Montage pneu 650x23C

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
diaboliv
Messages : 3
Inscription : 03 juil. 2017 08:19

Montage pneu 650x23C

Message non lu par diaboliv »

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais savoir si je suis le seul à connaître des difficultés à monter mes pneus 650x23C sur jantes Zipp 303. En fait cela fait 1 an que je galère alors qu'avant rien, pas de soucis particulier pendant 40 ans ? J'ai essayé des Michelin Pro 4 Service Course (pété un démonte pneu, première fois de ma vie que cela m'arrivait, et bousillé une chambre), des Continental 4000 Grand Prix et aujourd'hui des Vittoria Rubino Pro, une galère à chaque fois :-(

Au passage, j'ai du confier le montage à mon vélociste qui a eu lui aussi toutes les peines du monde, ce qui m'a rassuré un peu sur mes compétences ;-)

Je commence même à penser que ce sont mes jantes qui ont pris du volume (peut être pour s'adapter à celui qui leur monte dessus ?)....

Merci de vos retours...
Olivier
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Montage pneu 650x23C

Message non lu par francky48 »

Bonjour
Comme toi je galérais un peu (surtout avec les contis) pour monter mes pneus en 650. J'ai acheté cet outil et maintenant nickel . A utiliser avec un démonte pneu pour bloquer un coté et tirer avec la pince de l'autre.
https://www.sergedutouron.com/pince-de- ... 11019.html
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Montage pneu 650x23C

Message non lu par Gadagne »

Tu t’es peux être trompé en les montant sur des roues de 700 ? :mrgreen:

Sinon, en passant une éponge imbibée d eau légèrement savonneuse sur la jante et les bords intérieurs et extérieurs du pneu, c est plus facile, et bien sûr en portant des gants ajustés :wink:
Répondre