Decathlon Triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Decathlon Triathlon

Message non lu par Tung »

Decathlon a désormais un rayon entièrement dédié

https://www.decathlon.fr/C-674092-triathlon

Hier j'ai pu voir en magasin, des trifonctions, des combis Dare2tri, des sacs de transition Aptonia etc.

Que du positif !
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Tung »

Ils ont désormais

- trifonctions manches courtes ou manches longues (60€)
- sac transition assez bien foutu à 50€
- shoes Shimano TR5 à 90€
- combi à 190€ ou Dare2Tri à 199€
- etc etc

Pour les traileurs, dispo en magasin un gilet 10 litres vraiment bien étudié (poche eau 1L fournie) avec poches à flasques (les flasques souples Decathlon sont également disponibles, 10€ la 500ml), attaches batons etc à 35€ seulement.
Ils vendent aussi des batons Black Diamond Carbon à 115€.

Non je ne bosse absolument pas chez eux, mais ça fait toujours plaisir de voir une marque de GSS permettre à tout un chacun d'accéder à de bons produits sans devoir aller chez Cetelem.
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Manule31 »

avec cetelem tu peux t’acheter un vélo vert organique en sram red :p
Tackdriver
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016 21:12

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Tackdriver »

L'an dernier D4, a contacté qques clubs de ch'Nord-Pas de Calais afin de cerner nos besoins. Cela m'a permis de rencontrer des gens à l'écoute (normal puisqu'ils avaient une idée derrière la tête) de nos attentes. Ils vont vers un changement dans leurs "marques" propres: Rockrider va devenir l'univers VTT, B'twin celui des vélos de ville/enfants et Aptonia évoquera dorénavant tout ce qui a trait au TRI. A noter une équipe Aptonia conséquente en terme d'effectifs lors du Ch'triman 2017 (dont peu de francophones). Je pense effectivement qu'on peut y voir une tentative de pénétrer notre sport :D

Après, si cela permet à de nouveaux pratiquants de rejoindre la tribu, pourquoi pas? J'ai acheté leur "Nutrition bag" cette semaine: pas trop mal conçu, à voir ce cela donnera en réel. Je crains par exemple qu'il ne soit pas compatible avec de nombreux cadres.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Frank »

Tackdriver a écrit : 03 mars 2018 15:09 L'an dernier D4, a contacté qques clubs de ch'Nord-Pas de Calais afin de cerner nos besoins. Cela m'a permis de rencontrer des gens à l'écoute (normal puisqu'ils avaient une idée derrière la tête) de nos attentes. Ils vont vers un changement dans leurs "marques" propres: Rockrider va devenir l'univers VTT, B'twin celui des vélos de ville/enfants et Aptonia évoquera dorénavant tout ce qui a trait au TRI. A noter une équipe Aptonia conséquente en terme d'effectifs lors du Ch'triman 2017 (dont peu de francophones). Je pense effectivement qu'on peut y voir une tentative de pénétrer notre sport :D

Après, si cela permet à de nouveaux pratiquants de rejoindre la tribu, pourquoi pas? J'ai acheté leur "Nutrition bag" cette semaine: pas trop mal conçu, à voir ce cela donnera en réel. Je crains par exemple qu'il ne soit pas compatible avec de nombreux cadres.
Bonjour! J'ai toujours tendance à me méfier de ceux qui veulent pénétrer. Surtout que là ils sont nombreux.
Le triathlon restera je pense un sport de niche, alors que D4, c'est le grand public. Si cela permet de faciliter l'accès au tri à des budgets modestes, tant mieux, mais je vois assez peu de triathlètes assidus et aisés obliquer d'un coup vers D4.
A+!
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Laidkeep »

Aptonia, c'est bizarre comme nom, c'est la marque des boissons sports.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par FAYARD »

Frank a écrit : 03 mars 2018 16:05
Tackdriver a écrit : 03 mars 2018 15:09 L'an dernier D4, a contacté qques clubs de ch'Nord-Pas de Calais afin de cerner nos besoins. Cela m'a permis de rencontrer des gens à l'écoute (normal puisqu'ils avaient une idée derrière la tête) de nos attentes. Ils vont vers un changement dans leurs "marques" propres: Rockrider va devenir l'univers VTT, B'twin celui des vélos de ville/enfants et Aptonia évoquera dorénavant tout ce qui a trait au TRI. A noter une équipe Aptonia conséquente en terme d'effectifs lors du Ch'triman 2017 (dont peu de francophones). Je pense effectivement qu'on peut y voir une tentative de pénétrer notre sport :D

