Kit anti crevaison - question pratique

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
manu0010
Messages : 99
Inscription : 30 mars 2017 09:45

Kit anti crevaison - question pratique

Message non lu par manu0010 »

Bonjour à tous,

Petite question pratique dont je n'ai pas trouvé réponse sur le forum.

Je suis actuellement occupé à acheter le dernier matos nécessaire pour le half d'aix en mai prochain.

Pour éviter l'abandon en cas de crevaison, je suis à la recherche d'un kit "pratique" à emporter sur le CLM en cas de besoin...

Ma question porte surtout sur la facilité de transport... J'ai un porte bidon sous la selle et ne sais donc pas installer de saccoche à cet endroit...

J'avais pensé utiliser le kit profile design permettant d'attachetr 2 catouches CO2 à côté du bidon de cadre, mais le problème reste le même pour le transport de chambre à air, tête pour cartouche CO et pinces....

Avez-vous des idées pratiques pour résoudre ce problème? J'ai un petit compartiment aéro sur le tube haut du cadre, mais je préferais le réserver au transport de gels ou barres...

Merci et bonne journée,
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Kit anti crevaison - question pratique

Message non lu par Jerome.A »

Un bidon entre les bras sur les prolongateurs.
Un bidon dans le triangle du cadre
Un bibon trousse a outils sous la selle.
Je scotch egalement une bouteille de bombe anti crevaison au cadre ou tige de selle. En cas de crevaison avant de tenter le changement CAA je met un coup de bombe Et n oublis pas dans tes outils une pompe manuelle a l ancienne ca peut toujours servir
By failing to prepare you are preparing to fail
benja6440
Messages : 11
Inscription : 14 juil. 2017 08:13

Re: Kit anti crevaison - question pratique

Message non lu par benja6440 »

Salut,

Perso si j'étais toi, j'achetèrais un bidon porte-outils (normalement il y en a chez Décathlon) et je le mettrais sur ton porte-bidon arrière.

T'as ainsi encore tes deux bidons sur con cadre. Et deux bidons de 500ml voire même 750ml, c'est amplement suffisant pour un half. Et vraiment si t'arrives à boire tout ça sur les 90 bornes, tu sais choper des bidons aux ravitos.

Bonne prépa !
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Kit anti crevaison - question pratique

Message non lu par Blackstar »

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre