Choix de roues 500€

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par euskaltri »

logique... si la qualité suit...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par GREGitsME »

Roues de chez Farsport, Yoeleo par exemple... maintenant y'a des marques chinoises tres bien, pour 500euros tu auras quelques choses de correct.
Moyeux j'ai du Novatec pour info et ca tourne bien :) em general tu peux choisir differentes couleurs, pareil pour les rayons tu peux demander ce que tu veux
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par USAT »

GREGitsME a écrit : 09 mars 2018 01:31 Roues de chez Farsport, Yoeleo par exemple... maintenant y'a des marques chinoises tres bien, pour 500euros tu auras quelques choses de correct.
Moyeux j'ai du Novatec pour info et ca tourne bien :) em general tu peux choisir differentes couleurs, pareil pour les rayons tu peux demander ce que tu veux
oui 500 boules en chinois ça tient la route sans soucis.

Pour le boyau c'est casse pieds en effet, ou faut apprendre a en changer, certains te diront que ca va aussi vite il y a des bandes maintenant, plus facile que le collage. Il existe les bombes post crevaisons et le liquide préventif mais rien de garantie. c'est plus simple de changer une chambre à air surtout pendant une sortie.

Mais le boyau c'est cher si tu crèves faut en changer ou le découdre pour changer la chambre, galère. Et le rendement...si tu vois la différence je te paie un coup :)

Par contre le toucher/ressenti de la route entre le boyau et le pneu est différent.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Tung »

USAT a écrit : 10 mars 2018 21:58 Par contre le toucher/ressenti de la route entre le boyau et le pneu est différent.
Ouais alors ça, faut être un initié hein.
J'en connais quelques uns qui me sortent ce genre de truc manière de la jouer puriste du vélo, un peu à la Brice de Nice devant sa vague.
C'est sûr que la majorité va te sortir ça avec une roue carbone boyau versus leur ancienne roue alu avec un pneu de merde, ouais effectivement il va y avoir une différence de sensation. De là à ressentir un toucher du bitume y a du tripatouillage de nouille.
Ouais les puristes vont me tomber sur la gueule mais moi ça me fait marrer.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Tung »

(à prendre au second degré hein :mrgreen: )
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Frank »

Tung a écrit : 10 mars 2018 22:08
USAT a écrit : 10 mars 2018 21:58 Par contre le toucher/ressenti de la route entre le boyau et le pneu est différent.
Ouais alors ça, faut être un initié hein.
J'en connais quelques uns qui me sortent ce genre de truc manière de la jouer puriste du vélo, un peu à la Brice de Nice devant sa vague.
C'est sûr que la majorité va te sortir ça avec une roue carbone boyau versus leur ancienne roue alu avec un pneu de merde, ouais effectivement il va y avoir une différence de sensation. De là à ressentir un toucher du bitume y a du tripatouillage de nouille.
Ouais les puristes vont me tomber sur la gueule mais moi ça me fait marrer.
Bonjour, je suis un puriste... mais hors de question de tomber sur la gueule de qui que ce soit !
Le boyau, effectivement, va de soi si on en maîtrise la mise en place, le stockage, la réparation etc... Quand on maîtrise tout cela (c'est mon cas), c'est facile de conseiller quelqu'un vers le boyau, mais lorsque ce dernier relève de l'inconnu, je comprends que les hésitations.
Il y a 20 ans, le boyau allait de soit pour des raisons de confort, de rendement, de poids, mais surtout de résistance des jantes full-carbone au niveau des pistes de freinage.
De nos jours, les pneus et les chambres ont fait des progrès, tout comme les montages moyeux-rayons-jantes, ce qui fait qu'en terme de confort (arrivée du 25, voire plus), de performance et de tenue au freinage pour les modèles full carbone les plus performants, les ensembles roues-pneus ont atteint un sacré niveau, bien au-dessus des exigences de pimpins de 90% des membres de ce forum (dont moi).
Du reste, l'avènement du disque supprime la contrainte de chaleur sur les jantes.
Alors je dirais que full carbone pneus ok, mais en y mettant le prix pour une grande marque afin d'être certain de la tenue au freinage y compris en conditions intensives. Cela exclus les modèles à 500 euros à mes yeux (sujet du post)
En boyaux, néanmoins, aucun souci, même à 500 euros, d'autant plus que les boyaux ont eux aussi (et on oublie souvent de le dire) fait des gros progrès dans le même laps de temps.
Toujours à 500 euro, full carbones à pneus mais à disque (si cela est déjà sur le marché), je pense qu'on peut foncer.
A+!
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par captaingloomy »

Tung a écrit : 10 mars 2018 22:08
USAT a écrit : 10 mars 2018 21:58 Par contre le toucher/ressenti de la route entre le boyau et le pneu est différent.
Ouais alors ça, faut être un initié hein.
J'en connais quelques uns qui me sortent ce genre de truc manière de la jouer puriste du vélo, un peu à la Brice de Nice devant sa vague.
C'est sûr que la majorité va te sortir ça avec une roue carbone boyau versus leur ancienne roue alu avec un pneu de merde, ouais effectivement il va y avoir une différence de sensation. De là à ressentir un toucher du bitume y a du tripatouillage de nouille.
Ouais les puristes vont me tomber sur la gueule mais moi ça me fait marrer.

