OKA one one

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: OKA one one

Message non lu par michel MAUFROID »

non seulement favorisée...mais largement conseillée :mrgreen:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: OKA one one

Message non lu par bnjee »

Coureur lourd (+ de 85kg maintenant) j'ai choisi Hoka pour éviter les bobos articulaires.
J'ai débuté à plus de 130kg sur des Vanquish2 qui faisaient 60% asphalte / 40% terre de parc municipal.
Elles ont 1000+ km, le tissu du chausson est "déchiré" par endroits, un élastique dans le chausson à du partiellement se découdre car il se retourne sur le pied à l'enfilage mais revient en place rapidement seul.
Et là semelle à perdu presque la totalité de son grip.

Je les ai remplacées en fin 2017 par des Vanquish3.
J'en suis très content.
Aucun bobo à signaler.
Je cours environ 35km/semaine avec.
A conseiller si vous êtes lourds.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: OKA one one

Message non lu par yoann-51 »

J'ai fait une tentative, ces chaussures te coupent toutes les sensations avec le sol, pas vraiment de dynamisme... Elle sont confortables c'est sur mais c'est tout.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: OKA one one

Message non lu par michel MAUFROID »

çà me déplairait pas de tester chez HOKA un modèle route et plutôt dynamique pour la compet sur 10km et semi

J'ai noté 3 modèles :
- les Tracer2 (207g)
Image

- les Cavu (211g)
Image

- les Hupana (223g)
Image

- Quelqu'un peut en parler ?
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: OKA one one

Message non lu par Vank »

yoann-51 a écrit : 26 févr. 2018 23:25 J'ai fait une tentative, ces chaussures te coupent toutes les sensations avec le sol, pas vraiment de dynamisme... Elle sont confortables c'est sur mais c'est tout.
+1

L'impression d'avoir perdu toute qualité de pied.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: OKA one one

Message non lu par Tung »

michel MAUFROID a écrit : 27 févr. 2018 08:31 çà me déplairait pas de tester chez HOKA un modèle route et plutôt dynamique pour la compet sur 10km et semi

J'ai noté 3 modèles :
- les Tracer2 (207g)

- les Cavu (211g)

- les Hupana (223g)

- Quelqu'un peut en parler ?
Les Cavu viennent de sortir, ce sont les remplaçantes des Clayton.
Les Tracer j'ai aussi testé, c'est léger pour du 10kms au semi, y a de quoi s'amuser avec. Mais rien de kiffant. Ca tape bien sèchement, c'est vraiment serré et pourtant j'ai pas un pied large du tout. Certains adorent, il faut essayer.
Les Hupana c'est un peu une shoe hype pour du all day, avec lesquelles ont peut aller courir aussi mais le but premier c'est du fashion.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: OKA one one

Message non lu par Tung »

Toute chaussure Hoka a sa cible, c'est bien foutu, et comme m'a dit mon podologue du sport, il faut essayer, il faut se sentir bien dedans, quelque soit la marque.

Après je me suis fait mettre minable sur un semi par un gars qui devait avoir 10 ans de plus que moi, 10kgs - voire 15 - de plus, chaussé de spartiates en cuir de 2 ou 3mm d'épaisseur, avec une lanière digne d'un Maximus Decimus Meridius. Ca fait poser quelques interrogations.
Depuis ce jour, je n'attache plus aucune importance au bullshit marketing des marques, je privilegie la sensation de course, la sensation du sol.
Et Hoka, pour moi maintenant c'est tout sauf ça. Je serai hypocrite de dire que j'ai pas aimé, elles m'ont beaucoup apporté. A chacun d'y trouver ses besoins.
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: OKA one one

Message non lu par DOLPIC »

Moi, je m'étais habitué au Huaka depuis trois ans.
Drop de 2MM, j'aimais bien et je faisais toutes mes séance et même de bonnes séances de VMA et de résistance avec....
Las, la collection a changé et elles sont plus au catalogue.
Dans l'intervalle j'ai acheté des Nike Pegasus pour essayer.
Seulement 9MM de drop mais ça fait tout drôle de revenir à plus de drop.
Maintenant, je me retrouve à chercher des remplaçantes au Huaka.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: OKA one one

Message non lu par Tung »

DOLPIC a écrit : 27 févr. 2018 11:24 Maintenant, je me retrouve à chercher des remplaçantes au Huaka.
Les Huaka ont eu beaucoup de succès semble t il.

