Decathlon Triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Blackstar »

Leur marketing-produit bosse très bien je trouve, c'est leur indus qui déconne parfois.
A la baguette sur le trail, c'est Thierry Breuil il me semble.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Nerio »

alban26 a écrit : 07 mars 2018 05:53 Acheté la semaine dernière et testé en course pour la première fois ce Dimanche
Il fait au moins aussi bien le taff que mon ancien Salmon S Lab, voire mieux.
Les attaches devant sont des "clips" qui le rend plus stable que le système d'élastique de chez Salomon
J'ai acheté le gilet porte flasque de chez dkt... c'est une grosse merde, les flasques ne tiennent pas et sortent toute seule tout le temps (quelque soit la taille de la flasque) du coup j'ai acheté un vrai gilet porte flasque light, le raidlight 3L avec les boas pour le serrage... la c'est magique, c'est parfait, en plus c'est fabriqué en france et on a meme le nom du mec qui l'a fabriqué...
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par alban26 »

T'as sur que tu mets les flasques dans la bonne poche ? (Y'a deux étages sur le devant)
J'ai fais ma course de 28Km ce Dimanche avec et 0 soucis (flasque de 500Ml) étrange ...
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Nichrome »

Voilà pourquoi je kif ce magasin. Je cherchais une petite sacoche de cadre, mais j'étais rebuté par le prix... Je regarde par hasard chez d4 et leur nouvelle sacoche Aptonia Triathlon à 10€ c'est juste cadeau surtout pour une qualité très correcte. Et vu que je compte y faire des trous dedans, j'ai carrément moins mal au coeur...
Image
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Gadagne »

:shock: Qui est le sagouin qui a monté ce mur ????????????? :lol:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par phiphitri76 »

Gadagne a écrit : 08 mars 2018 21:29 :shock: Qui est le sagouin qui a monté ce mur ????????????? :lol:
J'avoue, la vache ! Ca pique !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Nichrome »

Je ne le saurai sûrement jamais :lol: :lol: mais c'est pas directement chez moi donc ça passe mieux
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par GrayGore »

Nichrome a écrit : 08 mars 2018 13:14 Voilà pourquoi je kif ce magasin. Je cherchais une petite sacoche de cadre, mais j'étais rebuté par le prix... Je regarde par hasard chez d4 et leur nouvelle sacoche Aptonia Triathlon à 10€ c'est juste cadeau surtout pour une qualité très correcte. Et vu que je compte y faire des trous dedans, j'ai carrément moins mal au coeur...
Ca m'intéresse toujours les petits bricolages, pourquoi faire des trous dedans?
SlowMotion
Messages : 57
Inscription : 15 janv. 2018 08:41

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par SlowMotion »

Perso, j'aime beaucoup Decath pour toutes les raisons déjà évoquées. Je m'y équipe principalement pour le textile (vélo, càp et trail) et je n'ai jamais été déçu par leurs produits. Lorsque je compare à de grandes marques, je ne note pas une différence sensible de qualité/longévité. Ma veste de trail achetée il y a 5 ans est toujours au top (79€). Short avec compression acheté il y a 3 ans et toujours au top. J'ai acheté tout récemment une veste vélo bien finie et vraiment bien coupée (50€). Je ne vois pas ce que l'on pourrait lui reprocher pour le prix. Et franchement, vous en connaissez beaucoup qui vous donne la possibilité de courir pendant 1 mois avec une paire de running et de les rembourser si vous n'êtes pas satisfait ? Cette offre ne porte que sur certains modèles Kalenji mais tout de même. Perso, je suis impressionné par cette enseigne. Elle ne vend pas du rêve, c'est certain, mais elle permet s'équiper correctement à des prix super raisonnables.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Nichrome »

GrayGore a écrit : 09 mars 2018 07:59
Nichrome a écrit : 08 mars 2018 13:14 Voilà pourquoi je kif ce magasin. Je cherchais une petite sacoche de cadre, mais j'étais rebuté par le prix... Je regarde par hasard chez d4 et leur nouvelle sacoche Aptonia Triathlon à 10€ c'est juste cadeau surtout pour une qualité très correcte. Et vu que je compte y faire des trous dedans, j'ai carrément moins mal au coeur...
Ca m'intéresse toujours les petits bricolages, pourquoi faire des trous dedans?
J'aimerais rapprocher la sacoche de la potence, donc faire passer les cables par la sacoche. Je me suis encore penché dessus, faudrait pas que ça me bouffe trop de volume intérieur non plus !
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par felipe »

Je suis toujours surpris par le nombre de triathlètes qui dénigrent DKT sur le forum.
J'achète beaucoup de choses chez DKT pour plusieurs raisons :

1 : y'a des magasins partout, donc il est très facile d'essayer en magasin si la coupe du produit convient, etc.
Certaines grandes marques sont sans doute très bien, mais en province il ne te reste que la VPC pour accéder à ses produits.

2 la garantie et le SAV sont imbattables.
L'an dernier, les skis dkt de mon fils se sont abîmés ( <2ans)s, je suis reparti avec une paire de skis neufs le jour même. Sur des grandes marques le processus garantie aurait été plus long.... et je me serai retrouvé sans ski en plein milieu de la saison

3 : les prix
Souvent un peu plus bas que la moyenne.
Et franchement quand je veux acheter des trucs à mes gamins alors que je sais que mes enfants vont maltraiter les produits et les garder 1 voir 2 sasisons maxi, pas besoin d'avoir du top qualité.

Dis cela, je fais quand même un tri dans les produits décathlon et si certains produits sont à la hauteur des grandes marques, d'autres produits necessitent encore des progrès.
Par exemple, j'achète des maillots de bains DKT car ils sont bien taillés et résistant au chlore, le pince nez aussi, mais pour les lunettes je reste fidele à des marques historiques car pour l'instant je n'ai pas essayé de lunettes DKT qui me conviennent
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Tackdriver
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016 21:12

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Tackdriver »

Niveau lunettes de nat D4, j'ai acheté ça pour essayer:

https://www.decathlon.fr/b-fast-noir-ve ... 92548.html

J'en suis super content. Même si je les conserve dans le sac de nat en backup, elles valent des Huub ou d'autres "grandes" marques. Et comme tu l'as bien dit: quand un besoin se fait ressentir, D4 a le mérite d'être là, où que tu sois en France ou en Europe. Je rentre d'Eindhoven, eh bien je suis passé chez D4 car j'avais oublié un t-shirt de running...Après ils sont devenus comme les autres marques: ils proposent des gammes différentes adaptées aux pratiques sportives de chacun.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par FAYARD »

felipe a écrit : 10 mars 2018 10:12 Je suis toujours surpris par le nombre de triathlètes qui dénigrent DKT sur le forum.
J'achète beaucoup de choses chez DKT pour plusieurs raisons :

1 : y'a des magasins partout, donc il est très facile d'essayer en magasin si la coupe du produit convient, etc.
Certaines grandes marques sont sans doute très bien, mais en province il ne te reste que la VPC pour accéder à ses produits.

2 la garantie et le SAV sont imbattables.
L'an dernier, les skis dkt de mon fils se sont abîmés ( <2ans)s, je suis reparti avec une paire de skis neufs le jour même. Sur des grandes marques le processus garantie aurait été plus long.... et je me serai retrouvé sans ski en plein milieu de la saison

3 : les prix
Souvent un peu plus bas que la moyenne.
Et franchement quand je veux acheter des trucs à mes gamins alors que je sais que mes enfants vont maltraiter les produits et les garder 1 voir 2 sasisons maxi, pas besoin d'avoir du top qualité.

Dis cela, je fais quand même un tri dans les produits décathlon et si certains produits sont à la hauteur des grandes marques, d'autres produits necessitent encore des progrès.
Par exemple, j'achète des maillots de bains DKT car ils sont bien taillés et résistant au chlore, le pince nez aussi, mais pour les lunettes je reste fidele à des marques historiques car pour l'instant je n'ai pas essayé de lunettes DKT qui me conviennent
Je partage cet avis sur tous les points, mais quand je veux un produit de haute qualité, je ne vais pas chez eux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par FAYARD »

Tackdriver a écrit : 10 mars 2018 10:55 Niveau lunettes de nat D4, j'ai acheté ça pour essayer:

https://www.decathlon.fr/b-fast-noir-ve ... 92548.html

J'en suis super content. Même si je les conserve dans le sac de nat en backup, elles valent des Huub ou d'autres "grandes" marques. Et comme tu l'as bien dit: quand un besoin se fait ressentir, D4 a le mérite d'être là, où que tu sois en France ou en Europe. Je rentre d'Eindhoven, eh bien je suis passé chez D4 car j'avais oublié un t-shirt de running...Après ils sont devenus comme les autres marques: ils proposent des gammes différentes adaptées aux pratiques sportives de chacun.
22 euros !!! C'est pas donné, et c'est le prix des marques qui ont fait leur preuves.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Tung »

felipe a écrit : 10 mars 2018 10:12 Par exemple, j'achète des maillots de bains DKT car ils sont bien taillés et résistant au chlore, le pince nez aussi, mais pour les lunettes je reste fidele à des marques historiques car pour l'instant je n'ai pas essayé de lunettes DKT qui me conviennent
Pull buoy, tuba, palmes, plaquettes, serviettes, claquettes, sac filet accessoires ... que du Decathlon.
Et les lunettes ... ben les suedoises Décathlon, avec le contour silicone, elles sont tout simplement excellentes pour 8€.
Pour le maillot j'ai testé et je ne suis pas convaincu, je reste chez Speedo.
Répondre