Choix de roues 500€

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par warp1977 »

Gasp! a écrit : 13 mars 2018 23:47
Mr Motherfucker a écrit : 12 mars 2018 15:27 La déchirure de boyau ou de pneu reste exceptionnelle. Alors évidemment c'est pas de bol quand ça arrive, mais c'est assez rare pour se dire que faut pas rouler à boyau.
Ben.... je dirai le contraire ???? si tu déchires, tu as un boyau de rechange donc tu repars. Si tu roules sur pneus, ben si tu n'as qu'une chambre à air, tu repas pas forcément.

Me gours-je ?
Oui. Ça m'est arrivé à 60 bornes de chez moi. J'ai glissé un bout de caa entre le pneu et la nouvelle caa et aucun soucis pour rentrer ( bon j'ai serré les fesses quand même :lol: ).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par yoann-51 »

warp1977 a écrit : 14 mars 2018 10:07
Gasp! a écrit : 13 mars 2018 23:47
Mr Motherfucker a écrit : 12 mars 2018 15:27 La déchirure de boyau ou de pneu reste exceptionnelle. Alors évidemment c'est pas de bol quand ça arrive, mais c'est assez rare pour se dire que faut pas rouler à boyau.
Ben.... je dirai le contraire ???? si tu déchires, tu as un boyau de rechange donc tu repars. Si tu roules sur pneus, ben si tu n'as qu'une chambre à air, tu repas pas forcément.

Me gours-je ?
Oui. Ça m'est arrivé à 60 bornes de chez moi. J'ai glissé un bout de caa entre le pneu et la nouvelle caa et aucun soucis pour rentrer ( bon j'ai serré les fesses quand même :lol: ).
Autre mésaventure, j avais pas modifié le réglage des freins après un changement de roue,et en freinant j ai bouffé le pneu complet 😭😭🤡🤐🤐🤡 ben là chambre à air ou pas, t es coincé...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Guih44
Messages : 18
Inscription : 24 août 2015 12:54

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Guih44 »

Je viens effectivement de me rendre contre d'un truc basique mais auquel je n'avais pas pensé. c'est que qui dit seconde paire de roue carbone dit changement de patin à chaque fois.. c'est à prendre en compte lorsqu'on choisit une seconde paire de roue pour son vélo je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Doc holliday »

Guih44 a écrit : 14 mars 2018 15:45 Je viens effectivement de me rendre contre d'un truc basique mais auquel je n'avais pas pensé. c'est que qui dit seconde paire de roue carbone dit changement de patin à chaque fois.. c'est à prendre en compte lorsqu'on choisit une seconde paire de roue pour son vélo je trouve.
Toi tu es du pain bénit pour Gadagne !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Gadagne »

amen :sm11:
Guih44
Messages : 18
Inscription : 24 août 2015 12:54

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Guih44 »

?

J'ai rarement vu autant de mépris sur internet que sur ce forum, c'est bien loin de ce que j'aime dans le triathlon.

Oui je ne savais pas qu'il fallait des patins particuliers pour des roues carbone, où est le mal ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Gadagne »

Arrête de chialer, j aurais pu faire de toi du hachis à raviolis :idea:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Blackstar »

Guih44 a écrit : 14 mars 2018 21:51 Oui je ne savais pas qu'il fallait des patins particuliers pour des roues carbone, où est le mal ?
Nulle part.
C'est le "c'est à prendre en compte", ça laisse penser que c'est long et fastidieux.
Dans les fait avec les systèmes à cartouche, il faut 2min pour les changer, 5min si tu dois reprendre les hauteurs.

Perso, je trouve que tu as été plus tôt bien traité depuis le début pour un énième sujet "choix de roue", sans recherche préalable.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Tung »

Guih44 a écrit : 14 mars 2018 21:51 J'ai rarement vu autant de mépris sur internet que sur ce forum, c'est bien loin de ce que j'aime dans le triathlon.
T'inquiète il existe encore 2 ou 3 énergumènes qui essayent encore d'exister malgré leur age et l'arthrose qui commence déjà à faire de sérieux dégats. Ils donnent des leçons mais ils ne valent plus un clou face aux jeunes qui leur met la misère.
Ils ont aussi oublié qu'ils ont été débutants avec du matos pourri de leur époque et qu'on les a éduqués à coup de tatanes.
C'est moche de vieillir.
Guih44
Messages : 18
Inscription : 24 août 2015 12:54

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Guih44 »

En l’occurrence j'ai fait une recherche mais les réponses que j'ai lues ne correspondait pas à mon besoin. Donc j'ai créé ce topic pour être conseillé plus finement.

