Decathlon Triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Nerio »

Tung a écrit : 05 mars 2018 22:45 Faut il de suite aller dans les extremes pour essayer d'avoir le dernier mot et ne pas passer pour un idiot ?

Certes les années 2000 sont loin ma pov' dame :lol: mais bon, on pourrait être surpris de nos jours avec tout ce qu'ils font ces jeunes ! :mrgreen:

Ah, Robert me dit, ils font pas https://www.decathlon.fr/C-532949-tente ... e-couchage
Tant pis :lol:
ils en font un peu quand même

https://www.simond.fr/sac-de-couchage-m ... id_8249508

avant d'avoir -10° dans ta tente faut commencer à chercher la merde :D

fin HS

Je suis d'accord avec toi Tung, et sur les chaussures pareil, de toute façon j'ai pas les moyens de mettre 150€ dans mes chaussures de running...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par FAYARD »

Tung a écrit : 05 mars 2018 22:45 Faut il de suite aller dans les extremes pour essayer d'avoir le dernier mot et ne pas passer pour un idiot ?

Certes les années 2000 sont loin ma pov' dame :lol: mais bon, on pourrait être surpris de nos jours avec tout ce qu'ils font ces jeunes ! :mrgreen:

Ah, Robert me dit, ils font pas https://www.decathlon.fr/C-532949-tente ... e-couchage
Tant pis :lol:

Sinon t'essayes de prouver quoi Fayard une fois de plus, que t'as la sainte parole et que l'on doit prendre tes avis pour argent comptant parce que t'es un vieux de la vieille qui a roulé sa bosse et qui peut donner la leçon à ses sales petits jeunots qui vont te ranger aux oubliettes ?

On te dit juste, je te dis juste, que Decathlon se casse bien le cul à proposer de bons produits accessibles au commun des mortels. On a jamais dit que les marques faisaient moins bien, on a jamais dit que Decathlon faisait mieux que les marques.
Mais ils progressent, doucement, surement. Les produits ont un rapport qualité prix imbattable. Le SAV est imbattable. Le réseau de distribution est imbattable. Les tarifs sont imbattables.
Tes avis sont moisis, ils datent du matériel début des années 2000. Ok ça t'a pas plu mais pas la peine de venir dégouter ceux qui pourraient être interessés sur des essais qui ont presque 20 ans.

Après, si pour toi c'est de la merde, si t'as juste envie de venir cracher dessus parce que t'as rien à faire, passe ton chemin, le thread natation manque de tes lumières. Bordel que ça saoule ce pourrissage systématique.
Garde ton agressivité pour l’entrainement, ce sera plus bénéfique.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Fab74ch »

Tung a écrit : 05 mars 2018 18:31
FAYARD a écrit : 05 mars 2018 13:14 Dans les années 2000
Bah voilà quoi. :mrgreen:

Pour le coup c'est pas faux.
Je me rappelle avoir acheté un cuissard décath il y a une dizaine, 10€ ou 15€, et je pense que je l'ai mis une fois... J'avais donc la même image que fayard :mrgreen:
Maintenant, Decath, avec la gamme Btwin aero, si je ne me trompe pas, ou leur haut de gamme quoi, ont sorti des trucs plus chiadés. Je me suis laissé tenté par un ensemble cuissard/maillot (pour les sous couches, je ne mets que du Btwin), et je dois dire que 4a fait jeu égal avec les "marques" milieu de gamme type MAVIC, CRAFT, etc. Par contre, il faut aussi dire que les prix de la gamme aéro ne sont plus du tout "low cost", là, l'ensemble cuissard/maillot revient à 120€, et n'est que rarement soldé, contrairement aux marques, donc autant dire que c'est potentiellement le même prix si on cherche un peu.

Donc D4t c'est plus de la merde, mais c'est plus low cost non plus :mrgreen: (enfin leu haut de gamme).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Gadagne »

C'est très bien dkt, je suis quasiment habillé des pieds à la tête chez eux, quant à mes gosses c'est pareil, il sont mi humains-mi animaux tout le temps dans les bois ou le jardin et les fringues et shoes pour eux sont top, faciles à enfiler .