Drop faible, légèreté, amorti et dynamisme --> Altra Escalante.
Chaussures qui m'aurait tenté si je n'avais pas de semelles ortho (dont la forme n'est pas tout à fait adaptée aux toebox Altra)
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: OKA one one

Message non lu par DOLPIC »

Merci pour l'info, j'ai moi aussi des semelles depuis environ 20 ans et je compte pas les virer.
Je pensais aussi au Skechers GO Run Ride 6....(4 MM de Drop).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: OKA one one

Message non lu par Tung »

DOLPIC a écrit : 27 févr. 2018 12:50 Merci pour l'info, j'ai moi aussi des semelles depuis environ 20 ans et je compte pas les virer.
Je pensais aussi au Skechers GO Run Ride 6....(4 MM de Drop).
alors bon, si on est dans un sujet Hoka, je te recommande soit les Gorun 5 soit les nouvelles Gorun Ride 7 qui sont parait il une tuerie.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: OKA one one

Message non lu par warp1977 »

DOLPIC a écrit : 27 févr. 2018 11:24 Moi, je m'étais habitué au Huaka depuis trois ans.
Drop de 2MM, j'aimais bien et je faisais toutes mes séance et même de bonnes séances de VMA et de résistance avec....
Las, la collection a changé et elles sont plus au catalogue.
Dans l'intervalle j'ai acheté des Nike Pegasus pour essayer.
Seulement 9MM de drop mais ça fait tout drôle de revenir à plus de drop.
Maintenant, je me retrouve à chercher des remplaçantes au Huaka.
Du coup, je suis passé sur les clifton personnellement.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: OKA one one

Message non lu par Tung »

warp1977 a écrit : 27 févr. 2018 19:12
DOLPIC a écrit : 27 févr. 2018 11:24 Moi, je m'étais habitué au Huaka depuis trois ans.
Drop de 2MM, j'aimais bien et je faisais toutes mes séance et même de bonnes séances de VMA et de résistance avec....
Las, la collection a changé et elles sont plus au catalogue.
Dans l'intervalle j'ai acheté des Nike Pegasus pour essayer.
Seulement 9MM de drop mais ça fait tout drôle de revenir à plus de drop.
Maintenant, je me retrouve à chercher des remplaçantes au Huaka.
Du coup, je suis passé sur les clifton personnellement.
J'ai eu les 2 et 3.
Les 3 étaient plus larges à l'avant que les 2, un peu plus de confort.
Les 4 ont une forme plus prononcée sous la voute plantaire ça m'a géné lors d'un essai (j'avais pas mes semelles à ce moment là, et pieds plats aussi).
Du coup ça m'a fait penser au soucis qu'ont eu les Clayton 1, à savoir bcp de personnes qui ont eu des ampoules à cause ça (qui a été corrigé sur la Clayton 2).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: OKA one one

Message non lu par yoann-51 »

Je crois qu aucun podologues, posturologue ou autre médecin ne va conseiller hoka,, surtout à une période où on se rend compte que courir naturellement est beaucoup plus efficace que courir avec une chaussure hyper protectrice.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: OKA one one

Message non lu par Tung »

yoann-51 a écrit : 28 févr. 2018 06:55 Je crois qu aucun podologues, posturologue ou autre médecin ne va conseiller hoka,, surtout à une période où on se rend compte que courir naturellement est beaucoup plus efficace que courir avec une chaussure hyper protectrice.
Mon podologue n'a pas tant d'avis que ça sur une marque, pour lui l'essentiel étant d'être bien.
Par contre, il demande à faire attention au drop, quand on a été habitué des dizaines d'années à marcher avec des chaussures ayant du drop, faut y aller doucement (pour des debutants comme moi) si on veut reduire.
Beaucoup de débutants achètent du Hoka pour du maxi confort mais ce sont quasi toutes des 5mm, ce n'est pas rien. Quoi que pour ma part ça n'a pas je pense été négatif.
Répondre