 30 mars 2017 09:45

Transport porte vélo - problème technique Cervelo P2

Message non lu par manu0010 »

Salut les triathlèles,

Ce weekend, je faisais le tour de mon matériel en vue d'Aix le mois prochaine..

En voulant tester le porte vélo pour hayon arrière (thule Clip On), je viens de rencontrer un problème technique... Impossible de l'utiliser sur le P2...
Au mometn du test, mauvaise surprise : la forme du cadre aéro ne permet pas d'emboiter le vélo sur le porte vélo :-s

Avant, j'utilisais un porte vélo Thule Freeride sur le toit, mais j'ai abonné ce modèle car la machoire pourrait abimer le cadre et n''est de plus pas adaptée à la forme...

J'ai envisagé de vite commander un modèle de toit avec fixation par la fourche, mai les avis sur le net semble assez négatifs car ça abimerait le cadre également..

Du coup je suis un peu pris de court...

Auriez-vous des solutions?

Nb: je n'ai malheureusement pas d'attache remorque sur la voitue...

Merci pour votre aide

Manu
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Transport porte vélo - problème technique Cervelo P2

Message non lu par Jerome.A »

J ai le 561 chez thule, celui ou tu retires uniquement la roue avant. Super, facile a installer mettre retirer le velo en 2sec egalement. Stable a des vitesses largement interdite en France mais pas chez moi. Je pense en prendre un second.

Tu n as essaye qu en passant dans le triange du cadre?
tu as essaye en passant sous le tube diagonal et avant le fourche? on arrive bien a mettre des velos enfants sur ces portes velo, tu peux egalement passer ds le triangle arriere.
By failing to prepare you are preparing to fail
manu0010
Messages : 99
Inscription : 30 mars 2017 09:45

Re: Transport porte vélo - problème technique Cervelo P2

Message non lu par manu0010 »

Merci pour ta réponse Jérome

J'ai vu le modèle que tu possèdes. en fait, je suis tombé dessus sur Insta lorsque fred Van lierde a posté une photo de son P5x fixé à son pick up...

Ce qui me fait un peu peur avec ce genre de modèle, c'est que tout la force est exercée sur la fource... de plus, avec la vitesse et l'inertie, ne risque t'on pas de "forcer" sur le carbone?

Pour le porte vélo que j'ai acheté, je l'ai testé en essayant d'emboiter le vélo dans la partie centrale du cadre, ce qui me semble répartir le plus uniformément le poid... Je vais essayé comme tu le suggères de le positionner différement.. ce serait p-e la solution ...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Transport porte vélo - problème technique Cervelo P2

Message non lu par Jerome.A »

Faut arreter un peu, les velo sont solide, la contrainte sur ta fourche avant sur un gros freinage ou un bon gros nid de poule qui peut exploser ta jante et te faire voler par la meme occasion ne va probablement pas peter ta fourche.
Les forces d acceleration, freinage virage de ta voiture.... aucuns problemes.

Prend ton cadre, enleves tes roues et emboites le comme tu peux sur ton porte velo. n oublie pas de retirer tes accoudoirs si ils prennent le vent, sinon tu va avoir tres mal aux coudes a Aix....
By failing to prepare you are preparing to fail
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Transport porte vélo - problème technique Cervelo P2

Message non lu par heaty »

Salut !

Exactement le même"soucis" que toi sur un ancien vélo et un actuel ( vélo Aero à chaque fois).
Toujours fini par trouver.
En général ça fini:
sous le tube horizontal et entre tube diagonal/fourche
ou alors tu peux aussi essayer sous tube horizontal et sous potence.

N'oublie pas de virer les roues. En général lorsqu'on le met comme ça ça a tendance à le décaler, du coup plus de prise au vent.

Voilou !
Répondre