Les barres protéines et boissons approuvées aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Boulegan »

Les fringues vélo, j'ai jamais eu de DKT.
Mais j'ai tout un tas de fringues de trail acheté chez eux, c'est hyper résistant, bien pensé, testé en course sur du long et du très long, 2 à 3 moins cher que la concurrence, c'est nickel.
Pareil pour les boissons énergétiques, je prends Iso + c'est la seule que j'achète et elle me va très bien (validée par Nicolas Aubineau comme l'une des plus efficaces du marché :wink: )
J'ai aussi du matos de randonnée et bivouac de montagne, au top aussi, là c'est 4 à 5 moins cher que la concurrence est parfois bien mieux. Ex. : un duvet donné pour 0°=>5° c, acheté une cinquantaine d'€, hyper solide, chaud jusqu'à - 10°c (testé il y a 3 semaines sur un bivouac en moyenne montagne). Je ne parle même pas de ma tente 2 places light à moins de 20 € qui vaut des tentes à 200 € et plus.
DKT a beaucoup investi dans l'ingénierie, il innove, améliore sans cesse leurs produits à des prix super bas. Ils ne peuvent pas être au top sur tous les gammes et tous les produits mais dans l'ensemble, c'est bon voire très bon.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Tung »

Boulegan a écrit : 06 mars 2018 08:39 Mais j'ai tout un tas de fringues de trail acheté chez eux, c'est hyper résistant, bien pensé, testé en course sur du long et du très long, 2 à 3 moins cher que la concurrence, c'est nickel.
J'hésite entre leur nouveau gilet de trail 10 Litres et un autre modèle d'une autre marque, mais à ce jour, tout porte vers celui de D4. Il est vraiment bien fabriqué, ergonomique, efficace, pour 35€. What else?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Jerome.A »

je suis passé en un peu plus d un an aux kiprun Trail , LD et SD... rien a redire, a part que c#est quasi 3x moins cher que mes ultraboost... pour decouvrir ou tester des gadget genre ceinture porte bidon, sac de trail, saccoche de cadre ou cintre large... j aime bien tester avec eux. bcp moins cher que les grande marques.

Je suis incapable de courir avec quoi que ce soit a la ceinture, je suis bien content d avoir decouvert ca avec uen ceinture/bidon a quelques euro et pas la version salomon a 4xplus.

Par contre pour le running je ne trouve rien de mieux que les short compressport mais c'est personnel. et pour le cycle short DHB 1er prix sur sortie de 200km ni plus ni moins bien a la fin qu un assos. Preference pour le DHB car il a un gros logo reflechissant sur la cuisse/fesse et je trouve ca bien :) pour la securite passive.

Il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses...
By failing to prepare you are preparing to fail
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par yoyo73 »

J'ai acheté la veste B'Twin Aerofit à 50 balles pour faire du VTT (et pas pourrir ma GORE à 180€ à chaque sortie). Eh bien franchement j'en ai eu pour mon prix. Plutôt bien coupée, chaude, bien foutue, confortable. Rien à dire pour le prix
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par FAYARD »

:sm1:
Fab74ch a écrit : 06 mars 2018 07:30
Tung a écrit : 05 mars 2018 18:31
FAYARD a écrit : 05 mars 2018 13:14 Dans les années 2000
Bah voilà quoi. :mrgreen:

Pour le coup c'est pas faux.
Je me rappelle avoir acheté un cuissard décath il y a une dizaine, 10€ ou 15€, et je pense que je l'ai mis une fois... J'avais donc la même image que fayard :mrgreen:
Maintenant, Decath, avec la gamme Btwin aero, si je ne me trompe pas, ou leur haut de gamme quoi, ont sorti des trucs plus chiadés. Je me suis laissé tenté par un ensemble cuissard/maillot (pour les sous couches, je ne mets que du Btwin), et je dois dire que 4a fait jeu égal avec les "marques" milieu de gamme type MAVIC, CRAFT, etc. Par contre, il faut aussi dire que les prix de la gamme aéro ne sont plus du tout "low cost", là, l'ensemble cuissard/maillot revient à 120€, et n'est que rarement soldé, contrairement aux marques, donc autant dire que c'est potentiellement le même prix si on cherche un peu.