Après, si cela permet à de nouveaux pratiquants de rejoindre la tribu, pourquoi pas? J'ai acheté leur "Nutrition bag" cette semaine: pas trop mal conçu, à voir ce cela donnera en réel. Je crains par exemple qu'il ne soit pas compatible avec de nombreux cadres.
Bonjour! J'ai toujours tendance à me méfier de ceux qui veulent pénétrer. Surtout que là ils sont nombreux.
Le triathlon restera je pense un sport de niche, alors que D4, c'est le grand public. Si cela permet de faciliter l'accès au tri à des budgets modestes, tant mieux, mais je vois assez peu de triathlètes assidus et aisés obliquer d'un coup vers D4.
A+!
De toute façon, ça reste du decath, pas adapté à une utilisation intensive. Pour débuter c'est surement bien, ou pour des triathletes plus orientés vers le loisir, mais ça n'ira pas plus loin. Dés que tu commences à utliser sérieusement tes produits décathlon, ça s'abîme assez vite, notamment les fringues.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par -Antoine- »

Perso la trifonction à 60 euros avec 2 petites poches sur les cuisses (super pratique et souvent oublié)... si elle eSt bien taillée... pour servir 4 fois par an je signe tout de suite!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Frank »

FAYARD a écrit : 03 mars 2018 18:27
Frank a écrit : 03 mars 2018 16:05
Tackdriver a écrit : 03 mars 2018 15:09 L'an dernier D4, a contacté qques clubs de ch'Nord-Pas de Calais afin de cerner nos besoins. Cela m'a permis de rencontrer des gens à l'écoute (normal puisqu'ils avaient une idée derrière la tête) de nos attentes. Ils vont vers un changement dans leurs "marques" propres: Rockrider va devenir l'univers VTT, B'twin celui des vélos de ville/enfants et Aptonia évoquera dorénavant tout ce qui a trait au TRI. A noter une équipe Aptonia conséquente en terme d'effectifs lors du Ch'triman 2017 (dont peu de francophones). Je pense effectivement qu'on peut y voir une tentative de pénétrer notre sport :D

Après, si cela permet à de nouveaux pratiquants de rejoindre la tribu, pourquoi pas? J'ai acheté leur "Nutrition bag" cette semaine: pas trop mal conçu, à voir ce cela donnera en réel. Je crains par exemple qu'il ne soit pas compatible avec de nombreux cadres.
Bonjour! J'ai toujours tendance à me méfier de ceux qui veulent pénétrer. Surtout que là ils sont nombreux.
Le triathlon restera je pense un sport de niche, alors que D4, c'est le grand public. Si cela permet de faciliter l'accès au tri à des budgets modestes, tant mieux, mais je vois assez peu de triathlètes assidus et aisés obliquer d'un coup vers D4.
A+!
De toute façon, ça reste du decath, pas adapté à une utilisation intensive. Pour débuter c'est surement bien, ou pour des triathletes plus orientés vers le loisir, mais ça n'ira pas plus loin. Dés que tu commences à utliser sérieusement tes produits décathlon, ça s'abîme assez vite, notamment les fringues.
Bonjour, je pense qu'un vélo à 3000 eur de D4 sera équivalent en qualité-durabilité au vélo pareillement équipé mais valant 4000 eur d'une marque de reconnue. Il gardera toutefois sa connotation "grand public", handicap à la revente au meilleur prix. Mais pour les fringues de marque D4, tu as entièrement raison: pas cher mais on sait pourquoi. Ce qui n'empêche pas certaines marques plus chères de faire aussi de la merde...
A+!
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Blackstar »

FAYARD a écrit : 03 mars 2018 18:27 De toute façon, ça reste du decath, pas adapté à une utilisation intensive. Pour débuter c'est surement bien, ou pour des triathletes plus orientés vers le loisir, mais ça n'ira pas plus loin. Dés que tu commences à utliser sérieusement tes produits décathlon, ça s'abîme assez vite, notamment les fringues.
Oui dans la grande majorité.
Mais ils ont tout de meme quelques produits de running/trail vraiment costaud : les chaussures Kiprace route et trail, leur pantalon Kiprun, les gants basiques de running...
Les haut et vestes, pour l'instant ce n'est pas encore ça.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Tackdriver
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016 21:12

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Tackdriver »

Frank a tout à fait raison: le gros souci de D4 auprès des triathlètes est bien un déficit d'image. Maintenant, je rejoins également Blackstar quant à certains de leurs produits qui se montrent techniquement et qualitativement à la hauteur, même si côté textile D4 reste encore à la traîne sur de nombreux articles (quant on veut vendre "apacher" il faut bien rogner sur qques paramètres).

Cependant, je pense que cela peut permettre à de nouveaux pratiquants de mettre un pied dans notre sport en conservant un budget raisonable, c'est ce en quoi j'apprécie la démarche décathlonienne. Perso, j'ai encouragé les néophytes de mon club à se tourner vers cette enseigne. Après chacun voit midi à sa porte.

