Changement de pédalier!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Changement de pédalier!

Message non lu par bristos »

Salut,
Je vais changer mon pédalier sram quarq carbone ( je le vends d'ailleurs 😁) et je voudrais mettre à la place un groupe campagnolo chorus.
Seulement j'ai actuellement un boîtier gxp avec le sram, et le nouveau pedalier(campa) que j'achète ne s'adapte pas sur un boîtier gxp.
Faut il que j'achète un boîtier complet campagnolo ?
Ou il y a d'autre solution?
J'avoue ne rien y connaître mais absolument rien concernant le changement de pédalier, alors si vous pourriez m'aiguillier? Merci d'avance....
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Changement de pédalier!

Message non lu par Doc holliday »

Pourquoi changer ton pédalier ? Tu peux changer tout le groupe en gardant le pédalier d'une autre marque. Quand on a un outil comme un capteur de puissance, à moins de passer en mode cyclotourisme (sans aucune méchanceté de ma part), c'est dommage de s'en passer par la suite.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Changement de pédalier!

Message non lu par bristos »

Merci tung pour ta réponse qui m'a éclairé sur le sujet.
Donc holliday effectivement je pourrais garder le capteur de puissance , mais en échangeant mon mini groupe di2 contre un groupe complet, cela me permettrai d'avoir un groupe complet sur mon velo et de qualité, puis de revendre mon capteur pour avoir des tunes pour simplement! J'ai besoin d'argent pour investir dans du matos je suis serré niveau budget!
D'après toi le capteur de puissance est indispensable ou très important dans la recherche de performance?
J'avoue avoir du mal avec toutes les données, je trouve assez complexe l'entraînement avec capteur de puissance....
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Changement de pédalier!

Message non lu par matafan »

Le capteur de puissance n'est évidemment pas indispensable, mais changer un groupe haut de gamme pour un autre groupe haut de gamme l'est encore infiniment moins.
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Changement de pédalier!

Message non lu par bristos »

La seul différence matafan,c'est que je récupère un groupe complet haut de gamme (non électrique certe) mais aussi que je récupère en monnaie le prix ou je vendrais mon capteur de puissance! Je pense 400 euros qui ne sont pas négligeable pour acheter un casque une combi une paire de pompe pour l'année ( eh oui je roule pas sur l'or...) est ce que tu comprends mon cas ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Changement de pédalier!

Message non lu par FAYARD »

bristos a écrit : 15 mars 2018 13:11 Merci tung pour ta réponse qui m'a éclairé sur le sujet.
Donc holliday effectivement je pourrais garder le capteur de puissance , mais en échangeant mon mini groupe di2 contre un groupe complet, cela me permettrai d'avoir un groupe complet sur mon velo et de qualité, puis de revendre mon capteur pour avoir des tunes pour simplement! J'ai besoin d'argent pour investir dans du matos je suis serré niveau budget!
D'après toi le capteur de puissance est indispensable ou très important dans la recherche de performance?
J'avoue avoir du mal avec toutes les données, je trouve assez complexe l'entraînement avec capteur de puissance....
T'es bien le premier que je vois, faire le chemin en sens inverse...une fois l'électrique adopté, tous ceux que je cotoie ne veulent pas revenir au groupe mécanique !!!
Quant au capteur de puissance, il y a quelques topics sur OT qui peuvent t'aider à comprendre et à te servir pleinement de ce materiel.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Changement de pédalier!

Message non lu par bristos »

Effectivement ça peu être vu comme une régression d'un point de vue matériel, le groupe électrique c'est confortable est vraiment précis, mais un bon groupe meca aussi non?
Après le capteur .... j'hésite c'est vrai , mais j'ai réellement besoin d'un budget "triathlon" pour cette annee , changer mon casque qui est fissuré , ma trifonction qui est dechiré à l'entre jambe , mes pompes de courses à pied qui ont 600 bornes.... tout ça je n'ai pas les moyens de me le payer c'est sûre, ma femme ne bosse plus qu'à mi temps et on a acheter une baraque ....
Enfin faut que je fasse un choix ! Le casque pas le choix , les chaussures j'ai envie de dire aussi , maintenant je me retrouverais avec du matos de Qualité quand même,à part le capteur de puissance qui , pour toi est vraiment un gros plus pour évoluer dans le cyclisme?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Changement de pédalier!

