Envoi d'un vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Envoi d'un vélo

Message non lu par bristos »

Salut,
Un mec est intéressé par un vélo que j'ai mis en vente, seulement il faut que je expédie à l'autre bout de la France, pour les adeptes de l'envoi, quel transporteur utilisez vous?
Chronopost n'est pas excessivement chère, mais pour la taille du colis c'est compliqué...
Et si vous avez d'autre conseil pour sécurisé l'envoi ou autre je suis preneur!
Merci d'avance pour votre aide
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Envoi d'un vélo

Message non lu par Jerome.A »

Je suis passé plusieurs fois par le bureau de poste local, une seule fois ils ont mesure le coli et applique le tarif superieur L+l+H.
Envoi en 2 cartons a chaque fois le plus petit et leger possible pour faciliter leur manipulation (velo complet a chaque fois). Sans problemes sur 5 envois.

Peut etre une idee qui peut aider a voir plus de precaution pendant le transport:
https://www.theverge.com/2016/9/25/1304 ... cle-design

J
By failing to prepare you are preparing to fail
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Envoi d'un vélo

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
J’ai déjà envoyé un velo CLM suite à sa vente à l’autre bout de la France, sans problème.
J’avais demandé à un vélociste de me garder deux cartons, un pour l’ensemble cadre, l’autre pour les roues,,,, puis envoi par la Poste, nickel,,,, le prix, alentours de 50€ me semble t’il..... Attention à la valeur déclarée au cas où.... :wink:
Ciao
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Envoi d'un vélo

Message non lu par warp1977 »

J'ai vendu un slice, les roues dans le même carton.
Je suis passé par Chronopost et ça s'était très bien passé :wink:
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Envoi d'un vélo

Message non lu par black chamane »

oui, plusieurs envois dans toute la france par la Poste ; pas eu de soucis

(j'ai du en envoyer 2 vélos route, 2 chopper, 1 boardtracker ==> chaque fois en taille/poids prise en charge par la Poste)
j'ai même envoyé un vélo clm Moser 51.151 vendu sur ebay, jusqu'en allemagne (et tout s'est bien passé)

comme dit, envoi avec assurances et suivi (avec déclaration de la valeur (au cas où)

:wink:
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Envoi d'un vélo

Message non lu par bristos »

Merci pour vos réponse! Je vais passer par Chronopost, en deux colis du coup....
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: Envoi d'un vélo

Message non lu par DOLPIC »

Salut pour info,
J'ai reçu un cadre Cannondale en chronopost DANS des carton de vélo entier (non recoupé).
A mon avis tu peux te renseigner quant au fait de tout mettre dans un carton.
Répondre