Choix de roues 500€

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Tung »

USAT a écrit : 07 mars 2018 01:12 Pas facile de faire un choix. Les shimano sont pas mal aussi, par ex les C35.
J'ai écarté ce choix, elles sont un peu plus lourdes que les C24, un peu moins polyvalentes on dira.
Tout dépend aussi du profil de parcours tu me diras.
Si le monsieur habite dans une zone de morne plaine, les C35 sont chouettes.
Guih44
Messages : 18
Inscription : 24 août 2015 12:54

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Guih44 »

Je roule en Loire Atlantique ;-) donc plutôt plat, même si comme je disais j'aime bien les parcours un peu variés.

Je vais voir si je me lance sur des fulcrum zéro d'occasion ou des rs81 c24 (elles sont en promo ici lien)

Pour les boyaux, ça me paraît un peu pénible à monter, je crois que je préfère quelque chose de plus simple pour l'instant.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Tung »

Choisit aussi bien les pneus qui vont avec.
Dommage de mettre du pneu bas de gamme sur de bonnes roues.
Un peu comme les chaussures, certains préfèrent une marque, donc les avis vont aussi vite diverger.
Pour ma part, comme je roule peu, j'utilise des pneus à bon rendement mais qui ont une durée de vie inférieure à la moyenne, je prefere la qualité à la quantité :wink:
Ce sont les Veloflex Corsa en 25mm, ils sont pas super chers en plus. En promo ici à 23€ pièce https://www.sergedutouron.com/pneu-velo ... a2450.html
Sur les RS80 ça fonctionne bien je trouve, et comme je suis une quiche à vélo, je me surprends même en côte à accélerer :lol:
Babounet
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2018 18:15

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Babounet »

Des campa Zonda! Très bon rapport qualité/prix!
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Blackstar »

Guih44 a écrit : 07 mars 2018 14:29 Pour les boyaux, ça me paraît un peu pénible à monter, je crois que je préfère quelque chose de plus simple pour l'instant.
Encore, tu devrais partir sur du tubeless. C'est le plus simple.
Babounet a écrit : 07 mars 2018 14:49 Des campa Zonda! Très bon rapport qualité/prix!
Il a fait son choix. Il voulait surtout qu'on le rassure.

Si qualité plus quantité, c'est des veloflex avec des chambres latex ou des panaracer r'air.

Sinon https://www.trimes.org/2018/02/le-pneu- ... apide-est/
Dernière modification par Blackstar le 07 mars 2018 15:08, modifié 1 fois.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par FAYARD »

Guih44 a écrit : 07 mars 2018 14:29 Je roule en Loire Atlantique ;-) donc plutôt plat, même si comme je disais j'aime bien les parcours un peu variés.

Je vais voir si je me lance sur des fulcrum zéro d'occasion ou des rs81 c24 (elles sont en promo ici lien)

Pour les boyaux, ça me paraît un peu pénible à monter, je crois que je préfère quelque chose de plus simple pour l'instant.
Toi qui cherche des roues pour grimper, y a un mec qui en vend une paire sur OT : viewtopic.php?f=7&t=61097
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Guih44
Messages : 18
Inscription : 24 août 2015 12:54

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Guih44 »

C'est tentant, après l'occasion faut faire confiance et j'ai un peu peur de m'emmerder avec des boyaux,

Pour les pneus je roulais avec des VITTORIA Rubino ProPack 700*23, 50 € l'unité ça pique.
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par moumoutte »

Guih44 a écrit : 07 mars 2018 15:15 C'est tentant, après l'occasion faut faire confiance et j'ai un peu peur de m'emmerder avec des boyaux,

Pour les pneus je roulais avec des VITTORIA Rubino ProPack 700*23, 50 € l'unité ça pique.
Les roues sont des GT tu peux y aller les yeux fermés. Tu peux faire des ateliers avec un copains de club pour le montage et le démontage d'un boyau pour te faire la main, excepté un collage trop.. collé, les boyaux c'est pas beaucoup plus chiants à changer qu'une chambre à aire. Surtout si tu ne t'en sers qu'en compèt.

(Et de mon point de vue : Si Fayard ou Gadagne te conseils sur un achat, fonces. Gadagne m'avait conseillé un vélo étant nouveau sur le forum, je ne l'avais pas écouté, aujourd'hui je m'en mords les doigts d'avoir mis autant de fric dans un vélo que j'ai fini par revendre.)
Guih44
Messages : 18
Inscription : 24 août 2015 12:54

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Guih44 »

moumoutte a écrit : 07 mars 2018 15:43
Guih44 a écrit : 07 mars 2018 15:15 C'est tentant, après l'occasion faut faire confiance et j'ai un peu peur de m'emmerder avec des boyaux,

Pour les pneus je roulais avec des VITTORIA Rubino ProPack 700*23, 50 € l'unité ça pique.
Les roues sont des GT tu peux y aller les yeux fermés. Tu peux faire des ateliers avec un copains de club pour le montage et le démontage d'un boyau pour te faire la main, excepté un collage trop.. collé, les boyaux c'est pas beaucoup plus chiants à changer qu'une chambre à aire. Surtout si tu ne t'en sers qu'en compèt.

