Changer cadre trop petit

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
webllec
Messages : 1
Inscription : 27 févr. 2018 17:54

Changer cadre trop petit

Message non lu par webllec »

Hello,

J'ai récupéré un canyon endurace alu / groupe shimano ultegra / roues mavik aksium.

Seulement il est trop petit pour moi et je ne peux pas le retourner au constructeur.

Je suis pas expert, quelles sont les parties du velo qu'il faut que je change et lesquelles je peux garder, pour qu'il soit à ma taille ?
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Changer cadre trop petit

Message non lu par scur64 »

Si il est trop petit, il te suffit de changer le groupe. (Enfin une partie seulement!)
En prenant une cassette 12/28 et en passant les leviers de vitesses en 10v (je suppose c'est du 11v que tu as) Le vélo devrait être pile à ta taille.

Après si ça ne va toujours il va falloir chercher ailleurs : Pneus, pédales, guidoline, etc.

Bref, il vaut mieux avoir des photos de toi sur le vélo pour savoir.
Peut être que d'autres forumers auront d'autres idées...
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Changer cadre trop petit

Message non lu par mister dope »

il est surréaliste cet échange ou c'est moi? :shock: :?: :?:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Changer cadre trop petit

Message non lu par Venner192 »

Si c'est un jeu, je dis la potence plus longue et plus haute.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Changer cadre trop petit

Message non lu par Fab74ch »

Trop petit de combien?
Tu ne pourras jouer que sur le recul/hauteur de la selle et la longueur de la potence, mais faut voir quelle taile de vélo tu as et laquelle il te faudrait...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Changer cadre trop petit

Message non lu par FAYARD »

mister dope a écrit : 04 mars 2018 22:54 il est surréaliste cet échange ou c'est moi? :shock: :?: :?:
:mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Changer cadre trop petit

Message non lu par Jerome.A »

Venner192 a écrit : 04 mars 2018 23:14 Si c'est un jeu, je dis la potence plus longue et plus haute.
Je vote pour plus basse et plongeante :)

sans rire tu as 3 points d appui sur un velo, ca forme un triangle pedale, selle, cintre. tu reflechis un peu et tu as ta reponse, par contre tu ne peux pas trop changer, si ta potence fait deja 11-12cm et que ta tige de selle a du recule et ta selle en arriere tu dois changer le cadre.
Dans tous les cas tu dois changer de cadre si il est trop petit, reussir a tenir dessus c'est de la bricole. Au pire du pire tu dois pouvoir trouver un cadre dans les 300 euros et revendre ton cadre sur troc.
By failing to prepare you are preparing to fail
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Changer cadre trop petit

Message non lu par Frank »

scur64 a écrit : 04 mars 2018 22:15 Si il est trop petit, il te suffit de changer le groupe. (Enfin une partie seulement!)
En prenant une cassette 12/28 et en passant les leviers de vitesses en 10v (je suppose c'est du 11v que tu as) Le vélo devrait être pile à ta taille.

Après si ça ne va toujours il va falloir chercher ailleurs : Pneus, pédales, guidoline, etc.

Bref, il vaut mieux avoir des photos de toi sur le vélo pour savoir.
Peut être que d'autres forumers auront d'autres idées...
Bonjour!
J'adore, merci à toi!
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Changer cadre trop petit

Message non lu par Doc holliday »

Frank a écrit : 05 mars 2018 11:22
scur64 a écrit : 04 mars 2018 22:15 Si il est trop petit, il te suffit de changer le groupe. (Enfin une partie seulement!)
En prenant une cassette 12/28 et en passant les leviers de vitesses en 10v (je suppose c'est du 11v que tu as) Le vélo devrait être pile à ta taille.

Après si ça ne va toujours il va falloir chercher ailleurs : Pneus, pédales, guidoline, etc.

Bref, il vaut mieux avoir des photos de toi sur le vélo pour savoir.
Peut être que d'autres forumers auront d'autres idées...
Bonjour!
J'adore, merci à toi!

Un truc que beaucoup ne pensent pas, surgonfler légèrement les pneus permet de gagner une à 2 tailles (suivant la pression initiale ) :mrgreen:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Changer cadre trop petit

Message non lu par scur64 »

mister dope a écrit : 04 mars 2018 22:54 il est surréaliste cet échange ou c'est moi? :shock: :?: :?:
Bah non. Expérience perso :
J'avais un c40 en Dura-Ace di2 11v mais finalement il était 2 tailles trop petit!
Je suis allé chez un ami mécano qui m'a mis du Shimano 9v (11v - 2 tailles = 9v). Il m'a fait le changement pour quelques euros, vraiment arrangeant le type!

J'ai dû y retourner pour peaufiner le réglage, il a remplacé ma potence de 180mm par une de 90mm et depuis c'est vraiment parfait.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Changer cadre trop petit

Message non lu par Blackstar »

:sm16: :sm16:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
YannH
Messages : 479
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Changer cadre trop petit

Message non lu par YannH »

On en apprend tous les jours :lol:

Sinon manger de la soupe ça marche ? :| :arrow:
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Changer cadre trop petit

Message non lu par octave »

Une astuce qui coûte rien et qui fait gagner une taille facile!

T'enleves trois maillons à ta chaîne!

Résultat garantie!

Et si tu veux parfaire la position, la guidoline (de couleur noir de préférence) est le meilleur moyen d'y arriver!
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Changer cadre trop petit

Message non lu par Blackstar »

Mettre des manivelles plus longues aussi :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Changer cadre trop petit

Message non lu par francky48 »

octave a écrit : 07 mars 2018 01:56 Et si tu veux parfaire la position, la guidoline (de couleur noir de préférence) est le meilleur moyen d'y arriver!
Ce qu'on peu lire comme c........S :shock: Le monsieur explique qu'il a son cadre trop petit et toi tu veux lui faire mettre de la guidoline noir. Tout le monde sait bien que le noir ça minci :mrgreen:
Répondre