Je ne suis pas d'accord, je suis un gros débutant en route, et en passant d'une paire à pneu haut de gamme à une paire boyaux carbone, j'ai senti une sacré différence de confort. Et j'ai vraiment rien d'un puriste... :lol:

L'avantage pour moi c'est que je crève moins souvent, on a des roues moins chères et moins lourdes en boyaux.
Le soucis c'est l'encombrement du boyau de réparation, leur prix si pas de chance avec une crevaison.

Pour apprendre à poser un boyau j'ai eu personne pour m'aider à part internet et ça n'a rien de compliqué avec tous les tutoriels dispos.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Tung »

Je te rassure j'ai aussi roulé en boyaux et roues carbone mais je n'ai jamais pu comparer des roues carbone pneu avec des roues carbone boyau, uniquement avec des alu pneu.
Comme j'aime pas mourir bête un ami vient de me preter des carbone pneu, sur lesquels j'ai monté mes pneu veloflex, comme ça j'irai voir par moi même.
Mais y a tellement de criteres qui entrent en jeu qu'il est difficile de généraliser : cadre, cintre, potence, selle, etc pour dire oh bonne mère j'ai un touché du bitume aussi doux que la crème Nivea sur les fesses de bébé.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Blackstar »

Les veloflex, si tu les montes avec des chambres latex, tu as l'équivalent d'un boyau.
Ils ont une carcasse super souple. C'est la dessus le ressenti pour moi.
Entre un conti et un veloflex, c'est le jour et la nuit, je trouve
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par FAYARD »

Tung a écrit : 11 mars 2018 20:41 Je te rassure j'ai aussi roulé en boyaux et roues carbone mais je n'ai jamais pu comparer des roues carbone pneu avec des roues carbone boyau, uniquement avec des alu pneu.
Comme j'aime pas mourir bête un ami vient de me preter des carbone pneu, sur lesquels j'ai monté mes pneu veloflex, comme ça j'irai voir par moi même.
Mais y a tellement de criteres qui entrent en jeu qu'il est difficile de généraliser : cadre, cintre, potence, selle, etc pour dire oh bonne mère j'ai un touché du bitume aussi doux que la crème Nivea sur les fesses de bébé.
Avant de s'emmerder à comparer avec des carbone à pneus, y a déjà une sacrée différence au sein même des boyaux. Si tu prends un continental sprinter, qui est raide, et un corsa Evo 3, c'est déjà le jour et la nuit et je te parle même pas du haut de gamme.
Alors avec quel boyau veux tu comparer ton pneu veloflex ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Tung »

Je crois qu'on sort du sujet, my fault.
Ca mérite un énième thread pneu vs boyau :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par octave »

Une bonne paire de Cosmic sl d'occasion avec de bons pneus.
C'est solide, ca se revend facile.

Pas la roue parfaite (lourde) mais elle fait le job!

Sinon génériques chinoise (38 ou 50) montées avec de bons boyaux, imbattables.
Même tarif, difficilement revendable, certainement plus efficaces!!! (C'est ce qui compte non?)

Perso suis revenu des roues haut de gamme à boyaux etc....
J'ai (surtout) pas le niveau, stress de percer (même si c'est pas compliqué à changer), envie d'harmoniser le "parc" de roues.

Fais toi plaisir (c'est bien la le plus important).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Gadagne »

Le ramassis de trapanelle qui vient donner son avis tout juste parce qu'ils savent pas changer un boyau :lol
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par octave »

Merci! :D

Venant d'un guignol qui raconte sa Life sur zwift et FB c'est juste fascinant. :sm11: :sm26: :sm26: :sm26:

et c'est reparti pour l'éternel débat boyau vs pneu...

Nan j'ai dis que le boyau c'est très bien mais perso ni le niveau et plus l'envie d'avoir à trimballer un ou deux boyau sous la selle en permanence.
Tant pis si ça fait pas "triathlete".
Rien de plus! C'est une composante à prendre en compte quand on roule sur ce genre d'enveloppe.
Puis franchement... en roulant à 35 de moyenne (ce qui est déjà pas mal...), on est loin d'être dans les gains marginaux!
Gadagne devrait être content je vais dans son sens sur les roues générique.

Vu le niveau du bonhomme (sportivement, hein.........) je pense que tu peux lui faire confiance!
:sm3:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Choix de roues 500€

Message non lu par Tung »

octave a écrit : 12 mars 2018 09:37 Merci! :D
Venant d'un guignol qui raconte sa Life sur zwift et FB c'est juste fascinant. :sm11: :sm26: :sm26: :sm26:
:lol: :lol:
octave a écrit : 12 mars 2018 09:37 et c'est reparti pour l'éternel débat boyau vs pneu...
Nan j'ai dis que le boyau c'est très bien mais perso ni le niveau et plus l'envie d'avoir à trimballer un ou deux boyau sous la selle en permanence.
Tant pis si ça fait pas "triathlete".
désolé c un peu aussi ma faute d'avoir titillé.

ps : Jan Frodeno roule en pneu, Tony Martin champion du monde du contre-la-montre également sur pneus :mrgreen:
Répondre