Réglage passage de roue

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Olivier40300
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2018 13:58

Réglage passage de roue

Message non lu par Olivier40300 »

Bonjour à tous,

je vous remercie par avance pour vos lumières en matière de réglage et plus particulièrement du passage de roue.
Sur mon Cervelo P2 il est possible de régler l'écartement entre le pneu arrière (en l'occurence un boyau) et le cadre. Des recommandation en la matière?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Réglage passage de roue

Message non lu par Blackstar »

Ça joue sur quelle longueur ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Olivier40300
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2018 13:58

Re: Réglage passage de roue

Message non lu par Olivier40300 »

Je dirais qu on peut faire varier l écartement de 0 à 2-3 cm...
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Réglage passage de roue

Message non lu par Mr Motherfucker »

Personnellement, je fais passer le boyau au plus près du cadre (1 ou 2 mm). Tant que ça ne frotte pas, quoi.

L’intérêt est que si jamais tu décide de mettre du 25 à la place du 22 ou 23, tu peux normalement régler ton recul de roue pour que ça ne frotte pas. Dans les faits, comme on s'amuse rarement à changer de section tout les 4 matins, une fois réglé, on y touche quasiment plus. Mais la possibilité est là, donc c'est sympa.
Olivier40300
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2018 13:58

Re: Réglage passage de roue

Message non lu par Olivier40300 »

Merci bien. 1 à 2mm je vais me rapprocher de cette valeur avec une marge supplémentaire pour le gravillon à la con qui viendrait se coincer là où on l attend pas.
Répondre