Changement de pédalier!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Changement de pédalier!

Message non lu par bristos »

shika a écrit : 15 mars 2018 21:17 Perso je crois que je préférerais encore faire un tri avec un cuissard cycliste pas haut-de-gamme plutôt que de revendre un groupe qui fonctionne avec capteur de puissance pour une trifonction déchirée :shock:

Par contre 600km pour des pompes, moi j’aimerais bien que les miennes les atteignent, elles finissent en lambeaux avant, donc dire que c’est pas grand chose :shock:

Quand au casque moi je prendrais un premier prix Giro ou Ekoi plutôt que de revendre mon groupe.

et +1 avec kimaswan.
Shika merci pour ta réponse, mais l'achat, même d'un casque, je ne peux pas me le permettre , quand il y a tout juste de quoi bouclé le mois !
Je veux pas me plaindre ,pas du tout je vis très bien ! Je cherche pas à ce qu'on est pitié ou que l'on me fasse un don (j'ai un compte litchee ou cas où 😂😂, c'est n'est pas vrai biensure ) , mais à un moment donné c'est mathématique.
Il est vrai que je peux éventuellement trouvé un casque occaz pour une vingtaine d'euros....
Mes chaussures de cap, franchement avec mes 82 kilos pur muscle 😂, ça va pas le faire bien longtemps ....
La trifonction c'est vraiment optionnel je peux m'en sortir même avec un short compression qui traîne...
Du coup d'après vous il serait plus intéressant de garder le capteur (qui pour l'instant ne me sers pas à grand chose étant donné que je n'utilise ses données qu'à titre informatif) et échanger mon groupe Elec contre un groupe meca genre 6800 plus un billet qui me parierais mes chaussures?
Je suis du signe balance, soit un éternel indécis qui pèse le pour et le contre à longueur de temps....😁
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Changement de pédalier!

Message non lu par bristos »

bnjee a écrit : 15 mars 2018 22:07 Un tour chez d4 et gardes ton capteur...
Yes j'ai vu que d4 lancé une gamme triathlon.... a voir...
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Changement de pédalier!

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je trouve un peu ambivalent le fait d'avoir un spad en DI2 + capteur de puissance, et d'expliquer que les fins de mois sont un peu difficiles.

Après, c'est une simple réflexion que je me suis fait, ça n'a pas du valeur de jugement ou autre, et une mauvaise période ça peut arriver.
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Changement de pédalier!

Message non lu par bristos »

C'est un investissement que j'ai fais avant d'avoir acheter une maison à rénover 😉, en revendant mon ancien bike bref tout le tralala .
en gros c'est pas l' l'achat de mon vélo qui fait que je suis à la dèche à la fin du mois .
Pour éclairer ta" réflexion" 😉
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Changement de pédalier!

Message non lu par bristos »

Sinon chorus ou dura ace? Le développement est le même, seulement les manivelles du dura en 175 et chorus 172.5 (je suis en 172.5).
Le plus du dura je dirais la compatibilité avec ma cassette ultegra et chaine ultegra ainsi que le prix des "consommables ".
Le plus du chorus , les manivelles en 172.5, eensemble carbone ?
Je pense partir sur le dura ace .. pour lequel le mec me file le boîtier de pédalier avec ... mais j'hésite maintenant avec vos commentaires, à lâcher mon capteur 😁😁
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Changement de pédalier!

Message non lu par Doc holliday »

Tu dois bien savoir si le capteur t'apporte ou va t'apporter un plus ! Si tu ne regardais que ce que tu produisais et que tu ne comptes pas changer ton utilisation, revends le. Dans le cas contraire, garde le :|
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Changement de pédalier!

Message non lu par bristos »

Doc holliday , mon profil c'est 3000kms l'année dernière avec des entraînements freestyle, je tournais à 31 de moyenne sur mes tri S et M c'est ma troisième année de tri, en sachant que la première année j'ai fait 1000 bornes encore plus freestyle!
Pour dire que je pense avoir une certaine marge de progression avec un vrai programme adapté , et c'est la qu'il faut que je me positionne , Avec ou sans capteur ...
Ps: je possède ce capteur depuis Août 2017....et pour l'instant effectivement , je ne regarde que ce je produis , mais rien est figé et avec des recherches , ça pourrait vraiment être un plus d'après ce que je lis sur le forum régulièrement....
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Changement de pédalier!

Message non lu par Doc holliday »

Exactement. Donc, prends l'option de le garder.
Il y a suffisamment de littérature sur le web ou autre pour s'en servir et progresser sans pour autant se prendre complètement la tête.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre