Changer cadre trop petit

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
webllec
Messages : 1
Inscription : 27 févr. 2018 17:54

Changer cadre trop petit

Message non lu par webllec »

Hello,

J'ai récupéré un canyon endurace alu / groupe shimano ultegra / roues mavik aksium.

Seulement il est trop petit pour moi et je ne peux pas le retourner au constructeur.

Je suis pas expert, quelles sont les parties du velo qu'il faut que je change et lesquelles je peux garder, pour qu'il soit à ma taille ?
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Changer cadre trop petit

Message non lu par scur64 »

Si il est trop petit, il te suffit de changer le groupe. (Enfin une partie seulement!)
En prenant une cassette 12/28 et en passant les leviers de vitesses en 10v (je suppose c'est du 11v que tu as) Le vélo devrait être pile à ta taille.

Après si ça ne va toujours il va falloir chercher ailleurs : Pneus, pédales, guidoline, etc.

Bref, il vaut mieux avoir des photos de toi sur le vélo pour savoir.
Peut être que d'autres forumers auront d'autres idées...
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Changer cadre trop petit

Message non lu par mister dope »

il est surréaliste cet échange ou c'est moi? :shock: :?: :?:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Changer cadre trop petit

Message non lu par Venner192 »

Si c'est un jeu, je dis la potence plus longue et plus haute.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Changer cadre trop petit

Message non lu par Fab74ch »

Trop petit de combien?