OKA one one

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: OKA one one

Message non lu par michel MAUFROID »

Perso je ne passerai pas ma vie sur HOKA, d'ailleurs dans le milieu trail lorsque les premières sont apparues dans les pelotons, suite aux retours plutôt négatifs des copains, je voulais pas en entendre parler (gros affaissement vers l'extérieur c'était presque comique comme vision :shock: )
C'est vraiment pour pallier (confort, protection) au manque de modèles idoines (notamment chez Salomon) pour de l'ultra technique que je fais cette brève incursion.

Il est clair que le peu de qualité proprioceptive d'une Speedgoat2 fait peur :cry: .
Moi aussi je me sens beaucoup + à l'aise sur quelque chose ressemblant + à une Brooks Pure Grit, une North Face Supertrac ou une Salomon SLab Sense ...

maintenant je voudrais simplement tester HOKA sur route et c'est pour çà que je vais me tourner je pense vers la Tracer2... çà tombe bien le 15 avril le semi marathon de Nice a HOKA pour partenaire officiel http://www.nicerunningday.com/
je vais pouvoir essayer et tester :wink:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: OKA one one

Message non lu par Tung »

J'avais hésité entre la Tracer 1 et la Kinvara 7 à l'époque, finalement je suis revenu sur du Kinvara 8, le pied est beaucoup moins serré.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: OKA one one

Message non lu par yoann-51 »

michel MAUFROID a écrit : 28 févr. 2018 08:42 Perso je ne passerai pas ma vie sur HOKA, d'ailleurs dans le milieu trail lorsque les premières sont apparues dans les pelotons, suite aux retours plutôt négatifs des copains, je voulais pas en entendre parler (gros affaissement vers l'extérieur c'était presque comique comme vision :shock: )
C'est vraiment pour pallier (confort, protection) au manque de modèles idoines (notamment chez Salomon) pour de l'ultra technique que je fais cette brève incursion.

Il est clair que le peu de qualité proprioceptive d'une Speedgoat2 fait peur :cry: .
Moi aussi je me sens beaucoup + à l'aise sur quelque chose ressemblant + à une Brooks Pure Grit, une North Face Supertrac ou une Salomon SLab Sense ...

maintenant je voudrais simplement tester HOKA sur route et c'est pour çà que je vais me tourner je pense vers la Tracer2... çà tombe bien le 15 avril le semi marathon de Nice a HOKA pour partenaire officiel http://www.nicerunningday.com/
je vais pouvoir essayer et tester :wink:
Pour ma part j ai essayé la speed instinct, elle est très agréable, très confortable, mais je n ai pas le même ressenti qu avec des x-talon de chez innov 8. On dirait que hoka est de toute façon en train de faire évoluer la taille de ses semelles.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: OKA one one

Message non lu par Tung »

yoann-51 a écrit : 28 févr. 2018 10:58 Pour ma part j ai essayé la speed instinct, elle est très agréable, très confortable, mais je n ai pas le même ressenti qu avec des x-talon de chez innov 8. On dirait que hoka est de toute façon en train de faire évoluer la taille de ses semelles.
Ils font surtout évoluer leur gamme manière de vendre encore plus.
Les noms changent, des modèles apparaissent tu sais même pas pourquoi : Cavu et Mach remplacent la Clayton, Elevon remplace Vanquish, Clifton 4 reste au catalogue alors que la Napali identique arrive, etc etc.
Nickel pour perdre le consommateur et lui faire croire qu'il va trouver son bonheur.

Un truc récurrent chez Hoka que j'ai finalement fini par détester c'est le mesh trop rigide, c'est préformé c'est assez peu flexible dans la globalité.
A la longue ça perd en confort.
Je sais que la tendance est à un mesh bien souple type knit, est-ce ce qui se fait de mieux j'en sais rien, mais malheureusement quand on a goûté à ça, on a du mal à revenir en arrière.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: OKA one one

Message non lu par Mr Motherfucker »

Perso, je trouve le mesh de mes Clayton, et de manière générale, le chaussant, bien moins rigide que sur mes Pure Cadence 5. Du coup, j'aime bien les Hoka pour courir souple plus longtemps, alors que les Cadence sont très agréables sur piste.

Comme quoi, les ressentis de chacun...
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: OKA one one

Message non lu par Tung »

Mr Motherfucker a écrit : 28 févr. 2018 19:10 Perso, je trouve le mesh de mes Clayton, et de manière générale, le chaussant, bien moins rigide que sur mes Pure Cadence 5. Du coup, j'aime bien les Hoka pour courir souple plus longtemps, alors que les Cadence sont très agréables sur piste.

Comme quoi, les ressentis de chacun...
Un runner, une chaussure.
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: OKA one one

Message non lu par Fafa44 »

En temps normal la notion de drop est toute relative, cela l'est encore plus avec les modèles Hoka à semelle épaisse et rocker.
Depuis que j'ai reprit à courir, toutes mes chaussures, Hoka incluse, ont entre 4 et 5mm de drop.
Avec les Hoka, je talonnait alors qu'avec les autres je suis plus en attaque medio.

Complètement d'accord: un runneur, une chaussure.
one-r
Messages : 45
Inscription : 17 août 2017 09:09

Re: OKA one one

Message non lu par one-r »

Perso j’ai une paire de Tracer 2 qui ont 100km. Je pensais avoir une chaussure confort (taille de la semelle). Pas du tout. J’ai l’impression d’avoir une plaque de styrodur sous le pied: epaisse mais dense et sans aucune progressivité dans l’amorti. J’ai l’impression de taper les talon malgré le drop fait pour dérouler. Ok c’est super légermais pas vraiment dynamique. Rien a voir avec le renvoi vers l’avant d’une On par exemple

Question taille, je touche au bout du 44 là où j’ai de la marge en 43 chez d’autres marques..

Un podologue du sport m’en a récemment dit tout le mal qu’il en pense (semelle qui se tord et mauvais amorti)
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: OKA one one

Message non lu par Tung »

one-r a écrit : 15 mars 2018 21:33 Un podologue du sport m’en a récemment dit tout le mal qu’il en pense (semelle qui se tord et mauvais amorti)
Si Hoka vends autant de shoes, c'est que c'est pas mauvais quand même.
J'en connais une qui fait des IM avec des Clayton, et qui tombe le semi en 1h20 avec.
Comme quoi, tout est relatif.
Après on se sent bien ou pas c'est selon. J'ai bien aimé quand j'ai débuté, mais dieu merci on évolue et on passe à autre chose. Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: OKA one one

Message non lu par michel MAUFROID »

one-r a écrit : 15 mars 2018 21:33 Perso j’ai une paire de Tracer 2 qui ont 100km. Je pensais avoir une chaussure confort (taille de la semelle). Pas du tout. J’ai l’impression d’avoir une plaque de styrodur sous le pied: epaisse mais dense et sans aucune progressivité dans l’amorti. J’ai l’impression de taper les talon malgré le drop fait pour dérouler. Ok c’est super légermais pas vraiment dynamique. Rien a voir avec le renvoi vers l’avant d’une On par exemple
Question taille, je touche au bout du 44 là où j’ai de la marge en 43 chez d’autres marques..
Un podologue du sport m’en a récemment dit tout le mal qu’il en pense (semelle qui se tord et mauvais amorti)
Merci pour ce retour.
Bien que en promo actuellement sur un site bien connu, je les essaierai si je peux sur le village du semi de Nice mais la course elle je lui garderai mes Nike Streak 6 qui sont les pompes qui me correspondent le + sur route.

Image

Quant à HOKA, c'est vraiment une marque très "particulière" :wink: on aime ou on déteste le look, les sensations, les caractéristiques... se faire une idée c'est bien. Persister sur une technologie qui ne satisfait que partiellement c'est de la bêtise. Parfois je regrette l'obligation de mes Speedgoat sur de l'Ultra mais pour le confort y a pas mieux (à voir quand même la nouvelle mouture de la Salomon SLab Ultra)

Quant à nos pieds, ils sont trop "uniques" (même mon pied droit par rapport à mon gauche :mrgreen: ) et précieux pour leur faire porter n'importe quoi!
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: OKA one one

Message non lu par Tung »

Marrant, tu portes des shoes assez fermes et light sur route mais tu as besoin de pantoufles sur le trail.
J'ai justement pas voulu de ces shoes que j'ai pu tester, c'est très confort d'un coté mais je manquais de sensations de l'autre.
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: OKA one one

Message non lu par Fafa44 »

michel MAUFROID a écrit : 16 mars 2018 08:52
Quant à HOKA, c'est vraiment une marque très "particulière" :wink: on aime ou on déteste le look, les sensations, les caractéristiques... se faire une idée c'est bien. Persister sur une technologie qui ne satisfait que partiellement c'est de la bêtise.
Je ne suis pas trop d'accord. Hoka à bien fait d'arriver sur le marché avec une démarcation claire, plutôt que d'affronter directement les mastodontes du secteur.
On voit maintenant que Hoka évolue vers plus de consensualité. En tout cas ils ont réussi à percer, et se placent juste derrière les marques historiques, voir est au même niveau que Saucony :

http://www.couririntelligent.fr/etude-m ... haussures/

ON Running à fait la même chose.

Les Hoka répondent à un besoin et ont répondu au miens a un moment, après je suis passé à autre chose. Par contre je pense rester sur les ON Cloudventure pendant un moment
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: OKA one one

Message non lu par Tung »

Heureusement qu'il y a des marques comme Altra, On Running, Vibram, Hoka, etc pour mettre un peu de peps dans ce marché dominé par Asics Nike et Adidas.
Après le marketing se charge d'entuber des gogos (comme moi) qui ont acheté des shoes hors de prix pour pas grand chose.
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: OKA one one

Message non lu par el cucaracho »

Tung a écrit : 28 févr. 2018 22:01
Mr Motherfucker a écrit : 28 févr. 2018 19:10 Perso, je trouve le mesh de mes Clayton, et de manière générale, le chaussant, bien moins rigide que sur mes Pure Cadence 5. Du coup, j'aime bien les Hoka pour courir souple plus longtemps, alors que les Cadence sont très agréables sur piste.

Comme quoi, les ressentis de chacun...
Un runner, une chaussure.
Fafa44 a écrit : 02 mars 2018 10:10 En temps normal la notion de drop est toute relative, cela l'est encore plus avec les modèles Hoka à semelle épaisse et rocker.
Depuis que j'ai reprit à courir, toutes mes chaussures, Hoka incluse, ont entre 4 et 5mm de drop.
Avec les Hoka, je talonnait alors qu'avec les autres je suis plus en attaque medio.

Complètement d'accord: un runneur, une chaussure.

Non non non !!!!!!!

Vous êtes unijambistes ou quoi, les gars :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ???????

Un runner, DEUX chaussures.




:sm8:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: OKA one one

Message non lu par Tung »

Tu sors.

:mrgreen:
Répondre