Roues profil aéro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lolo67
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2015 21:21

Roues profil aéro

Message non lu par lolo67 »

Bonjour à tous,

Je me suis doté d’un vélo clm d’occasion à bon prix, et je réfléchis pour des roues profil haut pour des sorties vallonées ou plat
J’habite dans une région pas trop venteuse, mais me pose la question du confort de pilotage par rapport à la prise au vent

J’hésite entre les montages suivants :

60 av / 80 ar ma préférence
50 av / 80 ar
60 av / 60 av
50 av / 60 ar

Qui a un avis à partager ?

Merci
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Roues profil aéro

Message non lu par 100km »

Même préférence. Y'a pas grosse différence entre 50 et 60, mais le profil a aussi son importance. Je suis passé des 50 profil en V à des 58 profil en U et les 58 tenaient plus facilement le vent. Au pire j'imagine que tu as une autre roue à profil bas à mettre devant ? Sachant qu'avec du vent l'arrière n'a pas grande importance. Quant au bruit d'une 80 à l'arrière, rien que ça justifie l'achat :sm3:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Roues profil aéro

Message non lu par yoyo73 »

lolo67 a écrit : 24 mars 2018 13:30 Bonjour à tous,

Je me suis doté d’un vélo clm d’occasion à bon prix, et je réfléchis pour des roues profil haut pour des sorties vallonées ou plat
J’habite dans une région pas trop venteuse, mais me pose la question du confort de pilotage par rapport à la prise au vent

J’hésite entre les montages suivants :

60 av / 80 ar ma préférence
50 av / 80 ar
60 av / 60 av
50 av / 60 ar

Qui a un avis à partager ?

Merci
Salut,
Ça dépend de beaucoup de paramètres.
Ton poids? Ton niveau? Tes objectifs de compète?
lolo67
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2015 21:21

Re: Roues profil aéro

Message non lu par lolo67 »

Merci pour vos retours

Assez lourd 83k
Triathlon L et M valloné comme Luxembourg
Objectif : gagner le plus de temps au vélo car mauvais nageur et handicapé en cap (arthrose genou !)

C donc la roue avant qui amène le plus de bénéfice aéro !
Pensais l’arrière !!
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Roues profil aéro

Message non lu par Frank »

lolo67 a écrit : 24 mars 2018 13:30 Bonjour à tous,

Je me suis doté d’un vélo clm d’occasion à bon prix, et je réfléchis pour des roues profil haut pour des sorties vallonées ou plat
J’habite dans une région pas trop venteuse, mais me pose la question du confort de pilotage par rapport à la prise au vent

J’hésite entre les montages suivants :

60 av / 80 ar ma préférence
50 av / 80 ar
60 av / 60 av
50 av / 60 ar

Qui a un avis à partager ?

Merci
Bonjour, je confirme que c'est la roue avant qui a la sensibilité au vent latéral la plus problématique en terme de pilotage. J'ai fait pas mal d'épreuves avec du vent et une paraculaire arrière sans souci, avec même un putain de bénéfice par 3/4 arrière. Mais à l'avant j'avais soit une 40, voire la roue d'entrainement jante basse en alu.
Pou ton montage, mon conseil est une paire de 50 av/ar de génériques à boyaux (voir les 8000 posts dédiés dont l'un tout récent) pour 600 eur, et une roue pleine arr d'occasion, puisque comme dit au-dessus, le bruit, c'est essentiel.
A+!
Répondre