Message non lu par FAYARD »

bristos a écrit : 15 mars 2018 18:22 Effectivement ça peu être vu comme une régression d'un point de vue matériel, le groupe électrique c'est confortable est vraiment précis, mais un bon groupe meca aussi non?
Après le capteur .... j'hésite c'est vrai , mais j'ai réellement besoin d'un budget "triathlon" pour cette annee , changer mon casque qui est fissuré , ma trifonction qui est dechiré à l'entre jambe , mes pompes de courses à pied qui ont 600 bornes.... tout ça je n'ai pas les moyens de me le payer c'est sûre, ma femme ne bosse plus qu'à mi temps et on a acheter une baraque ....
Enfin faut que je fasse un choix ! Le casque pas le choix , les chaussures j'ai envie de dire aussi , maintenant je me retrouverais avec du matos de Qualité quand même,à part le capteur de puissance qui , pour toi est vraiment un gros plus pour évoluer dans le cyclisme?
Je n'ai pas capteur de puissance, je ne pourrais pas te répondre. Maintenant ceux qui en ont ne tarissent pas d'éloges. Concernant tes chaussures, leur kilométrage n'est pas très élevé, 600km c'est pas grand chose. Pour le reste, je ne juge pas, chacun fait avec les moyens qu'il a, j'ai eu des roues carbone et un vélo moyen gamme à presque 40 ans, le triathlon est un sport de riche, on va pas se mentir.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Changement de pédalier!

Message non lu par kimaswan »

C'est pas plus simple de chopper un pédalier d'entrée de gamme d'occasion comme un 105 (qu'on peut avoir autour de 50-60euros) ? Et de vendre ton quarq.
Car un boitier campa va te revenir presque à la même chose que l'achat d'un pédalier. Donc l'échange de groupe di2 VS chorus, je ne vois pas l'intérêt.
Enfin, Chorus contre di2, ça n'a pas grand intérêt en terme de gamme.
Mieux vaut vendre ton di2 et acheter un shimano 105 5800 ou ultegra 6800 (d'occasion, compter entre 250 et 450e), ce que ferait vraiment une personne dans le besoin car tu ne verras pas la différence entre un chorus et un 105 en terme de performance.
Le campa ne t'apportera rien du tout, en plus des problèmes de compatibilité si tu veux passer une cassette campa sur tes roues.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Changement de pédalier!

Message non lu par Doc holliday »

Sans vouloir t'offenser, si tu te sers du capteur de puissance juste pour voir ce que tu développes, effectivement il ne vaut pas la peine d'être gardé.
Par contre, si tu l'utilises pour progresser, avec des plans d'entrainement... dommage que tu veilles t'en séparer. :(
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Changement de pédalier!

Message non lu par shika »

Perso je crois que je préférerais encore faire un tri avec un cuissard cycliste pas haut-de-gamme plutôt que de revendre un groupe qui fonctionne avec capteur de puissance pour une trifonction déchirée :shock:

Par contre 600km pour des pompes, moi j’aimerais bien que les miennes les atteignent, elles finissent en lambeaux avant, donc dire que c’est pas grand chose :shock:

Quand au casque moi je prendrais un premier prix Giro ou Ekoi plutôt que de revendre mon groupe.

et +1 avec kimaswan.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Changement de pédalier!

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 15 mars 2018 21:17 Perso je crois que je préférerais encore faire un tri avec un cuissard cycliste pas haut-de-gamme plutôt que de revendre un groupe qui fonctionne avec capteur de puissance pour une trifonction déchirée :shock:

Par contre 600km pour des pompes, moi j’aimerais bien que les miennes les atteignent, elles finissent en lambeaux avant, donc dire que c’est pas grand chose :shock:

Quand au casque moi je prendrais un premier prix Giro ou Ekoi plutôt que de revendre mon groupe.

et +1 avec kimaswan.
C'est vrai que depuis quelques temps, mes pompes de cap se dégradent à vitesse grand V. La semelle et l'amorti sont en très bon état, mais les coutures lâchent très vite, ce soir je suis passée à travers mes New Balance, elles n'ont pas 1 an et elles n'ont pas beaucoup de bornes !!! :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Changement de pédalier!

Message non lu par bnjee »

Un tour chez d4 et gardes ton capteur...
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Changement de pédalier!

Message non lu par bristos »

En tout cas merci pour vos réponses....
kimaswan a écrit : 15 mars 2018 19:43 C'est pas plus simple de chopper un pédalier d'entrée de gamme d'occasion comme un 105 (qu'on peut avoir autour de 50-60euros) ? Et de vendre ton quarq.
Car un boitier campa va te revenir presque à la même chose que l'achat d'un pédalier. Donc l'échange de groupe di2 VS chorus, je ne vois pas l'intérêt.
Enfin, Chorus contre di2, ça n'a pas grand intérêt en terme de gamme.
Mieux vaut vendre ton di2 et acheter un shimano 105 5800 ou ultegra 6800 (d'occasion, compter entre 250 et 450e), ce que ferait vraiment une personne dans le besoin car tu ne verras pas la différence entre un chorus et un 105 en terme de performance.
Le campa ne t'apportera rien du tout, en plus des problèmes de compatibilité si tu veux passer une cassette campa sur tes roues.
En fait kimaswan j'ai pensé à cette option c'est vrai .... mais je pense à la revente de mon vélo par la suite aussi....
Avec un groupe chorus ou un dura ace (qu'on me propose depuis hier ) , je pense bien que la revente sera plus facile ....
Répondre