Sur un plan plus personnel, j'ai eu recours au matos TRI de D4 l'an dernier lors d'un stage à Barcelone quand le zipper de ma trifonction club a rendu l'âme. Il n'y avait que le D4 local encore ouvert et j'y ai trouvé leur trifonction à manches. Pour 60€ j'ai pris le risque. Résultat: je suis plutôt bluffé par le confort, je l'ai portée sur des M et des 70.3: 100% satisfait. Et ce, même si niveau finition/aspect on reste loin des grandes marques (quoique.... :? ). Ceci dit, vu la différence de tarif, il n'y a pas photo pour le triathlète qui ne veut pas casser son PEL sur du matos, au final, consommable.

Il y a juste un bémol quant à la trifonction D4: à essayer à tout pris avant achat car les tailles sont un peu surprenantes. Sachant que le modèle 2017 convenait très bien à mon physique d'ex-rugbyman :mrgreen: Le triathlète standard, filiforme, ne trouvera certainement pas cette tenue adaptée à sa morphologie (cela a dû être pris en compte pour le modèle 2018).

Dernier point: l'idée des poches à gel sur les cuisses est très bonne (c'est sur ce genre d'innovation que j'apprécie la R&D de D4), au point que des marques plus "prestigieuses" l'ont reprise sur leurs modèles 2018 (dixit le dernier numéro de Triathlon 220).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Bryce »

Frank a écrit : 04 mars 2018 09:07
FAYARD a écrit : 03 mars 2018 18:27
Frank a écrit : 03 mars 2018 16:05

Bonjour! J'ai toujours tendance à me méfier de ceux qui veulent pénétrer. Surtout que là ils sont nombreux.
Le triathlon restera je pense un sport de niche, alors que D4, c'est le grand public. Si cela permet de faciliter l'accès au tri à des budgets modestes, tant mieux, mais je vois assez peu de triathlètes assidus et aisés obliquer d'un coup vers D4.
A+!
De toute façon, ça reste du decath, pas adapté à une utilisation intensive. Pour débuter c'est surement bien, ou pour des triathletes plus orientés vers le loisir, mais ça n'ira pas plus loin. Dés que tu commences à utliser sérieusement tes produits décathlon, ça s'abîme assez vite, notamment les fringues.
Bonjour, je pense qu'un vélo à 3000 eur de D4 sera équivalent en qualité-durabilité au vélo pareillement équipé mais valant 4000 eur d'une marque de reconnue. Il gardera toutefois sa connotation "grand public", handicap à la revente au meilleur prix. Mais pour les fringues de marque D4, tu as entièrement raison: pas cher mais on sait pourquoi. Ce qui n'empêche pas certaines marques plus chères de faire aussi de la merde...
A+!
On est d'accord.
Dans l'absolu le tri c'est juste nager rouler courir et pour ça il ne faut pas grand chose.
On a tous déjà vu en course des gars avec des vélos entrée de gamme, ou vieux de 15 ans, nous enrhumer et d'autres qui courent avec des runnings usés jusqu'à la corde avec une foulée légère jalousée...

Autre point, vous vous entraînez toujours avec des fringues "de marques" ? Absolument tous mes entraînements, sauf en réglage avant une course, sont fait avec des fringues type Kalenji...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Nerio »

Bryce a écrit : 04 mars 2018 10:55 Autre point, vous vous entraînez toujours avec des fringues "de marques" ? Absolument tous mes entraînements, sauf en réglage avant une course, sont fait avec des fringues type Kalenji...
Perso en course a pied, je n'utilise que des fringues kalenji!

Leur cuissard compressif est top et à un prix imbattable, leur chaussettes compressives sont bien aussi et surtout garanti 2 ans donc dès qu'elles petent je les echanges (va faire ça avec des chaussettes d'autre marques qui coute 5 fois plus chère)
Pour le haut l'hiver pareil kalenji.

Seul petit bémol (pour moi) il manque un haut très light pour les course sur route, un cuissard membrané pour l'hiver mais vous pouvez vous équiper avec leur cuissard de ski nordique et un sous-vêtement thermique très pres du corps.
Mais osez me dire que dkt ne fais pas aussi bien que les autres pour 3-4 fois moins chère!

Après les chaussures encore faut il que le fitting convienne et ça si une chaussure pouvait convenir à tout le monde ça se saurait!
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Blackstar »

Ça dépend : en running pour les vestes et haut non.
En vélo, madame a un cuissard long hdg chez eux. Mais franchement les prix avec un modèle chez Odlo en promo/soldes c'est pareil.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Decathlon Triathlon

Message non lu par Nerio »

Blackstar a écrit : 04 mars 2018 12:39 Ça dépend : en running pour les vestes et haut non.
En vélo, madame a un cuissard long hdg chez eux. Mais franchement les prix avec un modèle chez Odlo en promo/soldes c'est pareil.
Franchement pas d'accord, ma compagne à acheter un odlo en solde (environ 40-50€) c'est vraiment pas terrible! le maintien est ridicule. a coté tu as un cuissard similaire pour 20€.

après pour les vestes j'ai d'excellent retour sur les dernières vestes de pluie qu'ils ont sortie, perso j'ai eu la chance de tomber sur une lafuma trail à 50€ pour 170g
Répondre