Changer cadre trop petit

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Changer cadre trop petit

Message non lu par bnjee »

francky48 a écrit : 07 mars 2018 07:43
octave a écrit : 07 mars 2018 01:56 Et si tu veux parfaire la position, la guidoline (de couleur noir de préférence) est le meilleur moyen d'y arriver!
Ce qu'on peu lire comme c........S :shock: Le monsieur explique qu'il a son cadre trop petit et toi tu veux lui faire mettre de la guidoline noir. Tout le monde sait bien que le noir ça minci :mrgreen:
Ça me rassure !
Je trouvais aussi un peu étrange le conseil.
On m'avais conseillé un truc plutôt fluo pour m'aider dans ce sens.
Je me voyais mal changer mes guidelines orange et jaune pour du noir !

Je note également la réduction de chaîne et la variation de pression de pneu.
Cela semble faire des miracles.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Changer cadre trop petit

Message non lu par Frank »

bnjee a écrit : 07 mars 2018 07:47
francky48 a écrit : 07 mars 2018 07:43
octave a écrit : 07 mars 2018 01:56 Et si tu veux parfaire la position, la guidoline (de couleur noir de préférence) est le meilleur moyen d'y arriver!
Ce qu'on peu lire comme c........S :shock: Le monsieur explique qu'il a son cadre trop petit et toi tu veux lui faire mettre de la guidoline noir. Tout le monde sait bien que le noir ça minci :mrgreen:
Ça me rassure !
Je trouvais aussi un peu étrange le conseil.
On m'avais conseillé un truc plutôt fluo pour m'aider dans ce sens.
Je me voyais mal changer mes guidelines orange et jaune pour du noir !

Je note également la réduction de chaîne et la variation de pression de pneu.
Cela semble faire des miracles.
Bonjour! De plus, si cette augmentation de pression dans les pneus se fait à l'hélium ou à l'hydrogène, en plus des 2 ou 3 maillons de chaîne enlevés, on gagne facilement 10 grammes. En gardant un cadre trop petit (donc plus léger que le même cadre d'une taille au-dessus), on obtient donc un vélo à sa taille mais plus léger.
Surréaliste, mais intéressant, ce post.
A+!
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Changer cadre trop petit

Message non lu par moumoutte »

bnjee a écrit : 07 mars 2018 07:47 Cela semble faire des miracles.
Pas autant qu'un régime à base de raclette en pleins été (d'ailleurs la saison arrive). Ca permets vraiment de s'alléger, et la sensation de hauteur (perte de masse) prends tout son sens quand le cadre est trop petit.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Changer cadre trop petit

Message non lu par Doc holliday »

:sm2: C'est vrai, c'est hyper connu pour les jupes de dames !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Weshgros
Messages : 201
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Changer cadre trop petit

Message non lu par Weshgros »

Astuce de grand-mère : badigeonner le cadre de vinaigre blanc et laisser sécher 3 jours au soleil, ça fait gagner environ 1 taille et demi !
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Changer cadre trop petit

Message non lu par moumoutte »

Weshgros a écrit : 07 mars 2018 17:17 Astuce de grand-mère : badigeonner le cadre de vinaigre blanc et laisser sécher 3 jours au soleil, ça fait gagner environ 1 taille et demi !
J'avais essayé une fois, et il a plu le deuxième jour ! Résultat ça avait rétrécie d'une taille :( Faut être sur de son coup quoi.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Changer cadre trop petit

Message non lu par bnjee »

Je trouve que toutes les mauvaises langues disant que sur le forum on se fait bacher pour un rien peuvent aller ravaler leur poison.
Quel beau post empli de partages utiles et de conseils avisés.


Je vais t'en proposer un nouveau.
L'utilisation de roues additionnelles

En effet, le mental faisant une grande partie du résultat final, la présence de roues de plus petite taille produira effet d'optique laissant le cadre paraître plus grand.
Et puis s'il est vraiment trop petit, et en devient instable, avec cette solution tu ne prendras plus de risque.
De plus cet ajout de matiere en rotation améliorera l'inertie du vélo et tu te fatigueras moins !
C'est scientifique !
Mieux que des jantes hautes.
Tout bénef :sm3:
Bonus : On peut même en trouver "lenticulaires" en cherchant un peu si tu vises l'aero !

Tu peux également, dans le même but d'effet d'optique, remplacer tes roues par des 650.
Il y en a vendre dans la section petites-annonces ce n'est pas pour rien !

Mais l'ajout de roues reste à mon sens la meilleure option.
J'ai fait ça sur le vélo de mon fils, il en est super content, de toute façon des roues en 650 n'auraient pas eu un super rendu sur son vélo de 14 pouces...
Répondre