Choix de roues 500€

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Guih44
Messages : 18
Inscription : 24 août 2015 12:54

Choix de roues 500€

Message non lu par Guih44 »

Salut,

Je pense acheter une paire de roue pour mes courses.

Je roule actuellement avec un Canyon ultimate en roue Mavic Aksium.

J'en suis à ma quatrième année de Tri, j'ai 33 ans, je pèse 70 kg pour 1,88m.

Je fais en gros 2 entraînements vélo par semaine, un court d'une heure entre midi et deux en semaine, un long le weekend. Je cherche plutôt en entraînement ou en course à rouler sur des parcours variés avec des côtes, des relances etc plutôt que du tout droit constant. Je suis plus à l'aise pour enchaîner les grimpettes que pour envoyer du gros sur du plat.

Voilà, je vous précise tout ça pour affiner vos conseils.

Je cherche donc à acheter une seconde paire de roue (je garde mes aksium pour l'entraînement) d'abord pour éviter de rouler avec mes pneus d'entraînement sur des courses et aussi si c'est possible de gagner un peu en rendement même si je sais bien que le gain se fera d'abord en multipliant les entraînements.

J'aimerais trouver une paire de roue un peu plus rigide, je trouve que mes aksium ont un peu tendance à "s'écraser" lors des relances ou en côte en danseuse. Le tout pour un budget d'environ 500 €. Je sais que ce n'est pas énorme, mais je peux difficilement mettre plus et pour un vélo à 1500 € c'est déjà pas mal je pense. Est ce que des Kyrsium élite (genre ça) pourrait correspondre à mon besoin d'après vous ?

Merci !
Guillaume
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Tri Mick »

Je suis surpris que tu arrives a tordre tes aksium qui sont quand même sympa pour envoyer du lourd ...peut etre une petite revision de tes roues a prevoir :roll: :roll:

pour le reste, dans ton budget, je sais pas
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Jerome.A »

a ce tarif dans les grandes marques tu ne trouveras rien de bien mieux que tes roues actuelles. En generique a boyau la tu commence a voir des roues sympa a ce prix.

Tu ne veux acheter que neuf? grande marques? peu importe?
By failing to prepare you are preparing to fail
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par moumoutte »

Jerome.A a écrit : 06 mars 2018 14:53 En generique a boyau la tu commence a voir des roues sympa a ce prix.
Je confirme. A renegocier un peu je pense, mais là, c'est top.

https://www.troc-velo.com/roue-roue-boy ... 033569.htm
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Tung »

Une paire de Shimano RS81 C24 à pneu, c'est rigide, ça a un bon rendement, c'est joli, ça grimpe partout, sur le plat c'est chouette, et ça se trouve aux environs de 500€ la paire neuve.
exemple : https://www.acycles.fr/paire-de-roues-s ... 13100.html

Et c'est bien meilleur que des Ksyrium Elite, ne serait ce que pour le moyeu, les roulements, la finition ...

Avec des pneu Veloflex, c'est encore meilleur.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par jhr »

salut. A ce prix là en étant un peu curieux et avec de la patience tu peux trouver d'excellentes choses. Je vais tenter de t'aider avec ma pratique.
J'ai des Mavic Elite. Contrairement aux élucubration de Tung ce sont d'excellentes roues que ce soit coté moyeu finition ou durée dans le temps( même s'il est vrai que les shim dura ace sont au dessus), mais trop proches des aksium selon moi pour que tu perçoives nettement une différence. Elles sont plus légères que les aksium, mais sont un peu typée pareil genre roues à tout faire.
Pour une seconde paire et à ce tarif j'élimine le carbone, car comme pour tout il y a carbone et carbone... et en plus dans ce type de roues à ce tarif les moyeux là sont toujours le point ou le constructeur/monteur à fait des économies ( il y a aussi les rayons mais parfois le poids est juste plus lours et n'entâche en rien la performance). Selon moi je chercherais des roues alu légères ( moins d'1kg6), fiable et légèrement profilées. Je connais trois modèles qui correspondent plutôt à ce type de roues. Chez campa il y a les zonda et les sirocco. Chez American classic il y a les 420 aéro3. De plus je pense que l'on peut les monter en tubeless si l'envie te prend. Tu les trouve à moins de 500 euros neuves Après il y a les fulcrum zéro que l'on trouve en occasion dans tes tarifs et qui sont le haut de gamme en alu. Leurs soeurs de chez campa ( les shamal), sont plus chères pour la même chose.Avec n'importe laquelle si t'as les jambes tu peux faire moins de 5h 15 sur IM :wink: Si cela peut t'aider. Cordialement
PS: le poids ne fait pas tout :wink: Je roule ausi avec des Zipp alu R 30 à presque 1kg7 et ça ne me freine pas en bosse :sm11:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par FAYARD »

