Choix de roues 500€

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Guih44
Messages : 18
Inscription : 24 août 2015 12:54

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Guih44 »

Merci pour vos (nombreuses) réponses ;-)

Effectivement il va me falloir trancher entre roue à boyaux et à pneus, clairement c'est le côté "compliqué" à changer le boyau sur une sortie en cas de crevaison qui me rebute. Il y a autant de personne à dire que c'est aussi simple à changer qu'une chambre que de personne à dire que c'est galère.. Donc j'ai plus qu'à tester par moi même et me faire mon opinion.. ;-)

Bye
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par octave »

Ca n'a absolument rien de compliqué!
Faut juste savoir le faire, pour éviter de se retrouver en panique le jour ou ca arrive!
(Lors d'un tri important par exemple...)
🙂

Si t'es tenté par le boyau fonces!

Mais saches que ce n'est ni miraculeux, et que ca n'a pas non plus zéro défaut!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Mr Motherfucker »

Perso, je pars avec une bombe anticrevaison si je crève et retour direct à la maison si ça arrive.
Le changement se fait tranquillement dans le garage, au calme.

Après, le montage du boyaux n'a vraiment rien de compliqué à partir du moment où tu ne blinde pas de colle la roue et me boyau.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Tung »

Mr Motherfucker a écrit : 12 mars 2018 10:19 Perso, je pars avec une bombe anticrevaison si je crève et retour direct à la maison si ça arrive.
Le changement se fait tranquillement dans le garage, au calme.

Après, le montage du boyaux n'a vraiment rien de compliqué à partir du moment où tu ne blinde pas de colle la roue et me boyau.
J'ai équipé le beauf en boyau, et comme c'est Monsieur Casse tout, il a réussi à déchirer un boyau Conti Sprinter sur le côté, la bombe n'a servit à rien du tout. Et bien sur il n'avait pas de boyau de secours. Au milieu de la montagne avec un réseau quasi nul, seul, ce fut épique.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par FAYARD »

Tung a écrit : 12 mars 2018 10:56
Mr Motherfucker a écrit : 12 mars 2018 10:19 Perso, je pars avec une bombe anticrevaison si je crève et retour direct à la maison si ça arrive.
Le changement se fait tranquillement dans le garage, au calme.

Après, le montage du boyaux n'a vraiment rien de compliqué à partir du moment où tu ne blinde pas de colle la roue et me boyau.
J'ai équipé le beauf en boyau, et comme c'est Monsieur Casse tout, il a réussi à déchirer un boyau Conti Sprinter sur le côté, la bombe n'a servit à rien du tout. Et bien sur il n'avait pas de boyau de secours. Au milieu de la montagne avec un réseau quasi nul, seul, ce fut épique.
En même temps, faut s’en donner la peine pour déchirer un Conti sprinter !!!
Jamais vu ça
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par moumoutte »

FAYARD a écrit : 12 mars 2018 11:08
Tung a écrit : 12 mars 2018 10:56
Mr Motherfucker a écrit : 12 mars 2018 10:19 Perso, je pars avec une bombe anticrevaison si je crève et retour direct à la maison si ça arrive.
Le changement se fait tranquillement dans le garage, au calme.

Après, le montage du boyaux n'a vraiment rien de compliqué à partir du moment où tu ne blinde pas de colle la roue et me boyau.
J'ai équipé le beauf en boyau, et comme c'est Monsieur Casse tout, il a réussi à déchirer un boyau Conti Sprinter sur le côté, la bombe n'a servit à rien du tout. Et bien sur il n'avait pas de boyau de secours. Au milieu de la montagne avec un réseau quasi nul, seul, ce fut épique.
En même temps, faut s’en donner la peine pour déchirer un Conti sprinter !!!
Jamais vu ça
Si tu déchires un conti, tu peux déchirer un pneu non ? Donc on se ballade pas non plus avec un pneu autour du coup :D
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Tung »

Non plus, un pote a déchiré un pneu lors d'une sortie, heureusement c'etait au tout debut, reparation de fortune et direct à la maison.

Maintenant la proba de déchirer un pneu est elle supérieure à celle de ne pas pouvoir réparer un boyau avec une bombe anti crevaison, ça c'est de l'ordre de la malchance.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par octave »

Et un pneu tu mettres un emballage ou un sachet de barre énergétique pour te sauver...
Mais hors de question de gonfler à 8 bars hein!
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Manule31 »

coucou
roue chinoise a boyau neuve du 38 a l’avant et du 50 a l’arrière ( je trouve ca plus beau :p). il te restera de quoi acheter 2 boyaux ( corsa evo 35euros souple facile à changer qui s’usent plus vite que des gator)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Mr Motherfucker »

La déchirure de boyau ou de pneu reste exceptionnelle. Alors évidemment c'est pas de bol quand ça arrive, mais c'est assez rare pour se dire que faut pas rouler à boyau.
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par AurelF »

A l'inverse, t'as des mecs comme moi qui crèvent 3 fois :
- 2 fois sur home trainer
- 1 fois devant la maison, en arrivant, à 10m du garage

Par contre j'ai toujours un boyau de rechange, une cartouche et une bombe anticrevaison, le tout tient dans un bidon et me permettrait de rentrer à la maison.
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par warp1977 »

moumoutte a écrit : 12 mars 2018 11:10 Si tu déchires un conti, tu peux déchirer un pneu non ? Donc on se ballade pas non plus avec un pneu autour du coup :D
Pas besoin d'un pneu de secours, quasiment tout peut faire l'affaire tant que tu peux le glisser entre le pneu et la caa.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Blackstar »

Du scotch américain, et une mini pompe aussi.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Gasp! »

Mr Motherfucker a écrit : 12 mars 2018 15:27 La déchirure de boyau ou de pneu reste exceptionnelle. Alors évidemment c'est pas de bol quand ça arrive, mais c'est assez rare pour se dire que faut pas rouler à boyau.
Ben.... je dirai le contraire ???? si tu déchires, tu as un boyau de rechange donc tu repars. Si tu roules sur pneus, ben si tu n'as qu'une chambre à air, tu repas pas forcément.

Me gours-je ?
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Doc holliday »

Gasp! a écrit : 13 mars 2018 23:47
Mr Motherfucker a écrit : 12 mars 2018 15:27 La déchirure de boyau ou de pneu reste exceptionnelle. Alors évidemment c'est pas de bol quand ça arrive, mais c'est assez rare pour se dire que faut pas rouler à boyau.
Ben.... je dirai le contraire ???? si tu déchires, tu as un boyau de rechange donc tu repars. Si tu roules sur pneus, ben si tu n'as qu'une chambre à air, tu repas pas forcément.

Me gours-je ?
Non tu ne te gours pas. L'avantage du boyau (quand tu n'as pas 2 mains gauches) c'est de repartir à "neuf". Qui n'a jamais eu (ou vu un copain) qui après avoir changer de CAA sur un pneu, faire quelques mètres et constater une nouvelle crevaison. Silex resté dans le pneu, fond de jante qui joue les emporte-pièces, bavure dans jante..
octave a écrit : 12 mars 2018 11:44 Et un pneu tu mettres un emballage ou un sachet de barre énergétique pour te sauver...
Mais hors de question de gonfler à 8 bars hein!
Valable surtout pour le VTT ou la pression est bien moindre. Sur un pneu de route, il faudrait que la déchirure soit minuscule pour que cela fonctionne. Je ne dis pas que ça n'arrive pas, mais en général quand un pneu se déchire il n'y a plus rien à faire que de le changer.
A VTT par contre, j'ai déjà mis un morceau de plaque de cadre et ça fonctionnait très bien.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre