OKA one one

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: OKA one one

Message non lu par yoann-51 »

Fafa44 a écrit : 16 mars 2018 13:21
michel MAUFROID a écrit : 16 mars 2018 08:52
Quant à HOKA, c'est vraiment une marque très "particulière" :wink: on aime ou on déteste le look, les sensations, les caractéristiques... se faire une idée c'est bien. Persister sur une technologie qui ne satisfait que partiellement c'est de la bêtise.
Je ne suis pas trop d'accord. Hoka à bien fait d'arriver sur le marché avec une démarcation claire, plutôt que d'affronter directement les mastodontes du secteur.
On voit maintenant que Hoka évolue vers plus de consensualité. En tout cas ils ont réussi à percer, et se placent juste derrière les marques historiques, voir est au même niveau que Saucony :

http://www.couririntelligent.fr/etude-m ... haussures/

ON Running à fait la même chose.

Les Hoka répondent à un besoin et ont répondu au miens a un moment, après je suis passé à autre chose. Par contre je pense rester sur les ON Cloudventure pendant un moment
Essaie innov 8 😉
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: OKA one one

Message non lu par michel MAUFROID »

Tung a écrit : 16 mars 2018 10:13 Marrant, tu portes des shoes assez fermes et light sur route mais tu as besoin de pantoufles sur le trail.
Oui et alors ????
Xcuse mais je vois pas la relation et je vois surtout pas ce qu'il y a de marrant :?

1. Les Nike Streak sont pas spécialement "fermes" ...
2. Je sais maintenant que mes pieds sur de l'ULTRA montagneux (j'avais bien précisé sur mes précédents post) et passé les 100 bornes, ont besoin de confort. C'est ce qui m'a couté mon abandon sur l'UTCAM 2017 (à la base vie du Boréon, km 110 après 34h de course). Donc passage obligé sur les Speedgoat qui ne me conviennent que pour cette caractéristique (hyper importante pour une épreuve de la sorte 145km et 10000 d+)
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: OKA one one

Message non lu par michel MAUFROID »

Fafa44 a écrit : 16 mars 2018 13:21
michel MAUFROID a écrit : 16 mars 2018 08:52
Quant à HOKA, c'est vraiment une marque très "particulière" :wink: on aime ou on déteste le look, les sensations, les caractéristiques... se faire une idée c'est bien. Persister sur une technologie qui ne satisfait que partiellement c'est de la bêtise.
Je ne suis pas trop d'accord. Hoka à bien fait d'arriver sur le marché avec une démarcation claire, plutôt que d'affronter directement les mastodontes du secteur....
Finalement sur nos forums on se demande si on parle pas dans le vide et si chacun ne raconte pas la sienne sans réellement avoir pris le temps de lire correctement les écrits précédents. :roll:

- Sur quoi tu n'es pas d'accord ?

Ai-je dis quelque part que HOKA n'avait pas "bien fait bien fait d'arriver sur le marché avec une démarcation claire, plutôt que d'affronter directement les mastodontes du secteur..." ????
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: OKA one one

Message non lu par Fafa44 »

Je réagissais à "sur une technologie qui ne satisfait que partiellement c'est de la bêtise. "

D'après le lien que j'ai mis, plus de 5% des coureurs du marathon de Paris portaient des Hoka, ce qui est plutôt probant pour une marque aussi jeune et qui peut aussi rendre compte de la spécificité de ces chaussures. Ensuite Hoka a été racheté pour 1 milliard de $, donc aussi bien niveau utilisation que business ils ont eu tout bon.

Voili voilou :wink:
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: OKA one one

Message non lu par michel MAUFROID »

Fafa44 a écrit : 17 mars 2018 17:19 Je réagissais à "sur une technologie qui ne satisfait que partiellement c'est de la bêtise. "

D'après le lien que j'ai mis, plus de 5% des coureurs du marathon de Paris portaient des Hoka, ce qui est plutôt probant pour une marque aussi jeune et qui peut aussi rendre compte de la spécificité de ces chaussures. Ensuite Hoka a été racheté pour 1 milliard de $, donc aussi bien niveau utilisation que business ils ont eu tout bon.
Voili voilou :wink:
OK je comprends mieux :)

Bon après désolé mais 5% sur le marathon de Paris c'est peanuts même si la marque a été créée en 2009, je la vois pas aller beaucoup + loin.
Avec l'attaque assez violente des marchés notamment en trail avec mult pub + création d'un véritable Team (Ludovic Pommeret, Julien Chorier, etc...),
malgré le rachat par les ricains en 2013 et une gamme très élargie route/outdoor maintenant, elle reste terriblement perfectible ne serait-ce parce-que leurs pompes coûtent aussi cher que les autres, qu'elles vieillissent très mal (mesh, semelle, crampons) et donc à court terme ne satisfont pas leurs acheteurs.

C'est ce que je ressens d'abord avec ma propre expérience, en lisant vos retours, les commentaires sur les sites de VPC et en regardant les pieds des gars autour de moi dans le peloton :mrgreen:
En trail, c'est clair, dans ma région, y a beaucoup moins de HOKA qu'à une certaine époque!
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: OKA one one

Message non lu par bristos »

Constat perso: je suis passé des nimbus au hoka gaviota.
Sur le coup changement radical! Plus légère et bien plus dynamique! Niveau confort c'est seulement au bout de quelque sortie que j'ai choper des ampoules après une sorties longues, ce que je n'ai jamais eu avec asics, et ça a récidivé à plusieurs reprise....
Point de vue durée de vie.... franchement à chier ! Semelle qui s'est usé très rapidement .....
Je pense passer sur une autre marque perso
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: OKA one one

Message non lu par Jerome.A »

Les Hoka one one ayant que 4mm de drop, peut on facilement faire la transition dessus qd on vient de 8-12mm de drop.
Je cours presque toujours avec des chaussures differentes mais les drop sont a 8 ou plus, sauf mes Nike free 4mm avec lesquels je ne peux pas courir sans avoir des douleurs aux mollets et periostites après une CAP de plus de 12km?
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: OKA one one

Message non lu par michel MAUFROID »

Jerome.A a écrit : 17 mars 2018 19:22 Les Hoka one one ayant que 4mm de drop, peut on facilement faire la transition dessus qd on vient de 8-12mm de drop.
Je cours presque toujours avec des chaussures differentes mais les drop sont a 8 ou plus, sauf mes Nike free 4mm avec lesquels je ne peux pas courir sans avoir des douleurs aux mollets et periostites après une CAP de plus de 12km?
Ne te pose pas trop de questions et reste logique avec toi même : si tu es habitué et (surtout) si tu es bien avec des drops au delà de 6, restes-y !!!
Tes Nike free sont une erreur de casting, tu le dis toi même :wink:
NB: Toutes les Hoka n'ont pas 4mm de drop. renseigne toi.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: OKA one one

Message non lu par Tung »

michel MAUFROID a écrit : 17 mars 2018 16:19
Tung a écrit : 16 mars 2018 10:13 Marrant, tu portes des shoes assez fermes et light sur route mais tu as besoin de pantoufles sur le trail.
Oui et alors ????
Xcuse mais je vois pas la relation et je vois surtout pas ce qu'il y a de marrant :?
Hey ! Zen hein.
Ce n'est pas une moquerie ni une remarque désobligeante.
Mis dans un contexte d'ultra c'est nettement plus compréhensible.
Après j'ai juste connaissance des Streak comme étant des shoes assez fermes, mais comme je dis, tout est relatif.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: OKA one one

Message non lu par Tung »

Jerome.A a écrit : 17 mars 2018 19:22 Les Hoka one one ayant que 4mm de drop, peut on facilement faire la transition dessus qd on vient de 8-12mm de drop.
Je cours presque toujours avec des chaussures differentes mais les drop sont a 8 ou plus, sauf mes Nike free 4mm avec lesquels je ne peux pas courir sans avoir des douleurs aux mollets et periostites après une CAP de plus de 12km?
J'ai debuté avec des Hoka, je n'ai pas passé assez de temps sur des 10-12mm pour estimer avoir fait une transition.
Du coup, l'habitude a vite été prise. Je suis aussi passé après sur du drop zero, dont un marathon. Ni plus ni moins, si ce n'est un apprentissage facilité de la foulée médio.
Mais depuis je suis repassé sur du 4mm (Saucony Kinvara) et même plus (Salomon 8mm en trail), je ne vois que peu de différence, du moment que la foulée va bien. Sauf que les Kinvara me provoquent des douleurs tibiales que j'avais pas avant, donc je ne les utilises plus pour le moment.
Je ne sais même pas d'ailleurs quel drop ont les Skechers c'est pour dire.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: OKA one one

Message non lu par michel MAUFROID »

Tung a écrit : 17 mars 2018 21:11 ...Après j'ai juste connaissance des Streak comme étant des shoes assez fermes, mais comme je dis, tout est relatif.
Bon ben t'as pas une bonne connaissance... :roll:
Si tu les as jamais porté je vois pas comment tu peux balancer çà :shock:

Avoisinant les 200g taille 44, la Nike Streak 6 est dynamique et efficace sur 10 et semi (en tri je les ai porté également et rien à dire si ce n'est qu'elles sont étroites à enfiler pieds humides :lol: ) , son seul petit défaut selon moi c'est un léger manque de stabilité si on est appelé à prendre des virages serrés. Son drop est de 8mm ce qui est correct et agréable à l'attaque (car elle est faite pour çà) pour une technique de pose fore-foot.

Quand je vois dans la gamme route HOKA 4 modèles ( Mach, Cavu, Hupana, Tracer2 ) orientés racing, je me pose des questions. Encore une fois si je peux tester ces Tracer 2 je me gênerai pas car je suis vraiment curieux de goûter au ressenti HOKA sur route :wink:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
one-r
Messages : 45
Inscription : 17 août 2017 09:09

Re: OKA one one

Message non lu par one-r »

Salut,
En quoi les Hoka sont confortables sur trail? Est-ce l’amorti? Le déroulé ?

A mon sens la simple réflexion sur le drop mesuré à deux points de la chaussure est perfectible. Sur la Tracer, le 1er quart de la chaussure (le talon donc) est tout plat:attaque rude. Le dernier quart (orteils) se réduit énormément, ce qui n’est pas pris en compte dans le calcul du drop mais fait dérouler sur la fin du mouvement.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: OKA one one

Message non lu par Tung »

michel MAUFROID a écrit : 18 mars 2018 15:39
Tung a écrit : 17 mars 2018 21:11 ...Après j'ai juste connaissance des Streak comme étant des shoes assez fermes, mais comme je dis, tout est relatif.
Bon ben t'as pas une bonne connaissance... :roll:
Si tu les as jamais porté je vois pas comment tu peux balancer çà :shock:
Comme je t'ai dit plus haut, ce n'est qu'une supputation, merci d'en prendre compte.
Maintenant je demande qu'à tester mais l'occasion ne s'est pas présentée.
J'ai juste essayé sur route ou trail une vingtaine de modèles sur plusieurs marques (Hoka, Saucony, Adidas, Nike, Altra, Salomon, Skechers), je ne sais plus quoi penser.

A part que finalement, c'est dans une marque de sneakers pour djeuns à moitié prix du marché que j'ai trouvé mon bonheur.
Répondre