Rubans de guidon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Sam Summers
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2018 21:49

Rubans de guidon

Message non lu par Sam Summers »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et un peu dans le triathlon aussi pour le moment, je viens du cyclisme et de la cap ! Donc ravi d'être parmi vous !

Je cherche actuellement un ruban de guidon assez confortable, avec un super touché ! je roule principalement sans gants d'où la question du confort ! il faudrais que pouvoir l'utiliser en ayant les mains un peu humide, voir mouillées après les transitions !

Je suis un peu perdu entre le liège, carbone, et autres technologies donc si vous avez des idées/infos, je suis preneur !

Merci à vous,

Bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Rubans de guidon

Message non lu par bnjee »

Hello,
J'ai mis de la guidoline " Fizik Endurance Soft Touch "
Il y a 1 an sur mes prolongateurs et franchement j'adore.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Rubans de guidon

Message non lu par shika »

Lizard Skins, what else ? Niveau confort et grip c’est le top mais elle a quelques inconvénients

Prologo fait un bon ruban de cintre aussi, le OneTouch Gel. Le truc avec la Lizard Skins c’est qu’à mesure que tu l’utilise elle finit par se compresser et donc le confort diminue et il faut la retendre. L’adhésif est meilleur aussi sur la prologo je trouve, c’est une sorte de gel qui ne laisse aucune trace sur le cintre.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Rubans de guidon

Message non lu par Jerome.A »

Lizard Skin 2.7, l accroche est incomparable a bcp d autres et le confort je n ai rien a redire sur la 2,7. Envisager la 3,2 pour les tres longues sorties ou grande main. Sinon j aime bien la Decath pour les petits budget mais je prefere l accroche de la LS, sur des velos souvent a plusieurs Keur une guideline a 20euros c'est pas la fin du monde.
By failing to prepare you are preparing to fail
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Rubans de guidon

Message non lu par Floppy »

J'ai de la Specialized Roubaix. Très confortable, je ne sais pas si elle se fait toujours.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Rubans de guidon

Message non lu par Blackstar »

shika a écrit : 21 mars 2018 07:54 Lizard Skins, what else ? Niveau confort et grip c’est le top mais elle a quelques inconvénients

Prologo fait un bon ruban de cintre aussi, le OneTouch Gel. Le truc avec la Lizard Skins c’est qu’à mesure que tu l’utilise elle finit par se compresser et donc le confort diminue et il faut la retendre. L’adhésif est meilleur aussi sur la prologo je trouve, c’est une sorte de gel qui ne laisse aucune trace sur le cintre.
Lizard Skins (j'en ai sur tous mes velos). Maintenant, ça coute un bras et ça vieilli vraiment mal.
Je suis entrain de passer en DedaTape, et pour deux fois moins cher ça fait le même job...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Sam Summers
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2018 21:49

Re: Rubans de guidon

Message non lu par Sam Summers »

Ok merci ! à voir chez prologo ou autre alors si LS vielli mal ... Ce qui est sur c'est qu'il faut une bonne eppaisseur, 3mm environ !

Mais merci quand même ;)
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Rubans de guidon

Message non lu par Blackstar »

Dedatape ou Sworks roubaix
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Rubans de guidon

Message non lu par FAYARD »

Prologo, j'arrive à en passer deux par an tellement c'est fragile...je suis passé à la Deda, pour l'instant ça va...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Rubans de guidon

Message non lu par phiphitri76 »

Floppy a écrit : 21 mars 2018 10:18 J'ai de la Specialized Roubaix. Très confortable, je ne sais pas si elle se fait toujours.
Celle avec le gel intégré...? :sm3: La plus confortable que j'ai connu !
A priori oui elle existe toujours...
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Rubans de guidon

Message non lu par Blackstar »

Moi aussi. Par temps sec c'est la meilleure, avec un super touché.
Humide ça glissait avec les mains nues, car ça faisait éponge et les coloris limités. C'est pour ça que j'ai basculé vers la lizard, où la performance est la mais la durée de vie est vraiment courte.
Je passe à la deda qui a l'air de se tenir et surtout deux fois moins cher que les autres.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Rubans de guidon

Message non lu par matafan »

Ma guidoline favorite c'est la Fizik Microtex, surtout si tu met de la blanche car elle reste blanche et se lave facilement.

Lizard Skin j'ai essayé il y a longtemps et franchement je j'ai jamais rien vu de pire. C'est trop collant quand c'est sec et ça glisse quand c'est mouillé. En plus c'est fragile (ça se déchire facilement) et ça s'use vite.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Rubans de guidon

Message non lu par jhr »

Va falloir m’expliquer pourquoi vous trouvez que la lizard skin est fragile? Je l’utilise depuis quelques temps. Je prends la couleur rouge ( moins salissant que clair et plus gai que noir). Je suis ok pour le prix un peu exagéré mais l’on trouve parfois des promos sur le net. Côté durée de vie ben facile deux saisons ou disons un hiver un été et puis l’autre hiver qui suit. Entretien sommaire qui consiste à un passage d’eponge humide quand j’ai roulé par temps chaud pour enlever résidus de sueur. Mais franchement vos remarques m’etonnent. Précision je roule toujours avec des gants.
Après c’est vrai qu’au montage il ne faut pas tirer dessus pour la tendre exagérément mais c’est marqué sur la notice :roll:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Rubans de guidon

Message non lu par Blackstar »

J'ai ruiné la mienne en 9 mois (janv-septembre).
Elle n'a vraiment pas aimé les tri sans gants et parfois pleins de sel et le HT.
Sur le vélo de madame, ça tient.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Rubans de guidon

Message non lu par fgump »

Très satisfait de la Cannondale Synapse, assez épaisse, pas trop chère et facilement repositionnable
Répondre