Cannondale Slice toujours dans le coup ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Cannondale Slice toujours dans le coup ?

Message non lu par charette »

Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter un Slice équipé en Shimano 5800 qui est en très bon état. Le prix demandé est de 1300 € (avec les roues Shimano RS11). Comme cela a déjà été discuté sur le forum, ce vélo a beaucoup de qualités, mais il est peut-être moins typé CLM que d'autres vélos. Je possède déjà un Supersix evo HM (qui est super)et ce vélo me servirait surtout pour des tri L ou IM. Mon niveau est modeste (environ 34 km/h sur L) avec le Supersix.

Le prix vous paraît-il correct ou bien vaut-il mieux aller voir ailleurs ?

Merci pour vos éclairages.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Cannondale Slice toujours dans le coup ?

Message non lu par Doc holliday »

Personnellement je suis de ceux qui estime qu'un très bon vélo ne devient pas une merde parce qu'un nouveau le remplace (par contre une daube restera une daube).
Pour le prix c'est une autre histoire, je n'ai aucune idée de celui auquel tu devrais le toucher pour que ce soit une affaire.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Cannondale Slice toujours dans le coup ?

Message non lu par warp1977 »

De quelle année ? La géométrie a changé en 2015 ( de mémoire).
Suivant son état, c'est pas une mauvaise affaire si nouvelle génération.
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Cannondale Slice toujours dans le coup ?

Message non lu par charette »

C'est le modèle le plus récent. Le prix de "base" était 2700€.
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Cannondale Slice toujours dans le coup ?

Message non lu par charette »

warp1977 a écrit : 14 mars 2018 17:53 De quelle année ? La géométrie a changé en 2015 ( de mémoire).
Suivant son état, c'est pas une mauvaise affaire si nouvelle génération.
Je n'envisage pas l'achat avec l'idée de le garder plusieurs années. Est-ce quelqu'un sait le slice dernière génération se revend sans trop de difficultés ?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Cannondale Slice toujours dans le coup ?

Message non lu par Tung »

charette a écrit : 15 mars 2018 13:14
warp1977 a écrit : 14 mars 2018 17:53 De quelle année ? La géométrie a changé en 2015 ( de mémoire).
Suivant son état, c'est pas une mauvaise affaire si nouvelle génération.
Je n'envisage pas l'achat avec l'idée de le garder plusieurs années. Est-ce quelqu'un sait le slice dernière génération se revend sans trop de difficultés ?
Regarde sur Troc Velo, si y en a bcp, s'ils sont en vente depuis longtemps, à quel prix etc.
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Cannondale Slice toujours dans le coup ?

Message non lu par charette »

Tung a écrit : 15 mars 2018 14:01
charette a écrit : 15 mars 2018 13:14
warp1977 a écrit : 14 mars 2018 17:53 De quelle année ? La géométrie a changé en 2015 ( de mémoire).
Suivant son état, c'est pas une mauvaise affaire si nouvelle génération.
Je n'envisage pas l'achat avec l'idée de le garder plusieurs années. Est-ce quelqu'un sait le slice dernière génération se revend sans trop de difficultés ?
Regarde sur Troc Velo, si y en a bcp, s'ils sont en vente depuis longtemps, à quel prix etc.
Bonne idée. Merci.
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: Cannondale Slice toujours dans le coup ?

Message non lu par euskaltri »

Moi j'ai un un slice et en 20 ans de tri j'ai essayé beaucoup de vélos. Il est top, très très confortable et ça se sent quand il faut passer après un esmi marathon ou un marathon, niveau aéro il est très très bon aussi et surtout tu peux facilement l'adapter à la position que tu souhaite. Il est très très léger ce qui en fait un vélo polyvalent que tu peux emporter su n'importe quel type de course . Pour finir il est d'un entretient facile donc pas de problème pour changer de roues cables, régler les freins etc.
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: Cannondale Slice toujours dans le coup ?

Message non lu par DOLPIC »

Bonjour,
J'ai acquis le même il y a un an et demi.
Modèle noir, vert et blanc.
Super cadre et très léger.
Pour ce qui est du passage des gaines en interne c'est quand même galère.
J'ai acquis le mien en neuf pour 1800 euros de mémoire....
J'ai revendu le groupe, le pédalier, les roues et le poste de pilotage ainsi que mon cadre fourche Slice modèle précédent datant de deux ans également pour la somme de 1150 euros en tout.
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Cannondale Slice toujours dans le coup ?

Message non lu par charette »

Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment doit être positionner la cale qui fixe la tige de selle. Doit-on la laisser descendre jusqu'à la butée dans le cadre, ou bien essayer (et c'est pas facile) de la laisser juste à hauteur du tube horizontal ?
Merci.
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: Cannondale Slice toujours dans le coup ?

Message non lu par DOLPIC »

Salut,
Sur mon vélo elle en position basse (envion 1,5 cm du haut du tube).
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Cannondale Slice toujours dans le coup ?

Message non lu par charette »

Merci pour ta réponse.
Répondre