Ok pour les patins, effectivement ce n'est peut être pas si contraignant que ça, à tester donc.

Dans tous les cas merci à ceux qui m'ont répondu car j'ai appris quand même pas mal de choses,

Bye,
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Mr Motherfucker »

Râle pas trop, se faire chambrer fait partie du charme d'OT, surtout sur les 1er posts. Et puis faut pas te laisser emmerder, ça aboie beaucoup mais ça mord jamais ! :wink:

Reste que effectivement, une second paire de roue, si tu la prend à boyaux, ça va être quelques préparatifs quand tu fais le changement, mais vraiment rien de méchant, comme indiqué plus haut. Ça permet également de faire un check régulier du vélo, ce qui n'est clairement pas plus mal.

@Gasp : j'avais pas vu ta réponse, mais effectivement, c'était pour dire que je suis pleinement d'accord avec toi ^^
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par FAYARD »

Guih44 a écrit : 15 mars 2018 09:48 En l’occurrence j'ai fait une recherche mais les réponses que j'ai lues ne correspondait pas à mon besoin. Donc j'ai créé ce topic pour être conseillé plus finement.

Ok pour les patins, effectivement ce n'est peut être pas si contraignant que ça, à tester donc.

Dans tous les cas merci à ceux qui m'ont répondu car j'ai appris quand même pas mal de choses,

Bye,
Guillaume
Dis toi que tu ne vas pas changer de roues toutes les 2-3 sorties. Perso j'ai des roues alu tout l'hiver et au printemps je mets les carbone. J'utilise des patins neufs tous les ans avec les carbones, patins que je finis avec les roues alus en hiver. Tu vois c'est pas trés compliqué.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par FAYARD »

Tung a écrit : 15 mars 2018 07:52
Guih44 a écrit : 14 mars 2018 21:51 J'ai rarement vu autant de mépris sur internet que sur ce forum, c'est bien loin de ce que j'aime dans le triathlon.
T'inquiète il existe encore 2 ou 3 énergumènes qui essayent encore d'exister malgré leur age et l'arthrose qui commence déjà à faire de sérieux dégats. Ils donnent des leçons mais ils ne valent plus un clou face aux jeunes qui leur met la misère.
Ils ont aussi oublié qu'ils ont été débutants avec du matos pourri de leur époque et qu'on les a éduqués à coup de tatanes.
C'est moche de vieillir.
En attendant, Gadagne a eu un certain niveau, il donne de bons conseils depuis des années, toi tu fais 1000 km de velo par an, tu ne sais pas nager, mais tu fais le connaisseur...perso j'adore... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 15 mars 2018 14:44 toi tu fais 1000 km de velo par an
Par an, t'es sûr :shock: 10 000 plutôt ?!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Tung »

FAYARD a écrit : 15 mars 2018 14:44
Tung a écrit : 15 mars 2018 07:52
Guih44 a écrit : 14 mars 2018 21:51 J'ai rarement vu autant de mépris sur internet que sur ce forum, c'est bien loin de ce que j'aime dans le triathlon.
T'inquiète il existe encore 2 ou 3 énergumènes qui essayent encore d'exister malgré leur age et l'arthrose qui commence déjà à faire de sérieux dégats. Ils donnent des leçons mais ils ne valent plus un clou face aux jeunes qui leur met la misère.
Ils ont aussi oublié qu'ils ont été débutants avec du matos pourri de leur époque et qu'on les a éduqués à coup de tatanes.
C'est moche de vieillir.
En attendant, Gadagne a eu un certain niveau, il donne de bons conseils depuis des années, toi tu fais 1000 km de velo par an, tu ne sais pas nager, mais tu fais le connaisseur...perso j'adore... :lol:
Mouahahahaha et susceptibles en plus :mrgreen:

humour, degré tout ça ...
Répondre