Donc D4t c'est plus de la merde, mais c'est plus low cost non plus :mrgreen: (enfin leu haut de gamme).
Ah ouais 120 euros quand même !!! On est loin du 2-3 fois moins cher là !!! D4 perd de son intérêt, ce n’est plus du consommable et à ce prix là, j’espère que ça dure très longtemps.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Tung »

Fab74ch a écrit : 06 mars 2018 07:30 Par contre, il faut aussi dire que les prix de la gamme aéro ne sont plus du tout "low cost", là, l'ensemble cuissard/maillot revient à 120€, et n'est que rarement soldé, contrairement aux marques, donc autant dire que c'est potentiellement le même prix si on cherche un peu.
La gamme Aero 900 c'est la gamme pro, les mêmes fringues utilisées par leurs équipes, et celle de la FDJ (2013-2016).
Un test qui date de 2014 : https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... erofit-900

Ils se contentent pas de produire des trucs à la légère, il y a une véritable expertise autour de la conception des gammes.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par FAYARD »

Tung a écrit : 06 mars 2018 15:05
Fab74ch a écrit : 06 mars 2018 07:30 Par contre, il faut aussi dire que les prix de la gamme aéro ne sont plus du tout "low cost", là, l'ensemble cuissard/maillot revient à 120€, et n'est que rarement soldé, contrairement aux marques, donc autant dire que c'est potentiellement le même prix si on cherche un peu.
La gamme Aero 900 c'est la gamme pro, les mêmes fringues utilisées par leurs équipes, et celle de la FDJ (2013-2016).
Un test qui date de 2014 : https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... erofit-900

Ils se contentent pas de produire des trucs à la légère, il y a une véritable expertise autour de la conception des gammes.
Comme je ne crois que ce que je vois, mon prochain cuissard court, je vais aller chez D4 et essayer le haut de gamme pour voir, et si je suis bien avec, j'achète !!! Par contre si ça tient pas dans le temps, je n'hésiterais pas à déterrer le topic...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Blackstar »

En même temps, le prix reste dans une fourchette haute. Pas vraiment bon marché, je trouve.

Et pour la qualité, encore une fois ça depend du produit. Même si j'aime bien DKT, entre une GAbba 2 et leur veste équivalente, je suis resté sur la Gabba.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 06 mars 2018 18:58
Tung a écrit : 06 mars 2018 15:05
Fab74ch a écrit : 06 mars 2018 07:30 Par contre, il faut aussi dire que les prix de la gamme aéro ne sont plus du tout "low cost", là, l'ensemble cuissard/maillot revient à 120€, et n'est que rarement soldé, contrairement aux marques, donc autant dire que c'est potentiellement le même prix si on cherche un peu.
La gamme Aero 900 c'est la gamme pro, les mêmes fringues utilisées par leurs équipes, et celle de la FDJ (2013-2016).
Un test qui date de 2014 : https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... erofit-900

Ils se contentent pas de produire des trucs à la légère, il y a une véritable expertise autour de la conception des gammes.
Comme je ne crois que ce que je vois, mon prochain cuissard court, je vais aller chez D4 et essayer le haut de gamme pour voir, et si je suis bien avec, j'achète !!! Par contre si ça tient pas dans le temps, je n'hésiterais pas à déterrer le topic...
Leur haut de gamme est vraiment pas mal, pas au niveau du premium genre Assos (mais ca reste
2 a 3 fois moins cher).
Et si ça dure pas tu as leur SAV imbattable : ils reprennent sans regarder...
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Tung »

FAYARD a écrit : 06 mars 2018 18:58 Comme je ne crois que ce que je vois, mon prochain cuissard court, je vais aller chez D4 et essayer le haut de gamme pour voir, et si je suis bien avec, j'achète !!! Par contre si ça tient pas dans le temps, je n'hésiterais pas à déterrer le topic...
Attends pas 20 ans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par alban26 »

Tung a écrit : 06 mars 2018 09:38
Boulegan a écrit : 06 mars 2018 08:39 Mais j'ai tout un tas de fringues de trail acheté chez eux, c'est hyper résistant, bien pensé, testé en course sur du long et du très long, 2 à 3 moins cher que la concurrence, c'est nickel.
J'hésite entre leur nouveau gilet de trail 10 Litres et un autre modèle d'une autre marque, mais à ce jour, tout porte vers celui de D4. Il est vraiment bien fabriqué, ergonomique, efficace, pour 35€. What else?
Acheté la semaine dernière et testé en course pour la première fois ce Dimanche
Il fait au moins aussi bien le taff que mon ancien Salmon S Lab, voire mieux.
Les attaches devant sont des "clips" qui le rend plus stable que le système d'élastique de chez Salomon
Répondre