(Et de mon point de vue : Si Fayard ou Gadagne te conseils sur un achat, fonces. Gadagne m'avait conseillé un vélo étant nouveau sur le forum, je ne l'avais pas écouté, aujourd'hui je m'en mords les doigts d'avoir mis autant de fric dans un vélo que j'ai fini par revendre.)
Oui j'ai pas de doute sur le fait que ce serait un super choix ! ;)

Après d'occasion on sait jamais sur qui on tombe..

J'ai quand même envoyé un MP parce que je pense que comme tu dis c'est avec ces roues que j'aurais le meilleur gain !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Gadagne »

Sinon perso je conseille "farsport", cet hiver acheté des roues carbones cc pour ma chérie pour 300e :D

Mon modèle de roue sur lequel je roule tout le temps sont des 50mm à boyaux, 1200gr vérifiés la paire, roulements au top pour............400e avec les FDP .

Après si tu veux mettre plus cher........
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par FAYARD »

moumoutte a écrit : 07 mars 2018 15:43
Guih44 a écrit : 07 mars 2018 15:15 C'est tentant, après l'occasion faut faire confiance et j'ai un peu peur de m'emmerder avec des boyaux,

Pour les pneus je roulais avec des VITTORIA Rubino ProPack 700*23, 50 € l'unité ça pique.
Les roues sont des GT tu peux y aller les yeux fermés. Tu peux faire des ateliers avec un copains de club pour le montage et le démontage d'un boyau pour te faire la main, excepté un collage trop.. collé, les boyaux c'est pas beaucoup plus chiants à changer qu'une chambre à aire. Surtout si tu ne t'en sers qu'en compèt.

(Et de mon point de vue : Si Fayard ou Gadagne te conseils sur un achat, fonces. Gadagne m'avait conseillé un vélo étant nouveau sur le forum, je ne l'avais pas écouté, aujourd'hui je m'en mords les doigts d'avoir mis autant de fric dans un vélo que j'ai fini par revendre.)
Concernant les roues ou un velo, c'est surtout Gadagne qui est de bons conseils. Moi je n'ai pas cette prétention, je suis juste un grand fan des roues campagnolo. Aprés, pour les roues GT, tout le monde ou presque en dit du bien, et pour 500 balles quasi neuves, ce serait dommage de passer à côté.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Guih44
Messages : 18
Inscription : 24 août 2015 12:54

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Guih44 »

FAYARD a écrit : 07 mars 2018 16:14
moumoutte a écrit : 07 mars 2018 15:43
Guih44 a écrit : 07 mars 2018 15:15 C'est tentant, après l'occasion faut faire confiance et j'ai un peu peur de m'emmerder avec des boyaux,

Pour les pneus je roulais avec des VITTORIA Rubino ProPack 700*23, 50 € l'unité ça pique.
Les roues sont des GT tu peux y aller les yeux fermés. Tu peux faire des ateliers avec un copains de club pour le montage et le démontage d'un boyau pour te faire la main, excepté un collage trop.. collé, les boyaux c'est pas beaucoup plus chiants à changer qu'une chambre à aire. Surtout si tu ne t'en sers qu'en compèt.

(Et de mon point de vue : Si Fayard ou Gadagne te conseils sur un achat, fonces. Gadagne m'avait conseillé un vélo étant nouveau sur le forum, je ne l'avais pas écouté, aujourd'hui je m'en mords les doigts d'avoir mis autant de fric dans un vélo que j'ai fini par revendre.)
Concernant les roues ou un velo, c'est surtout Gadagne qui est de bons conseils. Moi je n'ai pas cette prétention, je suis juste un grand fan des roues campagnolo. Aprés, pour les roues GT, tout le monde ou presque en dit du bien, et pour 500 balles quasi neuves, ce serait dommage de passer à côté.
Le mieux serait d'être sur place, je suis pas un grand fan d'envoyer 500 € dans la nature en espérant avoir quelque chose en retour :mrgreen:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Gadagne »

Sinon perso je conseille "farsport", cet hiver acheté des roues carbones cc pour ma chérie pour 300e

Mon modèle de roue sur lequel je roule tout le temps sont des 50mm à boyaux, 1200gr vérifiés la paire, roulements au top pour............400e avec les FDP .

Après si tu veux mettre plus cher........

Sinon j'ai acheté pour ma poulette à José de korsabike une roue arrière light 88mm vérifiée à 830 gr essayée hier avec le route(qui avec cette roue pèse 6,5 kg) et il fait aussi différente hauteur et largeur, là on a pris du 23mm c'est le max à prendre pour les "anciens" cadres et étriers de freins, mais tu peux choisir 21 ou 25mm(comme en cc) , en finition "ghost" ,superbe https://www.troc-velo.com/roue-roue-boy ... 026904.htm

Elle est tellement emballée qu'elle va la mettre sur les routières en plus des clm .cool
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par euskaltri »

Salut Gadagne,
Chez farsport tu conseilles quoi comme moyeux? J'ai jeté un coup d'oeil et il y a bitex, bitex 303, dt swiss, novatec, Yuhub, novatecsl etc.

https://es.aliexpress.com/store/product ... 6e47Vy5o5C
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Gadagne »

Je prends toujours , et ce depuis des années, les moins chers :idea: question de cohérence :wink:
Répondre