Trifonction avec manches

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
KD92
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2018 19:10

Trifonction avec manches

Message non lu par KD92 »

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai 26 ans et je suis un néophyte du triathlon. Je prépare depuis novembre maintenant un triathlon M qui aura lieu fin septembre, et je vais participer à un tri S d'ici 1 mois et demi pour me faire une première idée, il me tarde ... :)

J'ai juste une question pour ce qui est de la trifonction. J'ai cherché un peu ma réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse précise.
Conseillez vous plutôt une tri avec ou sans manche ? J'ai bien compris que les sans manche sont un peu plus pratiques pour la nat mais la diff est elle vraiment flagrante ?

Merci à vous de m'éclairer un peu à ce sujet avant de franchir le pas ;)
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Trifonction avec manches

Message non lu par bebenageur »

Bonsoir nouveau camarade

pour ce qui est des trifonctions , les sans manches sont idéales ... pour de superbes coups de soleil par beau temps :P
si tu cours au mois de septembre , sur un M , tu risques moins ce genre de désagrément .
A toi de voir , peau blanche qui craint le soleil .. manches longues !


pour ce qui est de la nat , c' est du détail ! surtout si l 'eau est fraiche , moins de 24 , tu auras une neoprene au dessus si tu en possède une .
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Trifonction avec manches

Message non lu par heaty »

Salut et bienvenue !

Perso sur des sprint je met une trifonction sans manches et au delà je fais péter les manches courtes. Pour le soleil comme dit au dessus. L'air de rien si ça cogne, rien que sur un M t'as le temps de cramer. À toi de voir.
Pour ce qui est de la "gêne" en natation, je n'y vois aucune différence...
KD92
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2018 19:10

Re: Trifonction avec manches

Message non lu par KD92 »

Merci de vos réponses :)

Plus pratique pour la nat, j'entend que même sous la néoprene , le fait de ne pas avoir de manche à la trifonction doit être un poil moins gênant non ? D'un point de vu amplitude de mouvement.
Après si pour vous la différence se situe juste au niveau des coups de soleil, je pense opter pour une avec manches ! Merci encore pour vos retours rapides !
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Trifonction avec manches

Message non lu par Jerome.A »

tu n es pas oblige non plus d avoir une tri fonction une piece. je ne lui trouve que des inconvénients au final. en deux pieces tu peux perdre 10s a enfiler ton haut a la transition....ou partir avec des le debut.
La mienne n a pas de manche et mon top non plus mais je ne craint pas trop le soleil. les manches ne seront pas un problème pour ta natation compare a ta combi.
By failing to prepare you are preparing to fail
KD92
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2018 19:10

Re: Trifonction avec manches

Message non lu par KD92 »

Oui j'avais pensé aussi à la prendre en 2 pièces en fait. Mais j'ai peur de me retrouver trop souvent avec le haut qui remonte comme ça m'arrive souvent quand je cours avec des singlets.
Répondre