Sans hésiter, les campa, même en occasion, c'est du bon. Shimano, j'ai eu une mauvaise expérience, je n'y retournerai pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit : 06 mars 2018 19:06 Sans hésiter, les campa, même en occasion, c'est du bon. Shimano, j'ai eu une mauvaise expérience, je n'y retournerai pas.
Si on devait éviter tous les produits ou un gugus a eu une mauvaise expérience et ben on achéterait plus rien du tout :lol:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Blackstar »

Bon tout a été dit.
Les GT sont excellentes.
Tung a écrit : 06 mars 2018 15:18 Une paire de Shimano RS81 C24 à pneu, c'est rigide, ça a un bon rendement, c'est joli, ça grimpe partout, sur le plat c'est chouette, et ça se trouve aux environs de 500€ la paire neuve.
exemple : https://www.acycles.fr/paire-de-roues-s ... 13100.html

Et c'est bien meilleur que des Ksyrium Elite, ne serait ce que pour le moyeu, les roulements, la finition ...

Avec des pneu Veloflex, c'est encore meilleur.
Vu le prix, vu tant partir sur des 9000 en tubeless impeccable d'occassion
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=57965
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
jeanphi
Messages : 33
Inscription : 29 déc. 2010 13:40

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par jeanphi »

http://makadamm.fr/mfr/aluminium.html

Super rapport qualite/prix.
Guih44
Messages : 18
Inscription : 24 août 2015 12:54

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Guih44 »

Merci pour vos retours,

Je suis pas spécialement opposé à l'occasion, c'est juste que j'aurais du mal à juger si c'est une annonce valable ou pas..

Je vois que y'a pas forcément un modèle qui ressort du lot. Effectivement les fulcrum zéro ont l'air d'avoir la côte mais c'est plus cher que ce que je pensais mettre.

Chez campa j'ai vu ça en neuf (lien), ça me semble sympa pour le prix.

Chez shimano j'ai également vu ça (lien, ça se rapproche de mon budget et ça me semble correct.

à voir, en tout cas merci pour vos avis.

Guillaume
Guih44
Messages : 18
Inscription : 24 août 2015 12:54

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Guih44 »

J'ai trouvé des fulcrum zéro d'occasion (lien), peut être une bonne affaire..
Guih44
Messages : 18
Inscription : 24 août 2015 12:54

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Guih44 »

Pour les GT je ne connais pas du tout, de même que les boyaux que je serais incapable de monter pour l'instant mais tout s'apprend donc pourquoi pas..
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Tung »

jhr a écrit : 06 mars 2018 18:05 J'ai des Mavic Elite. Contrairement aux élucubration de Tung ce sont d'excellentes roues que ce soit coté moyeu finition ou durée dans le temps( même s'il est vrai que les shim dura ace sont au dessus), mais trop proches des aksium selon moi pour que tu perçoives nettement une différence. Elles sont plus légères que les aksium, mais sont un peu typée pareil genre roues à tout faire.
J'ai beaucoup roulé avec des Aksium, puis des Ksyrium Elite, puis les Shimano.
Les Aksium, quand c'est lancé sur du plat, ça avance, vu l'inertie. C'est solide aussi. Ca pourrait tenir un siècle ces machins. Mais putain c'est lourd.
Les Ksyrium sont aussi de bonnes roues à tout faire, et avec les pneus Yksion Pro Powerlink et Griplink, elles donnent du meilleur d'elles mêmes. Je m'en suis bien servi.
Puis quand je suis passé sur les RS80 j'ai pris une claque, une grosse claque. Surtout avec les pneu Veloflex. Et là je me suis dit, les Ksyrium, plus jamais. Mais ce n'est que mon avis - que je partage - si jamais d'autres ont aussi essayé et eu une belle expérience avec.
D'ailleurs comme je ne fais presque plus de vélo j'ai revendu des Corima aero 47mm carbone boyau et gardé les RS80 alu pneu.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par USAT »

Les fulcrum 0 collent assez avec ce que tu as décri et niveau également. j'ai revendu les miennes 400 e, elles étaient avec un CAAD10 et comme j'avais déjà mes roues..les roues c'est primordial, j'ai aussi un vélo à 1500 € neuf mais j'ai mis d'excellentes roues et bien ça change le comportement du tout au tout.

Pas facile de faire un choix. Les shimano sont pas mal aussi, par ex les C35.
Répondre