Choix casque CLM Tri 2018

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).

Quel casque CLM Tri choisiriez-vous en 2018 ?

Oakley Aro7
3
6%
Ekoi Koina
4
7%
Catlike Rapid Tri
1
2%
Garneau P-09
1
2%
Giro AeroHead
11
20%
MET Drone
1
2%
Un autre
18
33%
Je m'en fiche de ce sondage
15
28%
 
Nombre total de votes : 54

Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par bnjee »

:arrow: Hello,
Sujet mille fois abordé mais une petite actualisation ne fait pas de mal.

Je vais acheter un casque type clm, une première pour moi et je souhaitais donc ne pas me tromper.

Aux emblématiques modèles connus de tous il y a eu l'ajout récent de certains modèles sortis en 2017 ou dans les semaines à venir : oakley aro7 et ekoi koina.

Mes critères:
- assez aéré pour ne pas avoir la sensation de cuire en papillote quand il fait plus de 30°C
- confortable
- y entrer ma tête (60cm de circonférence)
- une visière
- une forme aéro assumée (pas un casque de route, ça j'ai)

Mon choix se porte sur un de cette liste.
Si vous avez des retours les concernant ou concernant d'autres modèles je suis preneur.

- Garneau P-09
- Catlike Rapid Tri
- Giro AeroHead
- Met Drone
- Ekoi Koina
- Oakley Aro7

J'ai naturellement des préférences esthétiques mais je me garderai d'en faire part dans ce message pour ne pas influencer vos retours
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par Jerome.A »

pas de ventilation efficace avec le MET Drone. pouvoir facilement enlever la visière et la mettre a l envers peut être bien pratique, surtout sur un passage de bosse longue au chaud.
Il manque Rudy project dans tes choix.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par bnjee »

Sur le net le Rudy wings n'a jamais de visière.
Il existe vendu avec ou c'est une option ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par Gadagne »

On a pris des casques carnac sur planetx, pour une bouchée de pain et ils sont top :D
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par Laidkeep »

Gadagne a écrit : 16 mars 2018 19:07 On a pris des casques carnac sur planetx, pour une bouchée de pain et ils sont top :D
Tu parles du Carnac Aero Road ?
(en gros avec la livraison 35€ ) C'est confortable ?
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par jhr »

casque aéro btwin 50 euros très léger et si ta morpho de tête correspond tu ne le sens pas
did02
Messages : 419
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par did02 »

pas forcement trop aèro

https://bestpassionzone.com/collections ... 5-couleurs
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par bnjee »

Nah mais les mecs je parle que casque CLM aéro adapté au triathlon (donc ventilés) pas de casque de route de base avec aéro dans le nom pour faire joli sur la fiche technique...

Quite à faire le kéké avec un vélo de chrono et investir dans un deuxième casque autant prendre un truc "exclusif".
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par Gadagne »

:roll: Nan mais pour qui tu te prends tartempion, Stadler a claqué son ex record avec quoi sur la tête ?

De plus les casques "exclusifs" sont contre-productifs quand on baisse la tête, ce qui est fréquent ,avec un aéro court ce sera, au finir, plus polyvalent .

Dans ton post tu dis que tu es preneur concernant d'autres modèles alors envoies pas les autres sur les roses quand ils viennent pas valider tes choix pov' tâche :idea:
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par bnjee »

Je sais que j'ai un niveau de chiottes sale la question n'est pas là.

Mais si je demande quel est votre avis sur les vélo CLM proposer un tendem randonneuse ne sera pas dans le sujet même si cela serait plus adapté à ta philosophie de vie ou fun...

Donc le but ici est de parler de casque de bon kéké des plages :roll:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par Jerome.A »

bnjee a écrit : 16 mars 2018 18:39 Sur le net le Rudy wings n'a jamais de visière.
Il existe vendu avec ou c'est une option ?
Certains casques ont un meilleur resultat aero sans visiere qu avec, en tout cas je ne prendrais pas mon casque de CLM pour un IM, sur half a la limite.

Comme dit Gadagne, il faut faire tres attention a la position de la tete avec ce genre de casque pour ne pas avoir un effet negatif.
By failing to prepare you are preparing to fail
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par jhr »

bnjee a écrit : 16 mars 2018 22:54 Je sais que j'ai un niveau de chiottes sale la question n'est pas là.

Mais si je demande quel est votre avis sur les vélo CLM proposer un tendem randonneuse ne sera pas dans le sujet même si cela serait plus adapté à ta philosophie de vie ou fun...

Donc le but ici est de parler de casque de bon kéké des plages :roll:
T'inquiète quelque soit le modèle t'auras le même air sur ton vélo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par bnjee »

@gadagne : désolé. En cherchant sur planetx j'étais tombé sur le mauvais modèle. Un casque route taggé aéro.
Hors je viens de voir : https://www.planetx.co.uk/i/q/HECAKROTT ... ial-helmet

Là ok c'est un casque TT.
Donc si tu parlais de celui-ci je suis ok avec toi il correspond bien à la cible de mon message initial.
Et donc je présente mes excuses, tu avais raison.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par Nichrome »

Quel que soit le modèle, ce qui m'a toujours rebuté c'est l'aération, j'ai vraiment peur de cuire dans ces casques qui ont au mieux 2 trous devant. Quand tu vois la fournaise de vichy 2017 c'est un coup a niquer ta course. C'est dommage car certains qui ne sont pas trop profilés à l'arrière sont vraiment beaux et apparemment efficaces.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par bnjee »

Nichrome a écrit : 17 mars 2018 07:35 Quel que soit le modèle, ce qui m'a toujours rebuté c'est l'aération, j'ai vraiment peur de cuire dans ces casques qui ont au mieux 2 trous devant. Quand tu vois la fournaise de vichy 2017 c'est un coup a niquer ta course. C'est dommage car certains qui ne sont pas trop profilés à l'arrière sont vraiment beaux et apparemment efficaces.
Le Catlike semble super bien aéré en restant aero
Répondre